De toute manière, dès qu’on voit les mots « exclus KS », et qu’il n’y a qu’une seule annonce sur okkazeo, la fomo peut vite prendre le dessus… 
Hello c’est moi ou sur facebook ya de l’arnaque à fond
Je mets une annonce deux reponses , deux arnaques
J’ai vendu une seule fois sur facedebouc avec une légère crainte j’avoue mais ça c’est bien passé (en vrai, la vendeuse avait pris l’assurance paypal, j’ai eu peur qu’elle me fasse le coup de « j’ai rien reçu dans le carton… »)
Dans quelle genre l’arnaque?
La personne ne veut pas me donner ses coordonnees elle me dit que sont paypal marche pas
Je ne comprend pas
J’ai jamais vendu sur facebook.
Mais sur leboncoin, 2 fois, on a tenté de m’arnaquer. A chaque fois, c’était du phishing, ils m’envoyaient un sms comme quoi les fonds m’attendaient sur mon paypal, et j’arrivais sur un site où ils me demandaient mes identifiants paypal. Bien évidemment, ne JAMAIS renseigner ses identifiants de quoi que ce soit à moins d’être sûr d’être sur le bon site.
Et les deux fois ensuite, ils m’appelaient de la part de paypal comme quoi ils allaient bloquer mon compte parce que j’avais fait une mauvaise action etc.

Par contre, je comprends pas comment ça marche leur arnaque 
oui c’est extrêmement bizarre la personne ne veut pas me donner ses coordonnés
et ne m’envoi pas l’argent non plus
Le marketplace de Facebook est maintenant saturé d’arnaqueur. Les groupes de ventes sur Facebook marche mieux car les modérateurs filtrent les profils.
oui mais la j’ai mis la vente sur le groupe jeux vends
Les modos font pas leur boulot alors. Je suis modo sur un groupe de même importance et je peux te dire que je vérifie tous les profils. Et si l’on me rapporte une tentative d’arnaque comme celle que tu présentes ( c’est arrivé une fois en un an), la personne est bannie du groupe et bloquée.
J’ai vendu plusieurs fois sur FB, j’ai reçu à chaque fois des proposition de profils bizarres en effet, je n’ai pas pris la peine de répondre et j’ia vendu à de vrais profils ;).
Alors celle là elle est connu, l’idée c’est d’envoyer un faux e-mail de PayPal comme quoi le paiement à eu lieu (c’est faux, PayPal ne fait pas ça) et si tu tombes sur quelqu’un d’un peu pressé qui ne fait pas attention, et se dit juste « ah ben si PayPal dit que je les sous c’est bon ! » La personne t’envoie ce qu’elle t’as vendu, sans que tu ai payé.
Par contre je ne comprends pas trop le délire de l’arnaque Facebook où elle ne te donne pas ses coordonnées, à part faire perdre du temps au gens y a rien à gagner x)
C’est peut-être le coup du mec qui achète à A pour vendre à B et il demande à A d’envoyer à B.
Ca existe vraiment ça ?
Bien sûr que si PayPal envoie un mail dès que t’as reçu de l’argent
Mais perso je vais toujours sur l’app pour vérifier ![]()
c’est l’impression que ca ma fait que le mec cherchais a refourgué mon jeu et qu’il me faisait patienter
Là, pour le coup, on est clairement dans la contrefaçon/reproduction illégale :
Extension Dice Expansion, le jeu de dés pour Les Aventuriers du Rail
La vente de ce genre de produit est clairement illégale, on ne parle plus de fanmade.
En plus, il se fait un peu plaisir avec ce tarif…
Moi je lui dirai que t’as reçu un mail de PayPal disant que le virement du vendeur est en cours d’analyse et que tu seras crédité dès que ce sera fini. Et donc que tu lui enverras dès que ce sera fini.
Tu le prends à son propre jeu…
PayPal, ça marche toujours.