[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Si l’acheteur tente une arnaque, dans ce cas ce n’est pas l’assurance mondial relay qui fera quoi que ce soit, c’est leboncoin et son service de protection des acheteurs qui s’activera.

Tant que j’ai mon argent quand le colis est livré, ça me va :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si vous avez déjà causé de ce monsieur du bon coin dans le 74 avec 2900 annonces, mais :

En fait ils font même plus du stock de promo pour revendre, ils font de la prévente sur de la prévente, et on s’emmerde même plus à faire croire qu’on a le stock :sweat_smile:

Y a quasi toute la vp de Phili avec entre 2 et 5 euros de plus.

7 « J'aime »

Selon les conditions d’utilisation du site, on ne revend que ce qu’on a physiquement le jour de l’annonce

1 « J'aime »

Sauf que tu ne peux pas prouver qu’il n’a pas physiquement l’objet :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Pourquoi « envoi fin juillet » dans ce cas ?

Bah ça se trouve il est en déplacement lawl !

2 « J'aime »

Dites, y’a pas un marseillais pour me récupérer un jeu (vidéo, je précise) sur LBC que le vendeur ne veut pas envoyer ?

Ca me rend fou ces gens qui font de la prévente sur ce qu’ils vont prendre dans les soldes et ventes privées pour revendre plus cher…
Dévalisant le stock dès le début des promos et empêchant ainsi des gens voulant acheter les jeux de les avoir au prix de vente…
(c’est pas exactement la même chose mais y’avait eu quelque chose de relativement similaire avec du jeu vidéo à une époque, et le mec s’était fait dénoncer et avait eu des problèmes)

1 « J'aime »

Il existe un mode « absence » pour ça

Il aurait juste « oublié » de l’activer :ok_hand:

1 « J'aime »

Philibert et consort devraient limiter le nombre d’objets achetés comme le font certains carrefour par exemple.
C’est navrant d’en arriver là mais ça permettrait à plus de gens qui veulent vraiment ces objets là, d’en profiter.

2 « J'aime »

C’est vrai que là à priori ils n’ont pas à gérer les stocks sur les VP, donc ils pourraient limiter.
Mais en général, c’est pour espérer qu’ils ne leur restent rien sur les bras. Ils sont contents quand ils ont un acheteur qui vide leur stock d’invendus.

3 « J'aime »

Philibert est content de vendre en T. Le spéculateur est content d’acheter en T. L’acheteur final est content d’acheter en T+1 et le spéculateur de vendre en T+1.
C’est juste le capitalisme malheureusement.

Le seul problème c’est l’asymétrie d’information, si l’acheteur final ne sait pas qu’il y a la vente en T, mais c’est pas un secret d’état non plus…

2 « J'aime »

Haha dire que j’ai failli dire ironiquement que l’acheteur qui passe à coté de la vp il a qu’à se bouger le cul et que c’est la loi de du marché. :sweat_smile:
C’est quand même merveilleux votre monde où tout le monde est content. C’est dans quelle réalité alternative déjà ? J’ai pommé l’adresse.

5 « J'aime »

Malheureusement, se tenir à jour de toutes les promos de jeux de société, c’est une veille qui prend du temps, comme pour tout en fait. Le spéculateur va monnayer ce temps supplémentaire, tandis que l’acheteur va le… payer.

Le pauvre n’est pas responsable de tout. Il n’y a pas de notion de capital ou de valeur ajoutée dans cette démarche. Et c’est une façon de faire qu’on retrouve déjà dans l’Antiquité, des civilisations entières reposaient sur ce genre de pratique. Bien avant l’invention du capitalisme.

1 « J'aime »

Alors on dira que c’est le commerce et la recherche de profit :slight_smile:

Ceci étant, stocker des jeux c’est du capital, non? :innocent:

1 « J'aime »

Paumé l’adresse.
Quoique pommé, ça fait penser à Apple et au fond c’est en plein dans le sujet.

3 « J'aime »

Là ils stockent rien puisqu’ils attendent que Phiphi envoie pour réexpédier derrière. Faire du commerce, ça n’a rien de sale, mais le faire en infraction abec les règles de la plateforme que tu utilises, c’est pas terrible.

1 « J'aime »