[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ainsi évaluait zarathoustra.

46 « J'aime »

D’un autre côté, assez content de voir que c’est zarathoustra qui s’est fait avoir. C’est pas ce qu’on peut appeler le plus honnête des vendeurs. D’autant qu’il fait de l’achat vente spéculative. A voir si le Feudum acheté se retrouve sur son profil !

3 « J'aime »

Ah j’avais pas cette info.

Pourquoi certains commentaires vous font-ils plus rire que d’autres ? Je ne sais pas, mais là, j’ai été mort claqué pendant 2 min !! :rofl: :rofl: :rofl:

6 « J'aime »

Bon ben faut croire qu’il y a un dieu pour les ronchons dans mon genre.
Après m’être fait souffler sous le nez deux boites d’occase malgré ma réactivité (sur une boite Ares Game que je cherchais), j’ai finalement trouvé la précieuse en boîte neuve sur une boutique en ligne bradée à 50%, soit une acquisition au final 30% moins cher fdp in que toutes les annonces Okkazeo que j’ai vu passer …

Donc ça c’est fait, et définitivement, les sites d’occase, c’est pas pour moi …

13 « J'aime »

Pourquoi une telle conclusion ?
Après « seulement » deux échecs puis finalement un troisième essai fructueux qui s’avère être une bien meilleure affaire, je trouve que tu t’en tires plutôt bien au contraire !

Au moils cela t’a évité de craquer dès la première offre pour tomber plus tard sur la meilleure affaire en neuf, là tu aurais été bien dégoûté :yum:

1 « J'aime »

Et quelle est cette boutique en ligne ?

La bonne affaire est neuve, ce n’est pas de l’occase, d’où la conclusion AMHA.

1 « J'aime »

Oui merci, j’ai édité entre temps pour rajouter une phrase à la fin car mon message était ambigu.
En fait, okkazeo comme boutiques, les prix fluctuent et il y a de bonnes affaires tout comme des arnaques.

C’était pour quel jeu?

Le troisième essai n’a rien à voir avec Okkazeo, c’est sur une boutique en ligne tout ce qu’il y a de plus classique (qui a dû déterrer un vieil exemplaire qui n’apparaissait pas en stock jusque là et le mettre en ligne cet été).
Et globalement, que ce soit okkazeo ou le bon coin, sur les achats d’occase en général, et depuis longtemps, même si j’y ai très peu recours, je n’ai globalement eu que des déceptions (sauf quand la vente était faite par quelqu’un que je « connaissais » d’une manière ou d’une autre - en général via des communautés -, mais dans ce cas les choses se réglaient hors plateforme).

Le côté roulette russe (sur tous les plans) des achats sur les plateformes d’occase me gonfle profondément. Je préfère vendre ou acheter à des gens que je connais un minimum (ou que des gens en qui j’ai confiance connaissent). Ca filtre à mon avis 99% des problèmes que tu peux rencontrer en essayant de tomber d’accord avec un inconnu.

D’ailleurs, quand je regarde le peu de choses que j’ai vendues d’occase, je pense qu’une seule vente a dû se faire via une plateforme (LBC de mémoire), toutes les autres se sont faites via connaissance / réseau (malgré des annonces publiées en ligne) tellement les retours d’acheteurs sur les plateformes étaient merdiques (entre les tentative de négocations WTF, les demandes d’envoi ou de livraison sur des annonces RMP exclusivement, et j’en passe et des meilleures … franchement, j’ai pas le courage de gérer toute cette merde pour des ventes d’occase sporadiques).

Qui-commence (dont j’ai déjà parlé plus tôt). L’achat a été un peu rock’n roll, mais le colis a fini par arriver.

La boîte Règles et Accessoires de Wings of Glory WW1 … qu’Asyncron traîne à rééditer (il sait promettre qu’il va le faire, mais de son propre aveu n’est pas pressé et ne sait pas quand …).

mon soucis, c’est pas tant les arnaques (je pense avoir les éléments en main pour en détecter la majorité), c’est surtout que c’est le Far West, que les ventes se font « à la gueule du client » ou « à la gueule du profil », l’acceptation des offres se fait sur des critères en général flous, bref, au delà des potentielles arnaques, c’est vraiment aléatoire.
Et ça c’est sans parler des flots de bras cassés (surtout quand tu vends) pas foutus de lire une annonce ou de se conformer aux infos qu’il y a dedans (franchement, vendre sur Le Bon Coin, les rares fois où ça m’arrive, j’ai intérêt à me mettre sous Xanax en parallèle si je veux pas me transformer en tueur psychopathe :rofl:).

Après, j’avoue, j’ai jamais essayé de vendre sur okkazeo (mais j’ai pratiqué LBC), mais en tant qu’acheteur, je trouve l’expérience vraiment pénible et désagréable.

4 « J'aime »

Ça me rappelle les deux conneriesqc.com que j’ai lues hier, des vendeurs obligés de se mettre au niveau de leurs acheteurs :

40 « J'aime »

J’ai saigné des yeux 3 fois …

12 « J'aime »

Fake! :rofl:

4 « J'aime »

Je ne peux, décemment, pas donner un cœur pour ça… Non :scream::scream::exploding_head:!

La vache, du quebecquois en langage SMS, sacré défi pour des neurones français :rofl:

7 « J'aime »

J’ai reconnu le québecquois quand dans la conversation, j’ai vu « ma blonde ». Effectivement, tendu.

Avant ça, même. « C tu un bon ordi ? » :joy:

1 « J'aime »

Bien vu. En plus, je suis Martin de la Zone jeux de société et maintenant, c’est vrai qu’il le dit souvent.:joy:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer…