[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Merci pour les infos et désolé pour toi :frowning:

1 « J'aime »

J’ai signalé le même gaillard au responsable d’Okkazeo qui a effacé le profil (laute).

Je commence à voir sa technique d’approche : 4-5 jeux plutôt recherchés (Blood Rage, Oltréé, Lueur, Ark Nova) à des prix fort intéressant, souvent 5 ou 10€ moins cher que la moyenne. Mais comme de par hasard, un profil à zéro évaluations.

J’avais fait une demande pour le tester, en disant que je passais volontiers via la protection acheteurs de Paypal car il avait zéro évaluations, en prenant bien entendu les frais à ma charge. Il a refusé de faire affaire, ne voulant que du « versement à un ami ».
Autre chose étonnante : il a validé la vente avec moi (son Oltrée est donc devenu indisponible) et dans la minute qui suit, il avait à nouveau un Oltréé à vendre. 4 dans la même journée en fait, vu que je reçois les alertes sur ce jeu.

J’ai donc averti le webmaster qui m’a confirmé que c’était le même type que d’habitude.

8 « J'aime »

Pareil pour moi, j’ai failli faire affaire avec laute. Je lui ai dit que comme im avait 0 évaluations je prenais la protection paypal, il m’a dit ok mais après plus de news et le profil a disparu.

1 « J'aime »

N’ayant jamais eu de souci sur Okkazeo, j’ai été naïf et ai laissé une chance à un nouveau …

Bien mal m’en a pris !

1 « J'aime »

Le taluva c’est le miens (même pseudo)
Donc ce n’est pas un exemplaire acheté 30 et mis à 130 :slight_smile:
C’est bien un exemplaire pour lequel j’ai fait la campagne KS avec mon joli nom dans le livre des règles.

Puis y’a l’extension 5eme joueur à 19€.

Je suis dans une période où je fais de la place (jeu et ensuite ça sera mangas).
Encore un jeu dans la pile de la honte. Jamais joué etc…

Je n’avais jamais vendu sur okkazeo. Essentiellement sur le bon coin.

Mais c’est surprenant au début.
Tu mets un trucs en vente
On te fait une offre avec un montant etc… tu la valides en ma rendant inaccessible pour les autres. Puis en fait tu te rends compte qu’un « je te le prends » est en réalité un « il m’intéresse, y’a moyen de etc… etc… »

J’ai eu une personne qui s’est plainte quand j’ai refuse son offre car CT la 4eme fois qu’on lui faisait le coup et que si le jeu était plus dispo ça servait a rien de laisser l’annonce en cours.

On a eu un échange cordial où je lui ai expliqué ce cas là et que CT peut être pareil pour les autres vendeurs.

Je pense que c’est sûrement lié à un souci d’ergonomie du site.

Entre certains acheteurs qui veulent que tu valides la vente avant de payer.
Ceux qui te disent je prends c’est sûr, tu valides la vente puis y’a une disparition etc…

Mais bon, au choix je préfère tjs le main propre car y’a moyen de papoter/rigoler etc…

Mais c’est pas mal qd même okkazeo avec le système de liste des envies.
Puis quand tu mets en vente d’avoir un historique sur 12 mois avec les moyennes etc…

1 « J'aime »

C’est pourtant la pratique recommandée par Okkazeo.
C’est un moindre mal pour le vendeur d’annuler une vente avortée contrairement à un acheteur qui aura payé une vente qui n’aura jamais existé

2 « J'aime »

J’ai toujours validé les ventes avant d’avoir reçu le paiement, en effet.
Ça ne pose aucun problème puisque finalement si l’acheteur ne paie pas, il suffit d’annuler la transaction.

Et la remise en vente de l’article est automatique lorsque tu annules la vente maintenant, donc ça n’a pas de conséquences d’accepter la vente avant paiement.

Ca dépend. Si la vente validée a traîné sur plusieurs jours, les autres acheteurs auront peut-être eu le temps de trouver leur bonheur ailleurs. Et même, pire que ça, les autres personnes qui avaient mis une alerte sur le jeu en question qui ont vu que l’annonce avait disparu (car vendu), n’auront pas de nouvelle alerte pour leur dire que la vente a été annulée et que le jeu a été remis en vente.

Dans tous les cas la partie discussion/négociation devrait être avant la validation. Et dans ce que @kensu décrit il y a des gens qui demande à valider, puis négocie. Et ça c’est pas normal.

ça reste hyper rare qu’une personne ayant demandé la validation ne paye pas.
Jamais eu le cas.

Edit : pour rebondir sur le message de Beardou, c’est aussi hyper saoulant quand le vendeur valide la vente alors que tu as juste posé une question ou en négociation. C’est bien de pouvoir annuler du côté acheteur maintenant aussi.

Edit 2 : trop cher le taluva deluxe ! :wink:

CT c’est un Contrôle Technique?

7 « J'aime »

Idem.

Malheureusement, ça arrive souvent, car le système ne permet pas de discuter avec le vendeur avant de faire l’offre d’achat. Ah si, tu peux poser une question, et répondre à la réponse du vendeur en « reposant une question », et ainsi de suite. Bref, comme dirait Blobe, c’est d’la merde.

1 « J'aime »

Faut quand même pas partir du principe que ça va foirer ou qu’on est face à un escroc potentiel. Sinon autant ne pas passer par ce genre de site.
Prendre les précautions élémentaires oui (genre ne pas vendre ou acheter à un profil neuf sans avis et bien attendre la validation de la vente pour payer, ça même étant principalement vendeur je trouve ça normal et essentiel), mais après faut savoir faire confiance.

De mon coté, j’ai fait une vente lundi. Première fois sur okkazeo depuis très longtemps (avant le nouveau système je crois). Y’a un truc un peu regrettable je trouve c’est qu’à chaque validation d’étape (acceptation de l’offre; dépôt du colis), le site envoi un message privé automatique à l’acheteur pour le notifier mais comme si c’était le vendeur qui l’avait rédigé et ce message est ultra sec, sans formule de politesse (même pas un bonjour). Je trouve pas ça super agréable. A chaque fois j’ai renvoyé un message perso à la suite. Je trouve qu’il pourrait y’avoir un effort de ce coté là. Soit en faisant un message un peu mieux tourné, soit en insistant bien sur le caractère automatique du message.

9 « J'aime »

Je pense pareil que Zed, l’acheteur pourrait poser des questions confidentielle

Ou alors il faut son offre en modifiant le prix etc…

C’est le terme qui n’est pas bon je pense
Et l’ergonomie

On devrait écrire « faire une offre d’achat » et pas « contacter le vendeur ».

De même, quand on fait « poser une question », on se retrouve sur un écran ou il faut cliquer de nouveau sur poser une question
Car le champ qui permet d’écrire du texte est celui de l’offre d’achat.

Après quand on fait qq transactions on comprend le système etc…

Mais c’est sûr que le néophyte est perdu.
Et comme l’a dit la personne du dessus, les messages automatiques pourront paraître sec.

Pour ma part maintenant, je valide la vente quand je suis sûr qu’on me prend l’objet.

CT pour c’était

Je m’autorise certains débordements quand j’ai la flemme :slight_smile:

Alors j’ai vendu un petit jeu pas plus tard que la semaine dernière et tu peux discuter à la suite de la proposition sans valider l’offre :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou alors en proposant la possibilité de le personnaliser !

Je suis d’accord avec toi.
J’ai acheté 2 jeux sur okkazeo, sans histoire.

J’ai réalisé 119 ventes sans soucis, hormis le fait qu’une partie des acheteurs a voulu baisser les prix.
118 avis positifs, 1 neutre alors que c’était une rmp ! Il m’a reproché que la boîte était écrasée, alors que c’était indiqué dans l’annonce et qu’il n’a même pas voulu sortir le jeu du sac pour l’examiner…
D’ailleurs je trouve dommage que la note ne soit basée que sur les dernières ventes : je vends de moins en moins souvent, donc ça fait moins sérieux.
A ce train, je vais me retrouver avec 0 avis positifs :crazy_face:

Quant à l’évolution de l’ergonomie du site, j’avoue que ça m’embête, des changements que je trouve tantôt moins pratique, tantôt plus pratique, et maintenant j’ai l’impression d’être sur un site à la LBC avec les mêmes acheteurs chiants parfois :sweat_smile: