[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

d’où les guillemets :wink: le mec qui se dit étudiant et tente de choper l’équivalent d’un jeu gratos, ça me file un gyrophare dans la tête.

edit : mes conditions de réduc’ pour un lot sont précises, suffisamment généreuses, et fermes… et surtout elles sont soumises à une demande préalable formulée poliment. Mais visiblement certains n’ont pas conscience de ce que veut dire « stop, halte au sketch » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as raison, c’est sûrement un prince nigérian :upside_down_face:

Qui n’a plus de d’or / gaz alors :grin:

Pfff… Ça se dit joueur mais ça n’aime pas les jeux d’enchère et les jeux d’enquête :unamused:

14 « J'aime »

en effet, je n’aime ni l’un ni l’autre :rofl: ça doit venir de moi :yum:

Pour la blague :

Tu rigoles sur ton second vendeur, mais c’est lui qui a raison :

L’adresse mail n’est aucunement une obligation si il y a un numéro de téléphone et inversement. C’est l’un ou l’autre, et c’est comme cela depuis très longtemps.

Amicalement :wink:

4 « J'aime »

en effet tu as raison, depuis le temps que je me sers de MR je me suis toujours laissée berner par l’astérisque (même si j’avais connaissance que le n° de tel est facultatif). Mais soit dit en passant je demande toujours uniquement l’adresse email car elle permet une saisie des coordonnées directement par l’acheteur via l’envoi d’un mail automatique de MR. Moi ça me simplifie la tache et ça évite les erreurs, oublis, et échanges de ce genre (l’autre jour j’ai eu un numéro de tel à 11 chiffres…).
Malheureusement même quand tu le dis aux acheteurs ils te refilent la totale (sauf l’email, ça arrive souvent).
Bref, c’est toujours épique :sweat_smile:
Le plus simple pour tout le monde serait que ceux qui ont l’habitude de se faire envoyer des colis via MR créent un compte et saisissent leur point relay préféré → et là c’est immédiat et automatique. Hyper pratique.

1 « J'aime »

Perso s’ils me filent que leur adresse postale, je met mon numéro et mon mail puis basta. Pas de quoi se prendre la tête plus que ca, suffira de leur filer le lien de suivi :grinning:

1 « J'aime »

Et comment ils sont notifiés que c’est arrivé au point relais? Tu leur fais un message okkazeo avec le code de retrait?

1 « J'aime »

Je n’utilise pas Okkazeo, et il m’a fallu du temps pour comprendre que les conversations sont à lire de bas en haut.

Ça avait pas grand sens…

4 « J'aime »

Ils ont le lien de suivi pour voir l’évolution du colis et quand le colis est arrivé, je leur envoie un msg en effet.

Y’a pas de quoi être psychorigide là dessus. Les gens achètent un jeu, ils sont pressés de le recevoir, donc avec un lien de suivi ils s’en sortent

2 « J'aime »

Déjà impossible pour moi de négocier, c’est contre-nature. Je me dis toujours qu’il faut que je me lance, mais impossible. Ici on tient un champion, et je tiens à dire que tes 45€ avec fdp offerts c’était vraiment une très belle offre !

Le deuxième par contre, j’ai plus trouvé ça drôle, il avait l’air gentil. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Tiens pour la première fois pour moi cette semaine c’est comme ça que mon échangiste (de goodies, je vous vois venir) a procédé !

En fait, il ne voulait pas perdre de temps comme il partait ensuite et je n’avais communiqué que mon adresse postale comme on devait s’envoyer en format lettre initialement… Il a choisi lui même mon relay par rapport à l’adresse et m’a juste filé le numéro du suivi.

Bah finalement ça fonctionne très bien comme ça, pas eu besoin du code de retrait, juste ma carte d’identité, et hasard du calendrier peut-être mais dépôt le lundi pour réception le mercredi, je n’en reviens toujours po !

3 « J'aime »

Haha j’avais eu le même spécimen en vendant City of Horror, qui n’était plus édité au moment de la vente (il est « revenu » sous le nom de Lockdown), contenu du jeu en parfait état, photos à l’appui dans l’annonce (je précise vu qu’il m’a REDEMANDÉ des photos) : 26 € + 5 € de fdp.

Je crois que c’est juste pour le « plaisir » de négocier (mais qu’est-ce que c’est relou à ce point là :roll_eyes:). Après quand les gens restent polis et corrects, ça passe (au final il a eu un « mini » gain de cause).

1 « J'aime »

Ça me gaverait ça.
Et j’en connais bien d’autres que ça saouleraient: parce que c’est plus pratique sur la route du boulot, parce que les horaires sont nuls, parce que le vendeur est pas sympa…

5 « J'aime »

Faire les frais de port à 5€ c’est déjà proposé une ristourne en plus.

Je trouve toujours amusant ces gens qui ont un besoin impératif d’acheter des objets non essentiels mais qui ensuite utilisent leur situation pour essayer de te tirer la larmichette.

J’ai eu le cas avec une assistante maternelle qui me disait qu’elle n’avait pas beaucoup d’argent, je vendais les Aventuriers du Rail France, remise en main propre, quand je lui demande si au moins elle possède Europe ou USA pour pouvoir y jouer elle me répond que non, mais malgré ma proposition d’annuler la transaction elle prend quand même le jeu. Donc elle n’a pas beaucoup d’argent mais achète une extension à laquelle elle ne pourra pas jouer… Va comprendre.

7 « J'aime »

C’était ça ou reporter l’envoi à la semaine prochaine, personnellement j’étais bien contente (et puis dans mon cas, c’est le seul relais dans le coin et mon habituel de surcroît mais effectivement, ça doit dépendre)

L’hypothèse la plus évidente, tu la connais déjà :
C’est pour offrir à quelqu’un qui a une boîte de base. :stuck_out_tongue:

Et sinon, je dois faire partie des boulets qui ne comprennent rien et doivent s’y reprendre 20 fois pour arriver à valider proprement un simple achat sur Okkazeo… :roll_eyes: :pensive:
Mais je reste toujours très poli et cordial, ça se passe très bien, heureusement.
Du haut de mes quelques transactions je suis toujours tombé sur des personnes plutôt cools.

1 « J'aime »

Non non elle m’a clairement dit que c’était pour jouer avec les enfants qu’elle garde :face_with_raised_eyebrow: (je ne vois pas pourquoi elle m’aurait menti là-dessus)