[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ha bah j’habite Nancy, donc typiquement le même genre de ville que toi.

Franchement je regarde souvent sur okkazeo ce qui est en vente sur Nancy, je vois vraiment pas grand chose.

1 « J'aime »

idem, ma règle sur Okkazeo c’est uniquement du remise en main propre. Ca évite quand même la majorité des problèmes.

1 « J'aime »

Sincèrement sur okkazeo c’est relativement safe, une cinquantaine de vente, un seul problème et encore j’ai été remboursé. Après effectivement on le sent rapidement en discutant avec l’acheteur/vendeur avant

3 « J'aime »

Voilà, voilà^^
(on est 15.000 dans mon patelin :wink: )

11 « J'aime »

Après j’ai un pote qui dit que c’est vendu quand un acheteur fait le relou à poser 20.000 question à chaque fois etc… (selon lui c’est la théorie du casse couilles qui va faire chier après etc…)

Pour éviter des prises de tête il dit « désolé c’est vendu »

Il t’a peut être fait la même

1 « J'aime »

Tu dois avoir raison j’ai posé une question sur le jeu qu’il vends sans aucune précision ni photo…

Plus de 170 ventes sur Okkazeo : ça m’a permis de faire des « heureux », de récupérer de quoi acheter d’autres jeux, j’ai aussi une 30aine d’achats. 0 pbs, 0 notes négatives, tout s’est tjs bien passé (même niveau livraison). Donc sûrement qu’il y a des malhonnêtes mais on les repère vite et pour le reste ça fonctionne quand même pas mal.
Mon seul pb sur okkazeo c’est sur une remise en main propre : déplacement et 1 fois sur place, l’acheteur veut payer 10 euros (de mémoire) de moins. Comme quoi !

8 « J'aime »

Laisses tomber, la vente entre particuliers c’est la jungle.
Il y a peu : vente en main propre (pour le lendemain) validée puis annulée par le vendeur sous prétexte qu’un gus avait payé avec également main propre.
Et le vendeur qui me fait la morale sur le fait que j’avais pas voulu payer en avance et qu’un autre avait profité.
Black list évidemment pour éviter d’avoir affaire a un con et on passe à autre chose.

J’en ai encore 1 ou 2 de bonne comme ça, mais pour une autre jour!

4 « J'aime »

Si vous voulez éviter les pbs, achetez mes jeux !!!

7 « J'aime »

Évidemment, ça reste valable dans le cas où tu habites une grande agglomération (je suis en périphérie lyonnaise).

1 « J'aime »

Vraiment pas honnête comme procédé je trouve. Pour une vente en main propre je vois pas l’intérêt de payer à l’avance ˆˆ

1 « J'aime »

Première arnaque sur Okkazeo par le dénommé « Snake719 ».
Dans ma frénésie de all-in de The Everrain, je lui propose de déloter son extension Torrent of Rebellion.
Il valide le refus sur le site, puis revient vers moi 1 semaine après via le fil de discussion de la vente refusée. Il accepte finalement la vente à 45€ + fdp MR.

Paiement Paypal entre proche dans la foulée. Nous sommes mi-novembre 2022. Il m’indique avoir déposé le colis quelques jours plus tard, depuis son magasin local en Belgique. Et j’attends.

Mi décembre, ne recevant rien, je reviens vers lui. Par le fil de discussion, puis parfois par téléphone. Le colis semble perdu suite à une « panne informatique ». Il invoque cette raison pour justifier qu’il n’a aucune confirmation de dépôt à me transmettre pour le suivi.

Le gars semble sympathique , donc je ne m’inquiète pas. Sauf que fin décembre, Mondial Relay annonce que le colis n’est pas enregistré dans le réseau et accepte un remboursement à l’expéditeur de 25€ au titre d’une perte.

Le vendeur me propose un remboursement de la moitié de la somme. Je lui explique que c’est sa responsabilité de vendeur de me rembourser intégralement. Il bataille un peu, puis accepte, avec paiement en plusieurs fois.

Au final, 20€ reçu début Janvier, plus plus rien. Il se rétracte, m’explique qu’il n’a plus à me rembourser. Et silence radio, malgré mes relances.

L’administrateur Okkazeo a pris connaissance de la situation, mais ne retient pas ma demande de sanction sur le compte. Il ouvre une procédure de litige pour me permettre de laisser un commentaire, après avoir constaté que le fameux snake719 ne lui répondait pas non plus.

Déçu, je laisse un commentaire qui apparaitra demain. Mais quand on fait le calcul, j’ai payé 47€ pour rien.
Lui a encaissé 47€ + 25€ de remboursement Okkazeo, moins les 5,40€ qu’il a soit disant payé pour l’expédition, et 20€ qu’il ma remboursé.
Bilan : -27€ pour moi à +46,60 pour lui, pour une marchandise jamais partie.

Au final, un vendeur malhonnête et sans moralité. Je suis écoeuré de continuer à le voir vendre.

Je suis presque surpris que ça soit la première fois que ça m’arrive. Mais bon, il n’y pas beaucoup de recours, hormis du paypal majoré avec garantie de vente…

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Une pratique simple : tu payes la moitié à l’expédition et l’autre moitié à reception. Partage du risque. Payement paypal entre amis. Je fonctionne souvent comme cela.

Vu sur Facebook si ça peut intéresser :

1 « J'aime »

Je fais partie de ceux qui aiment bien rembourrer les jeux avec des mouchoirs avant de faire un envoi. Mais oui, j’ai déjà reçu des boîtes avec le matos en bordel à l’intérieur. Mais rien de grave en soi, je considère que ça fait parti du jeu des envois. Par contre, si ça endommage gravement le matériel au passage (les boîtes sans insert généralement), je le fais remarquer au vendeur pour lui dire qu’il aurait du faire attention.

4 « J'aime »

Personnellement, si y’a pas d’insert ou de rangement dans la boite, je mets toujours les cartes et autres matos en sachets plastiques.

5 « J'aime »

Moi ça m’est arrivé une fois de recevoir les cartes en pagaille dans la boite.
J’ai fait un retour par message pour que le vendeur s’améliore. Je n’ai pas mis d’avis neutre ou négatif.
Pour éviter les sachets, j’ai déjà reçu un jeu dont les cartes ont été filmées avec du film alimentaire, moins onéreux pour le vendeur.

3 « J'aime »

Prochaine fois que j’achète d’occasion sur Okkazeo un jeu marqué comme neuf, je ferais un poste Facebook pour me plaindre qu’il n’y avait plus les scellés sur les decks de carte tiens

2 « J'aime »

Désolé pour ta mésaventure…

Ceci étant, s’il a été dédommagé par MR, c’est qu’il a envoyé quelque chose. Je ne pense pas, qu’au départ de la transaction, il avait prévu de te rouler. C’est juste que le jeu est perdu et que ça lui fout les boules de se retrouver sans jeu et sans argent s’il te rembourse.

Je ne dis pas que c’est honnête pour autant. Il aurait dû te rembourser, ou a minima partager la perte et ne pas te la faire porter seul.

6 « J'aime »