[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Game of Thrones 6x09 : résumé décalé en 10 Gifs d'un épisode sensationnel

9 « J'aime »

Clairement :stuck_out_tongue:

Je vois ça, je me dis que le vendeur est « je m’en foutiste »

1 « J'aime »

En fait vous voulez des jeux d’occaz, neuf, bien rangés, bien triés sans une particule de poussière mais au prix de l’occaz ?
J’avoue un peu halluciner par certains retours ici :sweat_smile:

Ouais et si tu mets un élastique sur le deck, un autre te foutra un tacle car t’as « osé mettre un élastique » autour des cartes et que ça peut les abimer, ou les marquer

17 « J'aime »

Ah bah, clairement. Ça marque les cartes.
HÉRÉSIE.
Je préfère avoir les cartes dans le désordre

4 « J'aime »

Les cartes avec un élastique autour, ça me provoque des crises d’angoisse aussi.

6 « J'aime »

Mais ouiiiiii c’était tellement ça :joy::rofl::rofl::rofl: j’avoue que j’étais vraiment choquée :scream::rofl::joy:
C’était mon premier achat sur Okkazeo en plus.
Mais voilà ça nous rappelle qu’on est tous différents :sweat_smile: moi je suis du genre à sleever mes jeux préférés. Et dans mon plaisir de jeu il y a clairement le fait de manipuler des petits objets sympas donc comment te dire qu’on en était loin… Après je me suis dit que ça allait avec le thème horreur du jeu ˆˆ

2 « J'aime »

Cela me rappelle avoir eu ce genre de mésaventures pour des jeux vidéos mais avec de fortes odeurs de cigarette qui avaient imprégné le carton, le papier, etc. , ce qui malheureusement me rend malade :nauseated_face::face_vomiting:

1 « J'aime »

Je note pour l’élastique, je ne savais pas que ça pouvait être perçu comme ça :+1:
Alors ici le prix était pas non plus super bas et c’était surtout le contraste justement entre l’annonce qui prônait un jeu nickel vs la réalité. Mais effectivement, je me suis dit que l’occasion n’était pas vraiment fait pour moi. Les jeux que j’ai acheté par la suite sur okkazeo étaient encore non déballés ou des « gros » jeux probablement moins joués ou avec un profil de joueur plus soigneux. Enfin, je ne connais pas vraiment le pourquoi du comment mais heureusement ça ne s’est plus reproduit.

Après je t’avoue que louant régulièrement des jeux en ludothèque, je ne m’attends pas non plus à ce qu’un jeu vendu comme « nickel » soit dans un état pire que celui de ma ludo qui les loue depuis des années à de nombreuses familles.

Oui ok là ça déconne. Je crois que j’ai mélangé cette discussion avec une autre sur un Dominion reçu en vrac par colis.
Cela dit en rmp j’ouvre toujours la boîte vite fait juste pour voir l’état général, que je sois acheteur ou vendeur d’ailleurs.

1 « J'aime »

Oui effectivement les vendeurs suivants on chaque fois procédé ainsi. Ici c’était mon conjoint qui avait été chercher le jeu et le vendeur l’avait filé à quelqu’un qui serait chez lui à ce moment-là donc on était ts les deux en mode un peu touristes. Donc voila on apprend de ses erreurs comme on dit :wink:
En soit c’est loin d’être dramatique au final j’ai pu profiter du jeu (après longue ventilation) et ça fait un souvenir rigolo après coup.

Clairement la question posée par rapport à un jeu rangé ou non m’intéressait plus du pt vue « norme standard » car ce qui me semble « normal » ne l’est pas forcément et que je suis curieuse de savoir qu’elles sont les habitudes des joueurs vendeurs :wink:

en fait c’est rare de tomber sur un jeu en vrac à la livraison, que ce soit en RMP ou via une expédition, car dans la globalité les joueurs sont soigneux de leurs jeux (pas tous, j’en connais un qui est boulanger, ses jeux sont pleins de farine et dans un état que - même en étant pas maniaque - perso j’aurais du mal à supporter :sweat_smile: ), donc en général quand un jeu sort d’une étagère, il est rangé. Les verticalistes se méfient et se débrouillent pour caler les cartes dans un sachet zippé parce que clairement c’est la loose de devoir remettre tout en ordre dès qu’on touche à la boite vu que les inserts (quand il y en a) sont souvent mal fichus et pas adaptés. Les horizontalistes ont peut-être un peu moins ce réflexe (?)

Après y’a les mouvements infligés au jeu pendant le transport… même s’ils sont potentiellement réduits avec une RMP, qui sait si le mec a pas transporté le jeu à la verticale ? du coup c’est pas impossible qu’il arrive à destination totalement en vrac. Ca reste assez exceptionnel, et c’est pas un problème tant que le jeu n’en a pas souffert.

En tous cas je confirme que les élastiques c’est à éviter, ça marque les bords des cartes, ça déforme les sleeves, et ça a tendance à très mal vieillir et à coller (et là amuse toi à le retirer sans tout déchirer quand c’est collé direct sur la carte sans sleeve pour protéger :fearful: )

4 « J'aime »

Oui !

Oui, oui et oui.
Mais tellement.

3 « J'aime »

Hahaha c’est bon vous m’avez convaincue avec les élastiques, promis plus jamais :joy:
Suis a deux doigts d’aller vérifier mes boites avec vos messages « ça déforme » « ça colle aux cartes » :fearful::scream:

5 « J'aime »

Va vérifier :smiling_imp:

10 « J'aime »

Là, maintenant. Tout de suite. Tous tes jeux.

9 « J'aime »

une fois, j’ai ressorti un monopoly de mes parents. Les cartes avaient été regroupées avec des élastiques, qui ressemblaient à tout sauf à des élastiques. On aurait dit des petits morceaux de nouilles collés et fondus sur les cartes.
Depuis, pour équilibrer le karma transmis par mes parents,… je recherche un monopoly

14 « J'aime »

A ta place j’aurais plutôt cherché des élastiques :grin:

3 « J'aime »

les élastiques sont morts de mort naturelle après avoir remplis leur fonction. Les pauvres cartes du Monopoly n’avaient rien demandé et ont été torturées des années durant (j’ai l’image du sarlack à l’esprit).

A moins que tu ne sois pour la torture de cartes de Monopoly ? :scream::cry:

3 « J'aime »

C’est pas comme si c’était un jeu de société :smiling_imp:

3 « J'aime »

Torturer un Monopoly ? Ca n’existe pas. Au mieux ça peut allumer la cheminée ou le BBQ !

3 « J'aime »