[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Parfois je me dis qu’il sert d’épouvantail pour que les gens se rabattent sur son second profil aux prix inférieurs en se disant faire une bonne affaire :smiley:

2 « J'aime »

sauf qu’il a beaucoup de produit où il est le seul à les vendre…
d’où des prix prohibitifs

La loi de l’offre et de la demande, je ne serais même pas surpris qu’il arrive à trouver un acheteur à ce prix là.

Par contre je me demande comment il a trouvé ce jeu sous cello, je pensais pas qu’il en restait. Le jeu n’est plus vendu depuis quand ?

Édit : j’exagère quand je dis que je ne serais pas surpris, faudra quand même qu’il réduise pas mal son prix mais je pense que ça peut quand même partir pour plusieurs centaines d’euros.

Je suis riiiiiiche !
Vite, je vais mettre mon exemplaire à la banque, ça peut servir un jour.

1 « J'aime »

Le mien est ouvert, dépunché. Je pense que je vais l’estimer à 700 €

1 « J'aime »

Dire que je pensais que c’était une connerie… mais non

Je suis en train de peindre la v4 avec mousse de rangement récupérée d’occase l’année dernière pour moins de 100€ :slight_smile:

@Okkazeo Pour l’arnaque du middle-man, il me semble qu’il existe une solution via Paypal qui est peut être un peu méconnue des vendeurs.

Personnellement je m’en sers pour mes ventes sur facebook. Il s’agit d’imposer à l’acheteur de régler sa facture en « BIENS ET SERVICES » en pré-remplissant pour lui toutes les informations.

Avant même qu’il y ait un paiement, en tant que vendeur, il faut récupérer par messagerie privée TOUTES les informations nécessaires à l’envoi ainsi que l’adresse Paypal de l’acheteur (ou une adresse email le cas échéant).
Le vendeur se rend ensuite dans Paypal et génère une facture en se rendant dans la section « Request money » de Paypal en remplissant les champs : adresse de livraison, nom de l’objet acheté et montant à payer.
La facture est ensuite envoyée directement par Paypal à l’adresse email fournie. Il me semble que si besoin on peut récupérer un lien vers cette facture. L’acheteur n’a plus qu’à vérifier toutes les informations et payer directement sur Paypal. Il n’y a plus d’intermédiaire possible entre le vendeur et le réceptionnaire du colis.

3 « J'aime »

Le seul truc c’est que maintenant l’argent collecté en achat de bien n’est pas accessible de suite. Il faut attendre la validation de réception de l’acheteur.
C’est chiant lol

Ca doit être lié à ton compte :-/ Moi c’est dispo direct :slight_smile:

Ah oui en effet. Peut-être car mon compte est récent?
Bref c’est pas le sujet :sweat_smile:

En fait, il faudrait même que ça soit comme ça par défaut. Ca fait longtemps que je n’avais rien vendu sur Okkazeo, mais avec l’interface actuelle, l’acheteur a vraiment trop tôt fait de remplir son adresse perso (en général pas la bonne en plus) sur Paypal quand il paye avec Paypal biens et services au lieu de l’adresse Mondial Relay à laquelle doit être livrée le colis.

Mais ça oblige à utiliser l’option paiement de bien et service de paypal.

Je veux dire quand on l’utilise, il faudrait que par défaut ce soit au vendeur de générer la demande de paiement.
Par expérience je sais que les gens ne font jamais attention à l’adresse à remplir dans PayPal dans ces cas là. Le problème c’est que ça annule toute forme de protection. Donc on la paye pour rien du tout.

1 « J'aime »

c’est l’inverse en fait… vu que le vendeur n’a pas envoyé a la bonne adresse, l’acheteur peut se retourner contre le vendeur sans soucis…

1 « J'aime »

Yes, en l’état la feature PayPal biens et services favorise plus les arnaques qu’elle en protège.

2 « J'aime »

Désolé pour la redite, je sais qu’on en a déjà parlé, mais il me semble me rappeler que l’argument « colis abîmé pas refusé à le réception, aucun dédommagement possible » est un abus. Vous pouvez me rafraîchir la mémoire, j’ai une acheteuse dans le cas…

Je constate que l’on ne peut pas commenter le commentaire d’évaluation. Là, le vendeur persiste à feindre la bonne foi. Evidemment, toujours aucun remboursement en vue, de la part de Snake719 le menteur. Dommage que je ne puisse pas alerter de son absence totale d’intégrité.

3 « J'aime »

Rassure toi, en lisant ton paragraphe argumenté, précis, et engagé.
Et sa réponse bidon, mal orthographiée, reconnaissant à moitié sa faute…

Ba je ne fais pas affaire avec lui. Ton message d’alerte me semble suffisant pour qui se donne la peine de le lire.

5 « J'aime »

Le problème vient des points relais : lorsque quelqu’un vient récupérer un colis, l’employé prend le colis le scanne puis le remet au destinataire. Le scan est l’élément de preuve disant que le colis a bien été remis à son destinataire ; dès que cette action est faite, il n’y a plus de retour en arrière possible, même si on voit que le colis est abîmé.
D’ailleurs, depuis les mesures anti covid, je ne sais même pas s’il y a besoin d’une signature de la part du destinataire pour dire qu’il a bien réceptionné le colis.

Après, si c’est une manière de faire qui est dictée par la procédure Mondial relay, alors c’est MR le fautif.
Dans tous les cas, c’est le destinataire qui l’a dans le baba.

1 « J'aime »