Je pense que le truc est simple : l’arnaque c’est de blanchir de l’argent
Je t’envoi 2000
J’en récupère 1700 « blanchi »
En tout cas c’est ce que j’ai tjs pensé
Je pense que le truc est simple : l’arnaque c’est de blanchir de l’argent
Je t’envoi 2000
J’en récupère 1700 « blanchi »
En tout cas c’est ce que j’ai tjs pensé
Pourquoi ne pas avoir effectué le remboursement sur le RIB donné, même s’il était à un autre nom, si le chèque était provisionné ?
Ou de faire le boulot ?
P’être qu’ils ont coulés parce que madame n’à pas fait le travail demandé!
C’est chaint il faut attendre 1 an si j’ai bien compris… C’est long
Je veux bien attendre 1 an sans toucher aux sous.
Imagine que tu reçois un virement du compte A qui n’a pas les fonds
Tu penses être crédité de 2.000€
Donc tu fais un virement de 2.000€ pr rembourser (de mémoire tu peux pas annuler un virement reçu)
Derrière, on te reprends les 2000 que tu avais reçu et t’as perdu les 2000 que tu as renvoyé
Donc pr moi c’est bien ce qu’ils ont fait
Par contre, faut comprendre la logique des personnes.
Certains ont essayé , ils ont eu des problèmes
Oui sauf que là il s’agit d’un chèque dont la banque a fini par leur assurer qu’il était provisionné…
Bah oui mais entre temps personne repondait
Bref
On va finir par passer pour des escrocs hahaha
En vrai j’ai corrigé les montants ma femme m’a rafraichi la memoire
Ma femme signe un contrat avec A
B lui verse un accompte 6 fois plus gros EN DEPOSANT UN CHEQUE
A dit « c’est pas grave rembourse la difference sur le compte C »
Et ne parle plus jamais de la prestation a effectuer
A disparait au bout de 15 jours
Moi ca me parait evident que c’etait pas tres propre non ?
Nous en attendant on attendait juste que la banque reprenne le fric hein on en a jamais voulu
Si le chèque est « volé » ça te fais aussi une belle jambe, tu as viré les 2000€ et en plus tu dois les rendre…
Serait-ce possible que ce soit une sorte de blanchiment d’argent où tu prends ta commission pour service rendu ?
C’est ce qui n’était pas prévu par les escrocs. Potentiellement ils ont reçu le remboursement d’une autre arnaque sur leur compte au mauvais moment
Dès extensions d’horreur à Arkham JdP V2 viennent d’apparaître, à 250 ou 300e l’extension….
Cyrajo a encore frappé
Question…
Quel est l’intérêt de mettre en vente un jeu sur okkazeo, vraiment pas cher, de faire mariner l’acheteur pendant 3 semaines après achat par paypal en expliquant des soucis de vehicule, avant de, soit disant, l’envoyer par mondial relay, puis au final de faire annuler la vente pour colis perdu, rembourser l’acheteur, et comme par hasard, remettre en vente le jeu le lendemain sur okkazeo au même tarif ?
Sur ses avis, beaucoup de colis « perdus » par mondial relay, mais vendeur fiable parce que rembourse vite… mais aussi, à priori des ventes réussies…
Y a moyen de pirater un compte paypal avec juste un premier virement ?
Probablement un vendeur qui vend quelque chose qu’il n’a pas, et qu’il fait patienter l’acheteur en attendant de trouver une bonne occaz.
Donc il vendrait un jeu qu’il n’a pas, mais il le recherche ailleurs entre temps encore moins cher pour spéculer dessus ?
Alors pourquoi le vendre à un prix défiant toute concurrence et impossible à trouver à ce prix là ? (Toutes extensions comprises)
Le gars paye quand même une étiquette mondial relay, essaie de prouver sa bonne foi en envoyant une photo dudit colis (un carton fermé quoi), envoi un suivi de colis… mais c’est là que ça bug avec mondial relay…
On m’a déjà fait mariner comme ça, je me demande encore pourquoi, d’autant que j’avais utilisé Paypal entre proches…
Est-ce ton cas ? Parce que si t’as utilisé la vente de biens, le vendeur se sent coincé et fait style il galère avant de te rembourser pour que tu le plaignes plutôt que de flairer l’entourloupe.
Je ne peux pas te dire. Peut-être qu’il achète de gros volumes pour avoir de grosses réductions, ou alors peut-être qu’il chope des trucs tombés du camion.
Mais ça peut être aussi un certain type d’arnaque qu’on ne connaît pas.
C’est pas moi c’est un ami, mais effectivement il a utilisé paypal entre proche…
Il a prétexté pendant 3 semaines un problème de voiture et lui a proposé au moins 5-6 fois le remboursement entre temps. Mon pote a préféré attendre. Et finalement le vendeur a envoyé sa femme poster le colis en locker…, bug, mon pote, à bout, a préféré annuler et à eu le remboursement dans l’heure… d’un jeu qui est remis en vente dès le lendemain au même tarif sur okkazeo…