[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ca offrait une meilleure sécurisation que Paypal, notamment grâce au cantonnement des fonds.
Et la gestion de l’expédition (étiquettes, suivi…)
Mais c’était une solution bancale, difficile à intégrer. Et les dirigeants sont peu à l’écoute de leurs clients. Ils proposent d’autres solutions, mais trop chères. Du coup, je tire le rideau avec eux (la solution n’est déjà plus disponible pour les nouvelles offres).

Pour autant, je vais partir à la recherche d’une autre solution (qui sera toujours facultative), car ça rassure les nouveaux utilisateurs (de plus en plus habitués au tout intégré sur LBC et Vinted et prêts à payer les frais de sécurisation).

6 « J'aime »

Pssst les gars, avant de juger, venez voir l’envers du décor.
Et si ça vous dit, je suis preneur des bonnes âmes pour venir gérer ce type de litige :wink:

9 « J'aime »

Franchement si tu cherches des modos, je pense que tu trouveras des intéressés. Moi le premier :slight_smile:

2 « J'aime »

Émotions de peur, d'horreur sur les GIFs - 100 images animées | USAGIF.com
:wink:

2 « J'aime »

Je t’ai déjà proposé mes services auparavant :wink:

Merci pour vos réponses.
Je vais y réfléchir.
Pour tout vous dire, ce qui m’embête, c’est de reposer sur des modos bénévoles quand je tente d’en faire une activité rémunérée.

5 « J'aime »

Ça leur fera un joli CV pour trouver du boulot quand ils seront grands. :face_with_hand_over_mouth::grin::arrow_right::door:

4 « J'aime »

A mon avis, la grande majorité des modos présents sur Cwowd sont de parfaits esclaves bénévoles sans aucune rémunération :wink:

Pourtant @Thierry , qui roule en TESLA, palp du biftons !

10 « J'aime »

on est pas vraiment bénévole hein
on a accès à la salle BDSM en compensation

14 « J'aime »

Ah, je savais bien que y’avait des petites sauteries en privé :wink:

Faut pas hésiter à postuler, on cherche toujours de nouvelles victimes

3 « J'aime »

Passer en mode salarié d’une nouvelle association, okkazeo, reconnue d’utilité publique : pour la fluctuation des piles de la honte.
Et hop, des modos bénévoles !

1 « J'aime »

Pour précision svp :

Lorsque l’on est vendeur et qu’un acheteur qui a zéro achat, zéro ventes, qui est inscrit du jour même, vous achète un jeu sans rien négocier sur le prix ou les fdp mais choisit le PayPal « sécurisé », on va droit à la cata non ?

C’est quoi l’idée, il ne validera pas la vente et on ne voit jamais les sous et ne revoit jamais le jeu ?

1 « J'aime »

La première fois que j’ai acheté un jeu, je me suis inscrit le jour-même et j’avais zéro vente, zéro achat. Bon, je n’ai pas choisi PayPal sécurisé, mais, en même temps, pour quelqu’un qui découvre, ça peut être sécurisant.

Après, il est effectivement possible que ça soit un problème qui arrive.

2 « J'aime »

Paypal sécurisé ou non, tu reçois la tune immédiatement (avec des frais pour ta tronche, si sécurisé).

De mémoire il y a 6 mois pour dénoncer un soucis

1 « J'aime »

et si litige de la part de l’acheteur, tu perds tes thunes (et le jeu) car Paypal tranche (à 99%) pour celui qui paye…
Donc clairement je comprend les craintes de @michelc

Perso, je joue pas, si il veut, il paye sans la protection.

5 « J'aime »

C’est pour ce genre de situation que j’aimais proposer Obvy.
Et que j’amènerai prochainement une autre solution similaire… sans frais pour les vendeurs.

Entre habitués, on a nos habitudes :sauropod: de Paypal entre proches .
Mais aujourd’hui, les nouveaux acheteurs ont besoin d’être rassurés comme ils le sont sur Vinted.
C’est une évolution forte du marché.

4 « J'aime »

Question bête : Vinted et LBC n’ont pas demandé l’avis de ses utilisateurs pour le faire.
Si tu le mets en place de manière arbitraire, quels en sont les risques ? Tu as mesuré le rapport gains / pertes si tu le faisais ?

J’ai trouvé un ISS sur Okkazeo, vous pensez que c’est une affaire? :sweat_smile:

sources ?
(ne serait-ce car ça n’a aucun sens commercial de privilégier l’acheteur…)