[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ils sont de nouveaux fonctionnels :wink:

Ouiii. Coool. Merci. C’est tellement pratique.

Salut, est-ce qu’un acheteur sur Vinted qui annule sa transaction aura obtenu dans l’intervalle l’adresse de l’expéditeur ?

En tant qu’acheteur tu n’obtiens jamais l’adresse du vendeur

1 « J'aime »

C’est marrant sur Okkazeo, il y a un vendeur qui pop vendant le jeu que je cherchais à un prix honnête. Je lui dis être intéressé, il me répond que c’est dispo, me donne son mail paypal… et puis comme c’est un nouveau vendeur sans note ni rien, je lui demande si ça le gêne pas que je prenne l’assurance paypal (à mes frais), et depuis, plus de nouvelles… alors qu’il répondait super vite au début… J’attends encore, mais ça semble un peu bizarre cette histoire.

1 « J'aime »

Quand il y a de la fumée…

3 « J'aime »

Il y a une belle vague d’arnaques dans la vente de JdS, il vaut mieux être prudent.

Quand il y a de la fumée, il y a de la fumée.
C’est un proverbe à la con qui valide les rumeurs en tout genre.

Le seul truc que l’on peut dire, c’est : « si tu ne le sens pas, n’y va pas. Au moins, tu es raccord avec toi-même. »

3 « J'aime »

Pour le coup, le vendeur ne m’a pas donné les gages pour avoir confiance. Donc, je préfère ici ne pas tenter le coup. Mais cela ne signifie pas que c’est forcément un arnarqueur. C’est pour cela que je ne donne pas de pseudo.

3 « J'aime »

tu fais bien.

C’est quoi l’intérêt sur le bon coin de proposer l’achat d’un bien puis une fois validé par le vendeur de ne pas payé et attendre 48h l’annulation de la transaction. Surtout que le vendeur ne peux pas annuler la transaction.

Un achat bourré, un moyen de mettre hors service un concurrent 48h, un départ en vacances sans réseau, un accident ou un décès, un boomer qui ne comprend ensuite pas comment valider, etc…
Ce ne sont pas les raisons qui manquent :rofl:

12 « J'aime »

Quand tu achètes sur LBC, tu es obligé de payer et le site te prélève avant toute chose.
Donc je ne comprends pas là…

Tu te positionnes puis t’as 48h pour réfléchir peinard.

La personne me dit que c’est à moi d’annuler, mais je ne peux pas et elle refuse

Non tu as 48h pour valider.

Tu peux supprimer ton annonce (et la refaire derrière), ça devrait annuler l’offre :wink:

Mais qu’est-ce qu’elle te donne comme raison ??

Je me pose la même question : si on nous fait une offre, c’est que la personne veut nous prendre l’article à ce prix. Si le vendeur accepte, cela devrait lancer automatiquement la vente, au lieu d’attendre une 2ème confirmation de l’acheteur.

1 « J'aime »

Si tu es acheteur malheursment que le vendeur peut aller annuler ta transaction. Je vends et j’achete sur leboncoin donc la dessus je te confirme c’est le cas.

Un exemple il y a 2 jours le vendeur ma menti sur un lot et je lui est répondu gentiment d’annuler ma commande à la dernière minute malgré que lui de son coté avait déjà confirmé, éditer l’étiquette et me dit qu’il pouvait pas cela était impossible.

J’ai fais des captures depuis mon compte (car j’ai vendu un article) pour lui montré comment faire et il osé me dire qu’il était pas obligé de le faire… et malheureusement moi j’ai pris mes précautions: ouvert un ticket SAV leboncoin j’ai expliqué le sujet et la réponse SAV était : " refusé le colis au relais et celui-ci sera de nouveau renvoyé vendeur et vous d’office remboursement"

1 « J'aime »