Le statut Vendeur Pro évolue
Bonjour
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit comme professionnel sur Okkazeo. Il est conseillé de le lire jusqu’au bout car il contient des informations importantes.
A compter du 1er novembre, le statut de vendeur professionnel évolue.
Tout d’abord, il faudra partager quelques informations légales (SIRET, KBIS…) pour valider votre statut.
Et vous ne pourrez pas utiliser exclusivement Okkazeo pour votre activité de revente (pour cela, nous vous invitons à créer votre boutique en ligne avec une solution du marché). Le site n’est pas calibré pour cela.
Ensuite, vos annonces pour des jeux neufs ne seront plus affichées dans les dernières annonces et ne feront pas l’objet d’une alerte mail auprès des acheteurs abonnés à la fiche associée.
L’idée est de favoriser les annonces pour des jeux d’occasion (ça peut être vos boîtes abîmées, des exemplaires de démonstration, des jeux mis en dépôt-vente chez vous…).
Mais des annonces pour des jeux neufs en déstockage ou en rupture sur le marché seront aussi acceptées (avec les limites de diffusion évoquées plus haut).
En contrepartie, vous bénéficierez des mêmes avantages que les abonnés VIP, dont notamment :
la possibilité d’afficher facilement un message automatique à la fin de chacune de vos annonces
l’accès aux statistiques des ventes sur les douze derniers mois
la possibilité de mettre jusqu’à 5 annonces « en avant »
le filtrage des publicités
Et vous bénéficierez aussi des avantages spécifiques. Ainsi, vous pourrez :
publier une annonce sur 12 mois
créer une page de présentation de votre boutique
exporter la liste de vos annonces actuelles au format CSV
Vous bénéficiez dores et déjà de ces avantages, pour vous permettre de découvrir l’offre sur le mois d’octobre.
Mais pour les conserver à partir de novembre, il faudra souscrire à un abonnement Vendeur Pro à 100€ HT / an.
M’abonner à l’offre Vendeur Pro
Début novembre, les comptes qui n’auront pas souscrit un abonnement ni partagé leurs informations légales seront désactivés.
Je vous ai mis ci-dessous une petite FAQ pour les cas particuliers. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-moi par mail et nous verrons ça ensemble.
J’espère vous retrouvez nombreux en novembre
Guillaume
FAQ
J’ai actuellement un statut Pro, mais je suis en réalité un particulier, que dois-je faire ?
Je vous invite à me contacter par mail afin que je modifie le statut de votre compte.
J’ai actuellement un statut Pro, mais je suis en réalité une association, que dois-je faire ?
Vous avez le droit d’utiliser un compte « particulier », sous certaines conditions.
Je vous invite à me contacter par mail afin que je modifie le statut de votre compte.
J’exerce mon activité à l’étranger, comment puis-je enregistrer mes informations légales ?
Actuellement, seule l’intégration avec les données des entreprises françaises a été réalisée sur le site.
Je vous invite à me contacter par mail afin que je modifie le statut de votre compte pour vous permettre ensuite de valider le paiement.
Je n’utilise plus mon compte Okkazeo et ne souhaite pas souscrire à la nouvelle offre Vendeur Pro. Que dois-je faire ?
Vous n’avez rien à faire. Votre compte et les annonces associées seront automatiquement supprimés en novembre."