[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

À ce propos, est ce prévu et possible de pouvoir ajouter un ou plusieurs autres départements que celui où on habite?

Ça m’arrive de proposer directement sur les annonces de façon ponctuelle une ou deux semaines avant quand je sais que je vais rendre visite à la famille en province mais ça serait plus efficace si ceux qui recherchent pouvaient voir apparaître les annonces quand ils recherchent par département près de chez eux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est une fonctionnalité qui devrait arriver en octobre… pour les VIP.

1 « J'aime »

Voilà une bonne nouvelle, si ça pouvait épurer un peu le site :

­
­

Le statut Vendeur Pro évolue

Bonjour

Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit comme professionnel sur Okkazeo. Il est conseillé de le lire jusqu’au bout car il contient des informations importantes.

A compter du 1er novembre, le statut de vendeur professionnel évolue.

Tout d’abord, il faudra partager quelques informations légales (SIRET, KBIS…) pour valider votre statut.

Et vous ne pourrez pas utiliser exclusivement Okkazeo pour votre activité de revente (pour cela, nous vous invitons à créer votre boutique en ligne avec une solution du marché). Le site n’est pas calibré pour cela.

Ensuite, vos annonces pour des jeux neufs ne seront plus affichées dans les dernières annonces et ne feront pas l’objet d’une alerte mail auprès des acheteurs abonnés à la fiche associée.

L’idée est de favoriser les annonces pour des jeux d’occasion (ça peut être vos boîtes abîmées, des exemplaires de démonstration, des jeux mis en dépôt-vente chez vous…).
Mais des annonces pour des jeux neufs en déstockage ou en rupture sur le marché seront aussi acceptées (avec les limites de diffusion évoquées plus haut).

En contrepartie, vous bénéficierez des mêmes avantages que les abonnés VIP, dont notamment :

la possibilité d’afficher facilement un message automatique à la fin de chacune de vos annonces
l’accès aux statistiques des ventes sur les douze derniers mois
la possibilité de mettre jusqu’à 5 annonces « en avant »
le filtrage des publicités

Et vous bénéficierez aussi des avantages spécifiques. Ainsi, vous pourrez :

publier une annonce sur 12 mois
créer une page de présentation de votre boutique
exporter la liste de vos annonces actuelles au format CSV

Vous bénéficiez dores et déjà de ces avantages, pour vous permettre de découvrir l’offre sur le mois d’octobre.
Mais pour les conserver à partir de novembre, il faudra souscrire à un abonnement Vendeur Pro à 100€ HT / an.

M’abonner à l’offre Vendeur Pro
Début novembre, les comptes qui n’auront pas souscrit un abonnement ni partagé leurs informations légales seront désactivés.

Je vous ai mis ci-dessous une petite FAQ pour les cas particuliers. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-moi par mail et nous verrons ça ensemble.

J’espère vous retrouvez nombreux en novembre :wink:

Guillaume

FAQ
J’ai actuellement un statut Pro, mais je suis en réalité un particulier, que dois-je faire ?

Je vous invite à me contacter par mail afin que je modifie le statut de votre compte.

J’ai actuellement un statut Pro, mais je suis en réalité une association, que dois-je faire ?

Vous avez le droit d’utiliser un compte « particulier », sous certaines conditions.

Je vous invite à me contacter par mail afin que je modifie le statut de votre compte.

J’exerce mon activité à l’étranger, comment puis-je enregistrer mes informations légales ?

Actuellement, seule l’intégration avec les données des entreprises françaises a été réalisée sur le site.
Je vous invite à me contacter par mail afin que je modifie le statut de votre compte pour vous permettre ensuite de valider le paiement.

Je n’utilise plus mon compte Okkazeo et ne souhaite pas souscrire à la nouvelle offre Vendeur Pro. Que dois-je faire ?

Vous n’avez rien à faire. Votre compte et les annonces associées seront automatiquement supprimés en novembre."

15 « J'aime »

On va voir apparaître chez les vendeurs pro beaucoup d’annonces « comme neuf » avec dans le texte de l’annonce écrit « neuf sous blister » :smirk:

2 « J'aime »

Ils vont se faire signaler et remonter les bretelles dans la foulée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Dites ça sert à quoi de bloquer quelqu’un sur okkazeo ?

Normalement à éviter d’avoir des messages de cette personne, pourquoi ?

1 « J'aime »

Simple curiosité :smiley:

Je bloque les acheteurs/vendeurs remontés comme prise de tête, au moins ça évite de s’embêter sur des ventes.

7 « J'aime »

Y a-t-il une option permettant de choisir si l’on veut laisser visible une annonce pour laquelle on a une offre en cours ou pas ?

Il me semblait que oui mais impossible de remettre la main dessus…

Oui, il y en a une. Mais comme je n’ai pas de ventes en cours, je ne peux pas retrouver.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
J’ai une petite question j’ai un peu de mal à trouver la réponse dans les conditions de okkazeo.
Que faites-vous vis à vis de l’acheteur quand le colis est perdu par mondial relay ?
Vous remboursez l’acheteur ?

Okkazeo est un outil de mise en contact de particulier à particulier, en gros. Il n’y a pas d’argent qui transite par okkazeo, les termes à respecter sont donc ceux de n’importe quelle transaction à distance :
Le vendeur a une obligation de livraison. Si la livraison n’a pas lieu, qu’importe la raison, le vendeur doit un remboursement intégral à l’acheteur. Le vendeur pourra se retourner contre le livreur pour obtenir aussi remboursement de son côté ; mais dans les faits cela dépendra de la hauteur de l’assurance choisie.

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: .

1 « J'aime »

Comment ? Okkazeo n’est pas une boutique ?

Leonidas : « bonjour amazing acheteurs d’okkazeo… :sunglasses: »

Je vois que Vesper Invest continue d’étendre son empire.

Et sinon, je ne sais pas depuis combien de temps c’est en plus mais que c’est une bonne idée que d’avoir regroupé en un seul mail toutes les nouvelles annonces qu’un même vendeur favori à fait.

2 « J'aime »

Hello,
Depuis quelques jours les flux RSS okkazeo ne semblent plus fonctionner.
Pour ceux qui les utilisent, c’est juste chez moi ou quelque chose a changé ?

Cf le dernier mail de Guillaume il va faire bon être vip avec l’exclusivité de 24h sur les nouvelles annonces…
Ça ne va pas m’aider à lever le pied… :roll_eyes:
Et pas mal de changements à venir :+1:

1 « J'aime »

Tu peux le copier ici? Je ne l’ai pas reçu alors que je pensais être abonné à la newsletter

1 « J'aime »

La même pour moi, je suis bien coché abonné sur le site, mais je n’ai jamais rien reçu en dehors des messages de ventes et nouvelles annonces pour les jeux suivi.

Je pensais juste qu’il n’y en avait jamais :sweat_smile: