Hop !
J’ai mis à jour cette gamme (au moins les boîtes de base).
Après, c’est le genre de jeu à problème du fait des nombreuses éditions sur les 10 dernières années.
Je ne sais pas encore comment faire pour mieux présenter ça : une seule fiche Jeu avec toutes les annonces, mais ce sera le bazar pour savoir à quelle version correspond chaque annonce.
Ou alors, une fiche par version/édition/code barre. Mais ça rend la recherche plus compliquée.
Il ne serait pas plus simple d’avoir une fiche pour chaque version et dans ce cas avoir dans la fiche une partie « Version du jeu » avec le n° de version et son code barre en lien qui permettrait de rebasculer sur la fiche de la version sélectionné ?
Par contre ça voudrait dire qu’à la création de la fiche, il faudrait une possibilité de lier le jeu aux autres versions possible pour que ça l’inclue automatiquement dans cette liste
Je pense que la formule actuelle fonctionne (gamme), ici y avait juste des trucs incohérents (fiche multi édition, fiche pour deux éditions identiques, etc).
Bon c’est encore le bazar j’ai l’impression:
De la vo, de la v1 filosifia, du collector dans la même fiche edition
je gère juste les fiches, je ne déplace pas les annonces…
Si les vendeurs se trompent de fiches, ils compliquent leur vente, mais je ne peux rien y faire.
Une fiche par version/code barre, comme MyLudo je dirais. Histoire que ce soit au vendeur de mettre son annonce au bon endroit et pas à l’acheteur de se faire flouer parce qu’il voulait un jeu récent et se retrouve avec la version allemande de l’an 2000 avec de problèmes de colorimetrie
Est-ce que c’est moi qui utilise mal l’outil ou est-ce que sur @Okkazeo y’a pas moyen de mettre en place un jeu en wishlist en précisant « Jeu + extension » ?
Quand je vais sur la fiche du jeu, je peux filtrer en fonction de ça, mais je ne trouve pas l’option dans la mise en place de wishlist
Bon petit coup de gueule envers Leboncoin. J’ai besoin d’extérioriser ^^
Je vends un jeu noté en très bon état pendant le WE 0,99€ (en plus je suis sympa, je propose à l’acheteur d’attendre le vendredi aprèm pour qu’il profite des fdp réduits).
10 jours après je reçois une notif m’indiquant que l’acheteur a déclaré un problème. Sans autre nouvelle après qq jours, je le contacte pour lui demander quel est le problème.
Il me dit que le jeu est en très mauvais état, la boîte est toute rayée et qu’il manque une pièce en carton (SdA Duel).
Je suis étonné car les cartes ont été sleevées dès le départ et je n’ai fait que 2 parties. Je demande des photos : 1 qui montre une sorte de trace d’humidité (avec zoom X10) et une micro-rayure au dos de la boîte.
Je n’ai pas d’autre réponse qu’un nouveau message de mécontentement m’indiquant qu’il n’a pas acheté un jeu en kit. Je lui refais donc part de ma proposition.
1 semaine après, pas de nouvelles. LBC me contacte et me demande des informations. Qq heures plus tard l’acheteur est remboursé intégralement.
Donc on a un gars qui vient de choper un jeu gratis pour une tâche d’humidité et une micro-rayure … Un scandale ! Vous savez donc quoi faire, si vous voulez agrandir votre ludo à moindre coût.
PS1 : je suis plutôt soigneux, jamais eu de problème sur plus de 100 ventes. J’ai déjà reçu des jeux avec des coins abîmés (non-annoncés avant l’achat) sans en faire une histoire (juste un signalement poli au vendeur)
PS2 : LBC me rembourse de mon côté. Mais je leur ai signalé qu’ils ne respectent pas leur CGU et qu’ils encouragent ainsi la fraude sur le dos des vendeurs …
C’est pour ça que j’essaye toujours de mettre une photo de tous les défauts sur l’annonce (même un tout petit). Sur ta boîte, pas sûre que j’aurais pu voir ce « défaut » et ça reste un jeu d’occasion, bien sûr qu’il peut y avoir quelques petites marques.
Et Très bon état indique sans rayure donc il a joué là-dessus