[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

J’ai déjà eu des jeux neufs qui avaient des plus ou moins petits soucis neufs et sous emballage.
Par exemple Cthulhu Death May Die S3 en KS, certaines sous boîtes sont déchirées alors que la boîte globale et emballage nickel.

Sushi Go Party de chez Ludum, insert plastique qui a pris un choc et est légèrement déformé alors que la boîte métal n’a aucun soucis.

Bullet de chez Philibert, la boite neuve a plusieurs points creux, comme plein de picots.

Autres jeux avec couvercle rayé alors que l’emballage était intact.

Donc tu avais peut-être déjà reçu 7W SDA tel quel mais ne l’avais pas vu!

1 « J'aime »

Je crois voir une rayure qui part du E et qui va vers le bas mais dans tous les cas, si tu te mets en lumière rasante, même pour un jeu neuf tu peux voir des petites rayures.

3 « J'aime »

Non jamais, mais je n’y ai peut-être pas assez joué. J’ai tendance à penser que les éditeurs mettent plus de matos que nécessaire en général, justement au cas où tu perdes des pièces.

C’est ce que je reproche à l’acheteur et que j’ai essayé de lui expliquer (surtout qu’il me dit qu’il ne peut pas envoyer de photos des rayures car elles sont difficilement perceptibles sur les photos).

A partir du moment où tu achètes un article d’occasion, il faut s’attendre à des petites imperfections de telle sorte. Le jeu a été manipulé, rangé dans une kallax, etc.

Du coup, j’ai vérifié tous mes jeux, ben j’en ai aucun sans micro-rayure :sweat_smile:

Concernant la description « très bon état » de LBC c’est tellement généraliste que ça n’a pas de sens !

J’achète un telephone dans sa boîte. Celle-ci arrive rayée, je fait un litige ? Par contre, si l’écran ou la coque l’est, ça n’a rien à voir.

Je signale tout le temps les imperfections (coins blanchis ou abimé, marques visibles), sinon si le matériel est nickel pour moi c’est très bon état.

Quoiqu’il soit, ce que je ne comprends pas c’est la réaction de LBC. OK le jeu a un défaut (subjectif selon lappreciation de l’acheteur), mais leurs CGU indiquent que l’on peut proposer une remise ou le renvoi de l’article. Dans ce cas, pourquoi rembourser intégralement ?! Ça conforte en plus la position de l’acheteur chiant, et c’est sûr qu’il recommencera !

8 « J'aime »

C’est vraiment rageant, et comme tu le dis, en remboursant la personne LBC leur donne raison et les incite à recommencer. Au moins tu as pu garder l’argent, c’est l’essentiel.

2 « J'aime »

J’ai l’impression d’en voir deux parallèles dans le U. Mais faut vraiment les chercher pour les voir, c’est clair.

Faut déclarer les jeux en ‹ bon état › (ou moins), ça n’empéchera pas les gens (normaux) d’acheter et les chieurs qui veulent profiter du systeme n’auront rien à dire.

11 « J'aime »

C’est ce que je ferai dorénavant

Moi jamais eu aucun souci avec LBC. Bon, en même temps, jamais vendu sur LBC ni Vinted. Team okkazeo :sweat_smile:

5 « J'aime »

Y a quand même de sacrées ***** . Typiquement le genre de mec qui dit avoir jamais reçu de colis alors qu’il l’a bien eu.

Allez que tu le fasses sur amazon parce qu’ils sont blindés, et que tu te prends pour robin des bois (et encore…), mais faire ça à un particulier.

Edit modo : On évite toujours les insultes.

3 « J'aime »

Vous voulez dire que si je me fait 2 comptes sur leboncoin, et que j’achète à moi même, je pourrais me faire de l’argent illimité en me signalant moi même pour avoir mon remboursement de ma vente et le remboursement de mon achat ? :thinking:

Je reviens, j’ai des test à faire :money_mouth_face:

23 « J'aime »

illimité déja non. Ton compte sera certainement flag par LBC.
Ca pourrait marché une fois peut être, mais pas plus.

1 « J'aime »

Il peut créer 2 nouveaux comptes à chaque fois !

T’inquiète pas que les algorithmes de LBC vont faire leur taf :wink:

Il peut quand même faire l’arnaque 2 ou 3 fois probablement avant que l’algorithme le détecte :money_mouth_face:

Ou alors il fait faire le second remboursement par le second compte, comme ça, cela ne fait qu’un seul remboursement/arnaque par compte :upside_down_face:

S’il se met d’accord avec quelques potes dispersés en France, ça pourrait, éventuellement, fonctionner avec son propre compte.

Mais si a chaque fois, y’a création de comptes, vu les arnaques qui pullulent sur LBC, je reste persuadé que tu vas vite être repéré par le système.

En partant bien sûre, du principe qu’ils remboursent le vendeur ET l’acheteur, ce qui à mon avis, ne le sera plus, si ça va à l’encontre de leur CGU.

@bigyo pourrait même se retourner contre eux en leur stipulant qu’ils ne respectent pas leurs propres règles !

Nan mais je vous rassure, c’était une blague… j’ai déjà tendance à le dire quand il y a une erreur en ma défaveur à une caisse ou dans une boutique, c’est pas pour faire ce genre de plan :sweat_smile:

Par contre ça m’étonne qu’il y en ai qui n’ont pas tenté, sinon je ne pense pas qu’il y ai cette histoire de double remboursement actuellement :thinking:

Solution de facilité, ça leur épargne une perte de temps colossale à devoir discuter / négocier avec un em******* potentiel, qui au final leur coûterait sans doute plus cher en traitement que la valeur du produit concerné. Je pense qu’ils choisissent juste leurs combats.
(Même si ça légitime, quelque part, le comportement desdits em********)

6 « J'aime »

Imagine si des gens de partout en France (et ailleurs) avaient un forum pour en parler :open_mouth:

11 « J'aime »

J’ai mis en vente un Marvel Zombies :money_mouth_face: :innocent:

1 « J'aime »

Il a des micros rayures ou pas ? C’est pour un copain… :arrow_right::door:

12 « J'aime »