[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Hello,

@Okkazeo
Je trouve l’encart festival pas mal même si ca prend un peu trop de place sur les dernières annonces.
Par contre, ce serait pas mal de mettre la date du festival.

8 « J'aime »

Merci pour ton retour.
J’ai mis les festivals là, justement pour que cette nouvelle fonctionnalité ne passe pas inaperçu.
C’est une fonctionnalité en phase de test.
Et c’est vrai qu’il manque les dates. J’ajoute ça rapidement.

3 « J'aime »

La page d’accueil va sans doute pas mal changer dans les prochaines semaines (ainsi que le menu haut).
Désolé si ça bouscule vos habitudes, mais à un moment, il faut évoluer. Et il y a trop de fonctionnalités à mettre en avant, et pas assez de place.

Ce sera à chacun de trouver la page qui lui convient le mieux :wink:

4 « J'aime »

C’est normal ! Je m’adapterai. Changer un favori, c’est pas si complexe.

Au contraire, je trouve que le site change à toute vitesse en ce moment, et c’est bien. On voit que tu es à temps plein dessus !

2 « J'aime »

Il y a peut-être moyen de réduire un peu l’encart? Je vois pas mal de vide entre chaque ligne :slight_smile:

@Okkazeo Je me permet une suggestion :

Tu devrais enlevé le délai d’accès de 24h à une annonce pour les acheteurs non VIP, lorsque l’annonce est postée par un VIP, cela ferait un avantage de plus pour les VIP, car les achats d’opportunités se font aussi lorsque l’on reçoit le mail d’alerte de notre wishlist, et cela permettrait également de maintenir une possibilité pour les non VIP de faire une bonne affaire. Une facon pour un acheteur de bénéficier du pass VIP du vendeur.

1 « J'aime »

ça ne fonctionnerait qu’à la condition que les VIP soient les vendeurs de la très grosse majorité des jeux sur le site.
Sans, cette condition, ta proposition tue l’argument phare du pass VIP.

Yep… ou alors laisser l option au ve deur VIP de bypass ou non les 24h

Mais le vendeur VIP n’aurait strictement aucun intérêt à ne pas bypass les 24h, dans ce cas.

Ou alors faire plusieurs offres ? Garder l’offre VIP actuelle « globale » à 15 € et proposer en marge deux autres offres : une offre VIP acheteur (à 8 € par exemple) qui donne notamment accès aux avantages côté acheteur et la même chose pour les avantages vendeurs uniquement ?

L’histoire des 24h est un handicap qui a été mis aux non-VIP. Cela n’aurait pas de sens pour le site de laisser le pouvoir à des utilisateurs de retirer ce handicap aux autres utilisateurs.

Non, je vois pas trop le soucis : si il y a un VIP dans la transaction, pas de 24h … cela valorise le VIP, et tu adoucis en parallèle un peu le handicap des non VIP.

Je trouve que c’est interessant pour les gros vendeur VIP, et c’est intéressant pour les non VIP. De fait, si c’est interessant pour tous les utilisateurs ça sera intéressant pour le site.

Je ne vois pas en quoi cela ne fonctionnerait pas ? Si le vendeur et l’acheteur n’ont pas de pass VIP, tu maintiens comme c’est déjà.

Oui mais tu enlèves l’avantage de temps aux VIP pour être prioritaires sur les annonces qui popent d’ un autre VIP…pas sûr que ça encourage les VIP à repasser à la caisse…

1 « J'aime »

Je pense qu’il vaut mieux garder des règles simples.
Si la règle est compliquée, ça fait juste que personne n’y comprends rien, et que donc personne n’est satisfait.

10 « J'aime »

Oui, c’est vrai, je ne l’avais pas vu ainsi.

Les mails d’alerte des wishlist sont juste envoyés 24h plus tard aux non-VIP… si l’annonce est encore en ligne.

J’ai fait les choses simples : quand une annonce est publiée, je gère 2 dates : la date de publication pour les VIP, et une date de publication pour les non-VIP.
C’est ensuite cette date qui permet de déterminer la visibilité de l’annonce, et l’envoi des alertes par mail.

Tout ce que tu dis est l’aspect technique. Si tu le voulais, tu pourrais demander au système de mettre une date de publication VIP ou non VIP selon le choix du vendeur, non ?

Oui, ma réponse est technique pour expliquer comment ça fonctionne.
C’est pour vous éviter de vous perdre en conjectures…

Et donc en effet, ma réponse indique que je positionne deux dates de publication pour les VIP et les non-VIP, et qu’ensuite les traitements sont les mêmes.

Mais je ne reviendrai pas là-dessus. J’ai d’autres travaux en cours.

2 « J'aime »

Maintes fois débattu avec Okkazeo, mais les 24h, il ne va pas revenir dessus. C’est un privilège payant.

Mais ce système est facilement contournable. Tu mets une annonce, tu ne réponds a aucune offre avant 24h, les non VIP reçoivent une alerte et tu fais ton choix à qui vendre …

Comme tu as 3 trois pour valider une offre d’achat, ca laisse largement le temps au non VIP de se manifester.

2 « J'aime »

Loin de moi, l’idée de revenir sur le système de VIP, que je trouve plutôt bien pour la rémunération d’Okkazeo.

C’était plus une idée pour faire évoluer le système, mais effectivement mon idée comporte des points négatifs, comme évoqué précédemment.

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite a un achat sur Okkazeo, je me rends compte dés reception du jeux qu’il me manque plusieurs pièces du jeu Descent V3… le vendeur fait le mort et j’ai contacté Asmodee avec un ticket. Asmodee me dit qu’ils ne s’occupent pas des jeux d’occasion.

Avez-vous une astuce ou bien je peux me brosser ?

Merci