[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Si c’est sur Okkazeo, qu’il te paye via PayPal entre ami rien…

5 « J'aime »

J’ai mis un jeu (Navoria + ressources deluxe + extension) sur Leboncoin à 70€ sur Leboncoin (topé 85€ sur KS).

Oh, tiens, quelqu’un est intéressé :blush:

:thinking: 30% de réduction, ça fait quand même une belle ristourne pour quelqu’un que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam.
Bon, après, c’est peut-être un joueur et… ah tiens, il vend Nemesis, mon jeu préféré :

Ah oué quand même. Bon, c’est un gros lot très complet et ça spécule pas mal sur la boite de base du 1 en VF.. mais, euh.. qu’est-ce que c’est, là, à la fin de son annonce ?

image

Mais en plus d’être un scalper, c’est qu’il est aimable, le bonhomme !
J’ai donc fait une réponse à l’avenant :

Parce que nan mé ho..

62 « J'aime »

oui, c’est un « récurrent » celui là :rofl:

Surtout, 810€.
Pas 800, 810.
Ça change tout !

4 « J'aime »

Il est mon seul compte bloqué sur leboncoin…

Je lui ai vendu un Project L KS, il est venu en bas de chez moi (bon, je ne suis pas à l’autre côté de Paris). Ça, c’était bien passé.
Je l’avais vendu au tarif payé, de mémoire.

Il est connu dans le milieu de l’occaz ^^

Ah ben, j’ai eu une offre du bonhomme pour un lot vendu 370€ … offre a 270€.
Je pense qu’il tente des offres a -30% à la volée et en masse. Dans le lot, ca doit bien mordre de temps en temps

1 « J'aime »

Faut dire que c’était samedi hier, pas dimanche.

7 « J'aime »

Ahahaha :laughing:c’est pas faux.

@Okkazeo bonjour je tombe sur des annonces de Quartier good games qui explique qu’il ne vend rien sur Okkazeo et donne simplement le lien vers sa boutique. C’est un usage normal pour les annonces pro ?
Comme utilisateur ça m’étonne qu’en cherchant un jeu, en tombant sur une annonce sur okkazeo , finalement l’achat n’est pas possible via le site Okkazeo mais seulement celui de QGG. Pour moi ce n’est pas une annonce véritable mais de la pub pour la boutique qui utilise Okkazeo pour se faire du trafic.

8 « J'aime »

Y a d autres boutique comme ca, ou le paiement se fait uniquement par le site de la boutique, c est le comportement normal / accepté pour un compte pro

1 « J'aime »

La gestion des Pro n’est pas simple. En effet, ils ont une gestion de stock et de comptabilité qui parfois ne peut passer que par leur boutique en ligne.
Et je n’ai pas la force de frappe pour proposer une solution intégrée pour eux.
Et encore, je n’ose pas parler du sujet de la facturation…

Donc en effet, pour les Pro le fonctionnement est différent (c’est l’avantage de la souplesse d’Okkazeo). Mais ils sont soumis à des contraintes plus fortes que les particuliers (KYB, nombre limité d’annonces gratuites, etc).

Ce sont des vendeurs souvent critiqués par certains utilisateurs. Et pourtant, dans les faits je constate qu’ils font tout de même de nombreuses ventes (sans doute quand il n’y a plus d’occasion disponible par exemple). Preuve qu’ils ont aussi leur place sur Okkazeo.

1 « J'aime »

Pas trop d’accord avec ça à titre perso.

Ce sont des structures qui ont déjà un espace de vente, soit physique, soit en ligne, soit les deux, et pourtant elles ne peuvent pas s’en contenter et viennent en plus proposer des produits neufs sur un espace de vente proposé gracieusement aux particuliers qui proposent ou cherchent de l’occasion.

En tant qu’acheteur, quand je vois qu’il y a 3 annonces pour tel jeu mais que 2 sont des boutiques qui le proposent neuf, bah ça ne m’intéresse pas et j’ai plus perdu mon temps qu’autre chose. Si je veux le jeu neuf je vais aller dans ma boutique locale mais pas sur okkazeo.

En tant que vendeur c’est pire (même si souvent leurs prix sont tellement élevés qu’il est facile de proposer plus bas) car mon offre va se perdre parmi celles des boutiques – qui encore une fois ont déjà un espace de vente ailleurs sur le net ou dans la vie.

« Okkazeo », tout est dans le nom, ça devrait rester réservé aux ventes d’occasion, ou a minima aux transactions entre particuliers. Moi ça me fait invariablement penser aux agences immo qui squattent les sites de particulier à particulier, si tu vas sur ces sites c’est pas pour bosser avec une agence, et pourtant invariablement elles y sont.

EDIT en fait je radote complètement, mais au moins y a une certaine cohérence, je me disais bien en écrivant que j’avais déjà tapé ça quelque part :

26 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas compris : il s’agit d’une boutique qui ne vends pas sur Okkazeo, mais qui se fait de la pub et renvoie sur son site pour les transactions.

Je ne comprendrais pas que tu n’acceptes pas cela d’un particulier qui veut vendre sur leboncoin et met ses annonces sur Okkazeo, car cela génère moins de trafic. Et que tu l’acceptes d’une boutique.

Édit : moi, une boutique qui vends sur Okkazeo, en soi, cela ne me dérange pas si cela te convient et est interessant pour toi.

7 « J'aime »

Tout le monde n’a pas la chance d’habiter en ville avec une boutique de jeux à moins de 15 minutes.
Les achats en ligne sont parfois une nécessité.

Pour ma part, je vois Okkazeo comme un service plus large que juste l’occasion.
L’idée du site est de participer à l’éco-système du jeu dans sa globalité : en diffusant des publicités des éditeurs pour faire connaître leurs nouveautés ou campagnes KS (tout le monde ne vient pas sur Cwowd), et en répertoriant les boutiques ludiques en ligne et physique (merci Subverti)…

Pour des boutiques comme QGG ou Ludisphere qui ont démarré leur activité récemment, la visibilité offerte par Okkazeo est cruciale pour leur activité.
Pour des boutiques plus connues comme Parkage, ils font l’effort de mettre plutôt leurs jeux abîmés ou de démo, et pas le neuf (ils ont aussi des bannières pour ça). Ca me semble être dans l’esprit du site également.

Pour ce qui est de la « concurrence » des offres, les annonces sont classées par prix croissant, donc les annonces des Pro sont généralement en bas. Ils ne peuvent pas faire de mise en avant.
Et il y a même des filtres pour n’afficher que les jeux d’occasion…

4 « J'aime »

Si, si j’avais bien compris.
Et c’est pour ça que j’ai expliqué les différences (notamment en terme de contraintes) pour les Pro.

Et cela fait déjà plusieurs semaines (mois ?) que j’ai viré toutes les interdictions (techniques) de parler de LBC ou Vinted… (cela reste dans les CGV dans le but de limiter les abus).

3 « J'aime »

Pour info : les vendeurs Pro ont obligation de fournir les preuves de leur entreprise, et ils sont limités à 25 annonces simultanément gratuitement.
Au-delà, c’est payant (abonnement annuel).
Cela permet de limiter aussi le nombre d’annonces (qui paraissent parfois inutiles) pour du neuf.

2 « J'aime »

Pê ajouter dans les Paramètres une case à cocher « Voir les offres PRO ? »

2 « J'aime »

Ah super j’étais pas au courant.
Merci de l’info.

3 « J'aime »