[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ha non, ça pas risquer leur pointe !

Oui :wink: mais je pense que la proposition initiale était vraiment de pouvoir cibler le vrai spéculateur. Mais c’est peine perdue, c’est un phénomène non solvable.

1 « J'aime »

Hello @Okkazeo
Sauf erreur de ma part on ne reçoit pas de notification sur des baisse de prix.
C’est possible de le faire sur une wishlist ?

2 « J'aime »

Oui, je n’ai pas voulu flooder de mails (car je crains que certains vendeurs abusent du système).
Je prévois à la place des notifications (discrètes sur le site).
Avec peut-être un mail quotidien de rappel…
Mais je fais ça en parallèle de l’intégration du paiement. Ca fait beaucoup de choses en même temps. Et les vacances approchent…

Je vais voir si je priorise les baisses de prix pour juillet (de toute façon pour le paiement, c’est prévu pour septembre vu tout ce qu’il reste encore à faire).

5 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment un boire ou déboire…c’est également une donnée que beaucoup ici connaissent déjà à mon avis mais quand vous mettez une annonce sur Okkazeo, elle n’est visible que des membres VIP pendant 24h.

Donc si vous vous dites ‹ tiens, on est dimanche soir en début de mois, je vais poster l’annonce au moment où la visibilité est la meilleure… › elle n’apparaîtra que lundi soir pour le commun des mortels (idem pour la notification de postage auprès des personnes ayant placé une alerte sur l’article en question).

Cela explique l’impression générale de manque de réactivité des usagers d’Okkazeo (et parfois d’annonces boudées initialement) par rapport à ceux d’autres plate-formes (j’en avais parlé il y a quelques mois).

Vieux débat qui ne trouvera jamais de solution…

A l’inverse, tes contacts pendant les 24 premières heures sont très certainement qualifiés et même apaisés (dans le sens où tu n’as pas 5 messages en 10 minutes pour la même annonce).

Je l’ai expérimenté cette semaine avec quelques annonces, j’ai bien apprécié.

Et dans un monde de sursollicitation, peut-être en effet que certains ont besoin d’être submergés de messages pour sentir leurs annonces « vivantes » ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

@Okkazeo , petite idée de fonctionnalité. Serait il possible, dans le futur, de connaitre le nombre de « favoris » sur nos annonces comme sur LBC ou Vinted par exemple ?

3 « J'aime »

Ouaip, ça fait partie des chantiers commencés et non terminés.

Parce que je ne savais pas trop où mettre l’info, et que je me suis rendu compte qu’il fallait repenser toute la page.
Donc sans doute à l’automne.

D’ailleurs, je pense que je vais aussi lever la limite sur le nombre d’annonces en favori.

4 « J'aime »

Ce n’est pas la place qui manque :sweat_smile:

image

1 « J'aime »

Certes, mais tant qu’à faire, je voulais le coupler avec le bouton.
Mais tu as raison, je peux déjà mettre l’info ici.
Et je verrai pour le reste plus tard.

PS : Je vois que tu es en mode sombre, je ne sais pas du tout si le site rend bien comme ça ?
Je suis de la vieille école : un site « pro » (et de commerce) doit avoir un fond blanc :blush:

Aucun problème de visibilité ni de lecture avec le mode sombre.
J’utilise l’extension Dark Reader pour Brave qui me permet d’ajuster les couleurs, contraste, luminosité, niveau de gris, etc.

1 « J'aime »

A part redonner les 24h aux usagers lambda ? :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Ce qui serait intéressant, c’est de savoir le nombre de ventes conclues dans les premières 24h sur le nombre d’annonces postées pour voir si c’est effectivement un avantage qui est beaucoup utilisé. @Okkazeo

En tout cas moi c’est facile, avant d’avoir pris le VIP je n’ai plus fait le moindre achat.

Depuis que je l’ai pris, j’en ai refait plusieurs et chaque fois dans les 24h donc.

Si on est acheteur c’est clairement un avantage incroyable pour moi et je le conseille à tout le monde.

Exemple récent j’ai payé un jeu 20€ moins cher qu’absolument toutes les autres annonces et y en a eu quelques-unes. VIP rentabilisé sur une transaction. Franchement je comprends même pas le débat, prenez juste le VIP… :laughing:

10 « J'aime »

C’est dans les premières 24h que je fais la plupart de mes ventes également.

C’est vrai, mais en même temps, si tout le monde prend le vip, tout le monde perd cet avantage, et on revient dans la situation d’avant…

2 « J'aime »

Oui mais okkazeo sera riche !

4 « J'aime »

Oui, mais tu sais bien que ça n’arrivera pas.
Ca ne concerne que les passionnés, donc quelques centaines de joueurs, un millier tout au plus…

Et c’est valable pour certains jeux de niche seulement.
Pour tous les autres jeux (initiés, familiaux…), l’offre est pléthorique et nécessite moins ce type d’offre.

1 « J'aime »

A défaut d’être riche, cela assurera aux joueurs passionnés une plateforme d’achat / vente dédiée à leur hobby.

1 « J'aime »

Oui, et si les joueurs intéressés par ces jeux de niche prennent tous un VIP, ce sera comme si personne n’avait de VIP pour ces jeux de niche.

Je considère que c’est une technique commerciale prédatrice.

1 « J'aime »

C’est le même principe que les pass VIP dans les parcs d’attraction. Ça a fait ses preuves.

Au pire cas, si @Okkazeo cartonne avec cette offre, il suffit juste de la rendre limité et de n’ouvrir l’achat au Pass VIP qu’à un moment précis de l’année.

Oui mais c’est efficace, la majorité de son public prend le pass VIP de ce que j’avais lu de mémoire pour cela justement.

Si son offre cartonne encore plus, il pourrait tres bien faire du Yield management avec ce genre de méthode, ouvrir l’achat de son pass une fois dans l’année, limité les places, faire une stat sur pourquoi son offre est Amazing, les économies que l’on ferait a l’année grâce à cette incroyable pass et toutes les offres à prix cassé qu’on pourra trouver avec ça.
Rendre l’offre limité et vendre aux plus offrant :money_mouth_face:

Enfaite, peut toujours y avoir pire en terme de dérive capitaliste mais tant que les gens paieront pour ça, pour avoir mieux, pour avoir plus, pour avoir ce que l’autre n’a pas, bah je vois pas pourquoi @Okkazeo serait philanthrope, il cherche à faire tourner sa boîte.

Perso, j’ai fait l’impasse sur le pass et j’ai jamais fait autant d’économie puisque grâce à ça, j’achète beaucoup moins qu’avant et surtout j’achète beaucoup moins pour rien.
Dans un sens, le pass okkazeo m’a fait réfléchir indirectement à la consommation que j’avais des jeux et à son intérêt et je me suis rendu compte que j’avais pas besoin de ça pour consommer du ludique et surtout que toper des meilleurs offres (si tant est que je sois sur le site pour en profiter à ce moment là …) me permettait juste de faire monter plus haut ma pile de la honte :sweat_smile:
J’achète avec plus de réflexion, moins de compulsivité.

Parcontre, on est parti avec ma femme pendant 3 jours à Disney, bilan:
La prochaine fois, on prendra une journée avec le pass plutôt que 3 jours sans, passer la moitié de ses journées à faire la queue pour voir les « élues » passaie’t devant toi alors qu’ils n’ont attendu que 5 minutes, je prefere une journée à faire tout le parc sans attendre que payer 3 jours pour finalement avoir l’impression de passer plus de temps à être dans le parc et attendre que de profiter des attractions.

Donc j’ai eu beau pester contre la méthode, la prochaine fois que je ferais un parc, si j’en refais un, je prendrais ça, comme quoi, ça marche hein…

Je peux comprendre que ça soit rageant mais tout ce que j’y vois dans ce que tu dis, c’est de la frustration de ne plus trouver des offres à très bon prix.

Parce que tu trouveras toujours des offres d’occasion correct sur okkazeo, donc ta frustration n’est lié qu’au faite que tu passes à côté d’offre à prix cassé si tu ne prends pas le pass.

Mais okkazeo, c’est de l’occasion, et de l’occasion, on ne peut pas dire que le pass VIP enlève l’occasion, on ne peut pas dire qu’il n’y a plus que les mauvaises offres, c’est faux.

En revanche oui, toutes les meilleures offres, les prix bradés, eux, vont partir dans les 24h mais est ce un crime de monnayer cela puisque c’est grâce à sa plateforme que les gens peuvent faire cela?..

4 « J'aime »