[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

On a un concept.
« Oh casez moi ! » - Le seul site qui permet de trouver votre autre moitié(e) ludique

5 « J'aime »

Mais non, il en existe d’autres !

[Je ne perds jamais une occasion de ressortir de vieux mèmes :grin:]

13 « J'aime »

Ça te surprendra probablement pas mais ça existe déjà (le concept, pas le nom ^^)

Je suis le seul à ne jamais avoir la moindre réponse sur Okkazeo (alors que les vendeurs se connectent bien) ?
Ni aux questions ni aux offres…ça commence à me gonfler.
Je ne sais pas si c’est quelque chose de courant sur le site ou si c’est parce que je n’ai pas encore d’évaluation ?
Je précise pourtant bien à chaque fois que j’ai des centaines d’évaluations positives par ailleurs et que je peux le prouver…

Si tu es acheteur, le vendeur ne prend 0 risque si c’est un paiement par Paypal entre amis.
Donc aucune raison de ne pas vendre, même a un nouveau.

ça dépends de tes questions, par exemple, si tu cherches à négocier, y a plusieurs vendeurs qui ne répondent jamais. Et effectivement, si tu as 0 avis, je serai plus méfiant. Mais de là, à ne pas répondre, y a un monde.

Tu demandes quoi paiement ?

1 « J'aime »

Faut voir aussi si c’est sur des jeux avec beaucoup de demande. Je vends plus que je n’achète donc je peux pas trop dire mais généralement ça répond quand même. Moi je répond toujours au moins un pti message pour dire que c’est vendu ou en cours. Sauf si ça négocie pour un jeu à 5 balles ou pour des questions à la con.

1 « J'aime »

Normalement, ça répond.

Sauf si tu cherches à négocier les prix alors que c’est marqué « prix ferme » par exemple.
Ou si tu demandes une livraison alors que le gars a bien indiqué « pas d’envoi ».

Sur le profil des vendeurs, tu as le temps moyen de réponse et le taux d’acceptation pour te donner une idée.

Même pas. Mais même en posant de simples questions sur le contenu, pas de réponse non plus.
Alors je n’ai pas essayé des centaines de fois non plus, évidemment. Mais même sur un petit échantillon, je n’ai jamais connu ça sur aucun autre site type lbc, ebay, rakuten…

A la différence majeure que, pour les parcs d’attraction, les pass vip sont limités, donc utiles quoiqu’il arrive.
L’autre différence est psychologique : le pass VIP offre un gain de quelque chose que l’on n’a pas, ni dans ce parc ni ailleurs. Tandis que, pour okkazeo, le VIP offre le regain de quelque chose qu’on avait auparavant.

Rendre limité le VIP okkazeo provoquerait une vague de mécontentement : non seulement l’utilisateur perd une part de ses fonctionnalités par rapport à avant et sur les autres plateformes, mais en plus, il n’aurait aucune possibilité de la regagner.

Je vais prendre en exemple une brocante : si celle-ci démarrait à 8h du matin, mais qu’on disait aux gens qu’ils ne peuvent y aller qu’à partir de midi, à moins de payer XX€, qu’en penseraient les gens ? S’ils décidaient de ne pas payer, ils auraient quand même moyen de voir des choses l’après-midi, mais peut-on vraiment considérer que c’est une vraie brocante, sans les possibles bonnes affaires et pépites qu’on peut parfois trouver ?

Okkazeo était comme les autres sites jusqu’à ce qu’on a amputé les utilisateurs d’une part significative de leurs capacités, et qu’on leur dise qu’il faut payer pour la retrouver.

@matthieu-bonin
C’est bien pour ça que je parle de pratique prédatrice.
Et le fait que les gens prennent le pass vip pour retrouver cette option en dit long sur le fait que c’est moins pour aider au fonctionnement du site que pour récupérer cette capacité en dit long.

Qu’est-ce que je préférerait ? Forcément un pass vip sans cet avantage spécifique qui impacte l’utilisation principale du site, mais éventuellement avec plus d’avantages annexes.
Par exemple, donner des avantages significatifs sur les vendeurs, plutôt que sur les acheteurs.

Là, on se retrouve dans le système typique de jeux vidéos Pay 2 Win pour les acheteurs. Si tu payes, tu as un avantage sur les autres.
Je n’ose imaginer ce qui se passerait si les Leboncoin, Vinted et cie se mettaient à faire la même chose.

2 « J'aime »

Moi je souhaite bien du courage et de la patience à Monsieur Okkazeo. :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Où as-tu vu ça ??
Les résultats du sondage ont montré l’inverse justement…

Ah bah non, je trouve pas ton exemple très pertinent :sweat_smile:

Okkazeo n’est pas une brocante, Okkazeo n’est pas/plus un truc publique, okkazeo ne l’a jamais vraiment été.
Okkazeo n’appartient pas à son public, Okkazeo appartient à Okkazeo et il en fait ce qu’il en veut.

Il est là le problème, tu considères que Okkazeo est du domaine public.

Selon moi tu prends le problème à l’envers, c’est pas leurs capacités, c’est celle que Okkazeo a bien daigné leur donner…

Donc Okkazeo à juste récupérer quelque chose qu’il nous avait gracieusement offert, qui était agréable, et l’a monnayé, il n’a rien amputé, rien ne t’appartient…

Okkazeo à été un site gratuit pendant des années, on en a bien profité, le site reste disponible dans une version de ce qu’il est de base, c’est à dire un site de jeux d’occasion.

Pour moi, même si je comprends le fond du propos, j’y vois beaucoup de frustration de ta part encore une fois, et l’exemple du pay2win reste risible honnêtement.

À 15 euros par mois, oui clairement, ça serait une manière mesquine de faire profiter d’un avantage, à 15 euros L’ANNÉE…
On voit bien que c’est simplement une recherche de pérennisation du site en passant par ceux qui utilisent le plus le site.

Faut arrêter, ceux qui ne paient pas, c’est pas une question de budget mais de choix.
C’est simplement qu’il n’y voit pas l’intérêt, comme moi, ou alors ceux qui ont la même perception/frustration que toi, et dans ce cas c’est compliqué car tu considères que Okkazeo t’appartient :sweat_smile:

4 « J'aime »

Mauvais exemple les brocantes :slight_smile:
Sans même octroyer un paiement, les brocantes sont déjà envahis par les collectionneurs, brocanteurs et autres partisan de la primeur dès 6h du mat alors que tu n’as même pas fini d’installer ton étale … Donc le random qui vient à l’ouverture est déjà amputé de certaines bonnes affaires.

3 « J'aime »

Un sondage de 350 personnes sur le nombre de VIP total, ,mc’est peu. Mais surtout, si vraiment les gens ne prenaient pas le vip pour récupérer les 24h, pourquoi ne pas avoir retiré cette fonctionnalité polémique ?

1 « J'aime »

Il y a combien de VIP tu penses ?

Tu sais qu’il y a BEAUCOUP de gens qui viennent sur les brocantes l’après-midi ? Pour avoir été vendeur plusieurs fois, je te garantie que tu vends pas moins après 14h. Juste des choses différentes. Le public n’est pas le même, et je suis certain que beaucoup de personnes qui arrivent à 8h (voire avant…) seraient prêtes à payer 1 ou 2€ pour rentrer…

Pour moi c’est vraiment une question d’utilisation : si tu es un acheteur assidu qui cherchent les meilleurs affaires, Okkazeo coûte 1€ par mois. Sinon, c’est un site d’occasion totalement gratuit (contrairement à la plupart des autres, qui prennent une comm sur chaque vente…)

Donc tu préfèrerais des options qui ne te concernent pas ou dont tu pourrais facilement te passer. Ce que tu veux en fait, c’est juste de pouvoir continuer à utiliser profiter du site à fond sans rien payer, non ? :wink:

5 « J'aime »

Juste pour rappel, on parle de 12€ par an. Si jamais.

2 « J'aime »

15 pour être précis

1 « J'aime »

Je paye 12 moi. :thinking:

1 « J'aime »