[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je viens de supprimer un truc de ma wishlist sans problème (iOS Chrome).

@Okkazeo est tout cassé …

2 « J'aime »

Aux dernières nouvelles, le site est parti a Vichy

1 « J'aime »

Désolé :frowning:

Problème de serveur cette nuit (plus d’espace disque, un classique :frowning: ).
J’ai demandé une intervention à mon hébergeur.
Encore un peu de patience…

EDIT 8h50 : C’est reparti.

1 « J'aime »

En effet, ce n’est pas possible pour le moment.
Je regarde ce que je peux faire pour ça.

1 « J'aime »

Normalement, quand tu appuies sur le crayon ça affiche une pop-up qui te permet de modifier / supprimer le jeu.
Si tu n’as rien qui s’affiche envoie-moi une copie d’écran par MP ou mail et je regarderai.

Va falloir passer sur une offre cloud :smiley:

J’y suis déjà…
C’était une erreur avec mes backups (j’en suis pas fier :confused: )

1 « J'aime »

Cloud ou non, ca ne dispense pas d’avoir un monitoring fonctionel ^^

1 « J'aime »

Y’a quand même des sacrés crevards
1- Acheter la big box celestia 35€ avec tous les goodies
2- Revendre les goodies introuvables jusque là plus cher que la big box:

3- goto 1

5 « J'aime »

la ou c’est encore plus fort c’est qu’à ce prix c’est juste UNE tuile qu’il vend !

il a une autre annonce pour la tuile KRISMASTRI à 60€ :scream:

1 « J'aime »

Oui posté à un jour d’intervalle, des goodies introuvables jusqu’à la sortie de la big box. C’est même plus de de la spéculation là, c’est presque de la malhonnêteté. Vendre ca comme si c’était encore rare, alors que ce n’est plus le cas …

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je partage aujourd’hui ma mésaventure sur le site okkazeo … si vous avez eu affaire également à ce vendeur merci de vous manifester.

Mon vendeur était très courtois et communiquant avec de bons avis depuis plusieurs années (pseudo: modéré), jusqu’à ce qu’il ne réponde plus suite à mon virement de 106 euros le 27/09/2025 (je sais il paraît que ce n’est pas sécurisé mais depuis 2 ans jamais eu de soucis sur ce site, certains vendeurs m’ont même déjà envoyé des jeux et demandé par la suite de leur envoyer le règlement par chèque si tout était ok donc plutôt des expériences basées sur la confiance).

C’est le modérateur suite à mon paiement qui m’a averti par mail que je venais d’être victime d’une arnaque car le compte venait d’être piraté … une enquête est en cours auprès de l’office anti-cybercriminalité.

2 « J'aime »

Le risque zéro n’existe pas, que ce soit sur un site avec paiement sécurisé ou pas.
T’as juste pas eu de chance sur cet achat là :confused:

Pour le coup, si le pseudo en question s’est fait hacker son compte, il est lui aussi victime, et c’est peut-être pas une bonne idée de l’afficher publiquement ici (ou alors j’ai pas compris la nature du soucis ?).

4 « J'aime »

Je faisais appelle à la communauté pour savoir si d’autres utilisateurs avaient aussi été victime d’arnaque de cet utilisateur et prévenir les éventuels acheteurs de faire attention en attendant que l’enquête affirme ce qu’il est effectivement arrivé sur ce compte …

2 « J'aime »

Ce n’est pas l’afficher, mais protéger la communauté contre ce profil en question pour éviter qu’il ne sévisse de nouveau :wink:

11 « J'aime »

@Okkazeo le compte est toujours actif ?

Et oui :
Modéré
J’ai remarqué qu’il s’était connecté ce matin et avait lu mes derniers messages ( ils sont passés en vert ) et toutes ces anciennes annonces ont disparues … heureusement que j’ai conservé des screens.
L’organisme bancaire auquel est rattaché le compte utilisé pour réceptionner le virement a également été prévenu …

Le compte est actif, car il a été rendu à son véritable propriétaire.
L’escroc n’y a plus accès.

Pour résumer rapidement : L’utilisateur W*** (on va éviter de l’afficher publiquement) s’est fait piraté son compte. Le pirate a tout de suite changé l’adresse mail du compte (je pense que c’est une personne qui connaît très bien le fonctionnement du site), le pseudo qu’il a renommé en StockJeux, lui a ajouté un abonnement VIP et a profité de la notoriété du compte pour publier une 20aine d’annonces de jeu et se faire payer par virement.

Depuis, le compte a été nettoyé et rendu à son propriétaire légitime qui est autant victime que les acheteurs.

15 « J'aime »