[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ça fait un bout de temps en plus je crois. Il me semble les avoir déjà vues il y a quelques années.

Et ça a coûté exactement 1.99 usd pour la boîte de base, et 99 cents les extensions, dans une chaîne de thriftstores (faillitaire en français ?) américains : goodwill.

A priori des copies assez fidèles qui se sont vendues à la pelle entre 2010 et 2016.

oui j’ai souvenir de voir cette annonce depuis un bout de temps
il trainait même sur leboncoin

en tout cas il trouve des acheteurs…

1 « J'aime »

ça se vend, mais ça s’achète pas… donc techniquement ça se vend pas non plus :slight_smile:
ds une interview de proxi-jeux, le créateur d’Okkazeo a eu une remarque très juste : les annonces que vous voyez, ce sont les jeux qui ne sont pas (encore) vendus. Donc les prix affichés ne sont pas des références.
Mais clairement, c’est du domaine de la collection, là. donc c’est une rencontre : le gars qui a la collection neuve sous blister que personne d’autre n’a, et le gars (riche) qui cherche cette opportunité depuis 20 ans… probabilité de rencontre 1/10^9 minimum (on fabrique des avions avec des proba de panne supérieures à ça :joy::joy:)

2 « J'aime »

Tu peux envoyer une offre à 100€ fdp compris en expliquant Que tu es un étudiant qui doit s’acheter un ordinateur aussi.

20 « J'aime »

99,05e puisqu’il a fallut que tu achètes un masque pour le covid

3 « J'aime »

Je viens de chopper un KDM 1.5, quasi neuf, à seulement 315€ sur okkazeo.

Le vendeur, dinopol, a 57 ventes et 100% de feedbacks positifs.

J’ai bien demandé quelle box c’était et il m’a Linké la core box à 400usd du site officiel.

Normalement je n’ai pas ce genre de « chance » de tomber sur une offre aussi correcte alors je m’interroge…

Quelque chose dont je devrais me méfier ?

La boite est rempli de bois et autres briques ?

1 « J'aime »

Pas de photo qu’il peut prendre pour te rassurer?

Avec 57 ventes et 100% ça ressemble pas trop à un scam. La ristourne doit certainement concerner le fait que le jeu est pas sous cello (et prend de la place, donc envie de s’en débarrasser plus rapidement peut-être).

Au pire demande lui des photos de l’état du matériel, et si c’est paiement par paypal prend bien l’assurance vente biens et service, même si ça surfacture un peu.

1 « J'aime »

J’ai déjà vendu à dinopol, il est très sympa, peut être un peu « envahissant » mais rien à redire sur le gars.

Il répond au quart de tour et a même accepté que je ne lui verse qu’une avance aujourd’hui et le reste mardi (acheté bcp bcp de jeux ce mois ci…plus de sous).

Ca parait plutôt engageant. Le gars semble de bonne foi.

J’ai acheté (avant confinement) une retail vf de DMD à 40 balles sans assurance, m’était dit au pire c’est que 40 de perdu si arnaque. Livré nickel, en trois jours avec petit mot dans la boite.

Mais c’est sûr que 350, bon il vaut mieux prendre quelques assurances ^^

J’ai aussi vendu mon KDM à prix coutant (je voulais le débarrasser, rentrer du cash et je n’avais aucune idée du prix de vente dans mon coin). Le mec a fait 250 bornes pour venir le voir (il voulait vérifier la boîte, il n’avait pas confiance à cause du prix).

3 « J'aime »

Putain 500 bornes aller-retour!!! :open_mouth:

A ce niveau là, ce n’est plus de la passion, mais de la dévotion envers le dieu Meeple !!! :joy:

1 « J'aime »

Au prix de l’essence, il l’a finalement payé bien plus cher qu’annoncé. Mais si il s’y retrouve toujours…

Après c’est la Nouvelle-Zélande, 200 bornes c’est le minimum quand tu veux aller dans la ville d’à côté…
On s’habitude.

8 « J'aime »

On appelle ça « aller chercher le pain » là bas :slight_smile:

2 « J'aime »

Et si en plus tu fais un détour pas la Conté!!!

2 « J'aime »

Tiens, une jolie annonce de Nemesis vient de sortir sur Okkazeo ! :rofl: