[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Il faut passé par le formulaire, lbc est une société. Déjà ils répondent, mais n'espère pas avoir un sav digne de ce nom

Merci :slight_smile:

Des machines répondent, pour être plus précis.

1 « J'aime »

Petite question, je pense avoir déjà vu le cas sur ce fil, mais je le retrouve plus.
J'ai fait une vente via LeBonCoin, et l'acheteur n'a pas reçu ce que je lui ai envoyé. Au lieu de recevoir un jeu il a reçu un livre dans un colis qui n'est pas du tout le mien.

Vous savez comment ça se passe avec l'acheteur et LBC svp ?

Tu avais toi même imprimé le bon d'envoi ?

1 « J'aime »

J'ai utilisé le QR code au lieu d'imprimer le papier, j'ai déposé le colis dans un locker.

Faut évité justement cette méthode

3 « J'aime »

Je suis pas d’accord. Je la teste depuis novembre. J’ai 1 soucis (que j’avais raconté ici) au tout début et depuis plus rien. Et je parle de gros tests : je dois être à 150-200 colis envoyés, de toutes tailles

2 « J'aime »

Moi aussi je l’utilise régulièrement et c’est la première que je rencontre le problème. Pas autant que Salias par contre.

Le truc, c’est que cela rajoute un facteur humain dans l’équation et donc un mini risque d’erreur… perso je ne le tente pas, mais c’est pratique…

2 « J'aime »

J'ai essayé 1 fois pq mon imprimante avait un problème mais je ne fais pas trop confiance à ce système de prime abord. Peut-être à tort d'ailleurs. Je reimprime mes étiquettes.
J'ai tellement eu de problème avec des envois classiques avec des transporteurs que je me dis que c'est chercher la merde​:winking_face_with_tongue:

Perso je note au stylo sur le carton le numéro de suivi LBC/Mondial Relay, ça peut donner un rappel au livreur et/ou si litige pour vérifier la corrélation avec l'étiquette apposée par le livreur.

D'ailleurs je viens d'envoyer un colis et LBC demandait d'inscrire ce numéro de suivi sur le carton si utilisation du QR code pour l'envoyer.

2 « J'aime »

Ah oui ce n’est pas bête comme suggestion. Je le ferais si j’ai des colis avec QR code pour l’envoi pour la prochaine fois.

Au passage, jai fait un achat sur LBC d’une personne qui a une bonne moyenne (4,9). J’ai dégainé très rapidement pour faire l’achat. Pas de validation pendant 1 journée 1/2. Puis achat refusé. La personne m’envoie un message pour me dire que le jeu a été vendu tout de suite en main propre. Ce que je doute car j’ai été très vite dès la mise en ligne. Et vu son délai de réponse :sweat_smile: Bref j’aurais préféré qu’elle soit sincère en disant qu’elle privilégie les remises en main propres.
Du coup elle a eu une auto évaluation de 1/5 par LBC pour l’annulation de la vente. Je ne savais pas que ca se faisait ça.

Simple question, qu'est ce que vous pensez de quelqu'un qui négocie après que tout semble avoir été fixé ?
J'ai eu le cas dernièrement d'une négociation pour 2 € après ajout des frais d'envoi. Je dois avouer que ça m'a lourdé mais j'ai eu la flemme de tout annuler pour 2€.

Si le prix était fixé avant... Moi je lui aurait dit que ce n'était pas le prix qui était convenu.

Par principe ça me saoule donc je refuse mais ça dépend aussi de la vente selon si c’est un truc que je galère à vendre depuis longtemps ou pas.

1 « J'aime »

Ca me rappelle la fois où un mec me négocie mes jeux au moment de la remise en main propre alors que j'avais fait l'effort de me rapprocher le plus possible de son côté. :sweat_smile:

Bon ca a été un non catégorique et il a payé....

4 « J'aime »

Hello,
Petit retour d'expérience... Qui ne vaut pas grand chose à part de me dire qu'il y a vraiment des personnes... Bref je dois être trop naïf !

Je vends mon jeu Shadows of Killforth 70€ (avec 2 extensions : pim my shadows + adventures + cartes sleevées). Un gars l'achète via vinted, récupère le colis hier. Et ce matin il copie / colle directement le texte de l'annonce que j'avais faite, même pas il prend ses mots et hop => 110 balles !

Je suis un peu vénère... Mais je ne devrais pas :sweat_smile:

Je vous mets l'annonce si jamais ça vous tente : https://www.vinted.fr/items/9861282406-shadows-of-kilforth-et-2-extensions?referrer=catalog

6 « J'aime »

Ce n'est pas parce qu'il le met à 110€, qu'il va partir à ce prix là...
Je l'ajoute à mes favoris pour voir son évolution :slight_smile:

C'est comme ceux qui revendent les VP phili à plus cher que ce que ça leur a réellement couté ...

4 « J'aime »

C'est le genre de pratique que je déteste... bref ! J'avais besoin d'en parler :sweat_smile:

11 « J'aime »