Je ne sais pas si Paypal protegere tant que ca, j’ai un litige en cours depuis 2 semaines qui est toujours en cours d’examen par paypal sans meme avoir été transmis au vendeur…
T’as mis le paquet dans la réclamation? Photos de l’objet (si reçu endommagé/incomplet), screenshots de l’annonce, screenshots de la conversation avec le vendeur, argumentation…
Non c’etait une commande annulée sans aucun envoi ni aucun lien de suivi donc j’ai pensé que ca passerait sans aucun problème (et forcerait le vendeur a lire ses messages) mais PayPal a clos le dossier ce matin sans jamais demander une réponse du vendeur !
Au final je j’ai pourri publiquement sur Facebook et j’ai eu une réponse eclair de sa part, comme quoi le SAV de tout le monde est vraiment uniquement sur les réseaux sociaux ces jours-ci…
En tout cas j’arrete de compter dessus en tant qu’acheteur 
Super bizarre qu’ils aient clos le dossier sans même avoir demandé une preuve d’envoi.
Enfin surtout ce que je ne comprends dans cette « super protection » de l’acheteur c’est que tu as toujours une preuve d’envoi et une preuve de livraison si tu passes par MR par exemple.
Du coup c’est quoi la possibilité pour l’acheteur d’arnaquer le vendeur : dire que le colis ne contenait pas ce qui était attendu par exemple ?
Dire que le colis était vide ou avec une brique, que le jeu était endommagé et réclamer un remboursement partiel, qu’il manquait x ou x pièce, que y avait la boîte de base mais pas les extensions etc.
Tu peux pas, même avec video, prouver ce qui est dans le colis.
PayPal se met du côté de l’acheteur car c’est lui qui dépense sur PayPal. Ça va pas plus loin.
oui ou alors que le produit est cassé.
Tu as un objet cassé chez toi, tu achète le même à qqun avec la protection et tu dis que tu l’as reçu cassé.
Et hop tu as de nouveau ton produit en état de fonctionnement gratuitement
Dans un sens, si l’acheteur fait toujours des litiges, je suppose que Paypal devrait se douter de quelque chose.
J’ai eu cette expérience avec Vinted.
La personne m’a dit avoir reçu l’objet vendu abimé et pas dans l’état déclaré. Je lui ai demandé des photos et j’avais la même (photo) de l’objet mais sur celle-ci rien d’abimé.
La nuit portant conseil, le lendemain, lorsque j’ai avancé la possibilité qu’elle avait le même objet mais abimé (vu les photos) elle m’a pourri (un peu-beaucoup grossière) mais a abandonné.
Je ne sais pas quoi en penser réellement.
Mais le vendeur, quelle protection a-t-il de prouver l’envoi, l’acheteur peut toujours arguer que le colis était vide et que l’objet a été retiré après la prise de la photo.
ouais, enfin j’ai aussi connu une clôture express d’un litige en tant qu’acheteur sans que Paypal ne vérifie quoi que ce soit auprès de moi ou du vendeur. Et dans ce cas là, t’as pas ton mot à dire et Paypal est injoignable. Et je l’ai eu dans l’c** (lulu).
Bon, c’était pour un montant de 12 balles environ, donc pas mort d’homme, mais Paypal n’est pas systématiquement du côté de l’acheteur.
Généralement un mail est envoyé aux deux partis et si l’un ne répond pas généralement c’est dans son cul.
Après je conçoit qu’ils ont sûrement des rates et que ce n’est pas une science exacte, mais ça reste le cas sur une bonne majorité de cas leur motus operandi.
Cul, rates, j’ai tout mélangé…
PayPal se range toujours a de très rares exception du coté des vendeurs. J’en ai fait les frais une fois a mes dépend et 1 fois dans mon sens.
A mes depend le gars disait qu’il n’y avait rien dans le colis et une autre fois car je n’ai jamais reçu le colis (d’ailleurs j’attend toujours la fameuse preuve d’envoi du vendeur qu’il m’avait promise)
Tu voulais dire acheteur non ?
Tiens je me posais une question…
C’est moi ou les prix sur Okkazeo depuis quelques mois c’est vraiment devenu n’importe quoi ?
Je ne sais pas si c’est dû à l’explosion du jeu de société depuis le confinement l’an dernier (c’est fou d’ailleurs, quasiment tout le monde que je connais s’y est mis en 2020) mais il y a deux ou trois ans j’achetais un ou deux jeux par mois minimum sur Okkazeo, et jamais au dessus de la moitié du prix neuf… Là j’ai beau y aller tous les jours ça fait des mois que je ne croise plus de bonnes affaires, les jeux sont quasi au prix du neuf voire plus cher…
La même ici, mais j’ai plutôt 'impression que les prix des jeux ont des périodes où ils sont très élevés sans trop savoir pourquoi (enfin si, quelqu’un met un jeu au triple du prix, ça se vend et les suivants l’imitent) puis ça redescend à des prix normaux, etc…
Le dernier exemple en date que j’ai remarqué c’est Descendance, que je recherche : on te les jetait à la tête à 15/20 euros il y a plus d’un an, ensuite c’est parti en flèche avec des vente à 50 et même 65 euros pour un exemplaire et là ça revient plus bas.
Il y a encore des bonnes affaires mais elles sont de plus en plus rares, c’est vrai.
Il y avait l’ombre de Kilforth à 70€ avec extension en français, c’est parti dans l’heure ou presque (logique en même temps) ou ce que j’ai mis en vente aussi, en moins de 3h.
Il y aussi une augmentation des ventes de jeux neufs sous cello, il y a certes l’effet pile de la honte mais je me demande s’il n’y en a pas de.plus en plus qui profitent de certaines promotions 2+1 et veepee.
Tiens, je sais où il a atterri celui ci ![]()
J’ai vendu le mien avec extension pour 25e y’a 1 an. Effectivement dans mon souvenir y’avait pas mal d’exemplaire pour pas grand chose. Pourquoi on irait mettre 60 balles dans ce jeu ? Pour ce prix on trouve un jeu équivalent dans le commerce et mieux produit. Aucun sens.
Descendance reste un très bon jeu, qui doit causer de la nostalgie chez certains j’imagine.