Bah perso sur Okkazeo je n’ai jamais rien cherché en particulier, j’y vais juste tous les jours et si je vois une bonne affaire (un jeu sympa à moins de 50% de son prix neuf) je prends.
Et avant ça arrivait tout le temps, maintenant ça n’arrive plus du tout.
Regarde ce magnifique France Drake à 12,5% de son prix neuf, une affaire !
D’accord, j’en prends note. Je ferai plus attention. Je ne suis pas aussi assidu.
Cela dit 50 % du prix du neuf c’est avec des jeux déjà assez anciens. Les jeux récents c’est du rarement vu…
Bah c’était pas si rare avant justement, mais ça l’est devenu depuis un an environ.
Je pense vraiment que c’est dû à la hausse énorme de la demande suite au premier confinement et à l’explosion du nombre de personnes jouant aux jeux de société.
Je n’ai pas noté ce changement de mon côté. Mais encore une fois ça dépend des jeux qu’on cherche et de quand on les cherche. Rarement trouvé de jeux neufs a -50% des leur parution, même il y a plusieurs années mais sans doute est ce justement parce que je n’y passe pas tous les jours et que si un jeu récent m’intéresse beaucoup, je l’ai déjà acheté en boutique a sa sortie.
Un regard a mes achats me confirme que j’achète de la même manière avant et après confinement.
Il y a le souci aussi du au fait que les gens jouent moins à leurs jeux, donc ont moins l’occasion de les revendre après avoir joué tout leur saoul avec.
Celui-ci j’ai eu de la chance je l’ai trouvé à 50€ full extension, il y a 1 mois.
J’ai eu de la chance, j’ai rafraichi la page d’accueil d’Okkazeo et il est apparu, j’ai pas hésité longtemps
.
Après perso je me mets une alerte, si je veux vraiment le jeu et si le prix était celui que je m’étais donné je fais directement une proposition. Par contre effectivement il faut qu’il y ait une remise assez conséquente pour que ca rivalise avec un site internet avec FDP gratuit. Par exemple, si je n’ai que 5€ de différence je préfère acheter le neuf…
Les bonnes affaire ca continue d’arriver sur les sites d’occasion, j’ai eu Brass Birmingham a 30euros, Aftermath et Auztralia a 35 euros chacun ces derniers mois. Tous en état neuf ou quasi neuf.
Par contre c’est 3 jeux ou j’étais a l’affut, et probablement pas le seul donc les bonnes offres doivent disparaitre assez vite. Et a l’inverse y’a des jeux que j’avais mis a un tarif correct et ou j’ai eu 2 demandes dans les 5 minutes, tu sens vite quand t’es en dessous du prix du marché sur un objet qui intéresse !
J’ai mis en vente sur Okkazeo un Nemesis neuf 119 euros fdp compris il y a un gros mois. J’étais bien conscient de vendre en-dessous du prix du marché (devenu complètement spéculatif dans l’attente de la sortie de Lockdown), mais je voulais vendre vite pour financer un de mes KS en cours.
J’ai obtenu 6 propositions en moins de 2 minutes, et une vingtaine dans l’heure qui a suivie. Le gars à qui je l’ai vendu, fort sympathique au demeurant, était à la fois tellement heureux de le trouver à un tarif « honnête » et suspicieux par rapport à l’annonce qu’il m’a demandé des photos à plusieurs reprises.
J’espère juste qu’il prend plaisir à y jouer aujourd’hui et qu’il ne l’a pas revendu deux fois plus cher 
Perso, je comprendrai jamais comment on peut acheter au dessus du prix neuf.
Y a tellement de jeu sur le marché, c’est pas la mort d’en rater un…
En plus, si la plupart faisait pareil, bah il y aurait vachement moins de spéculateur ^^. Mais bon comme toujours si les gens achètent, c’est que le prix convient au deux parties ^^.
J’y avais pas pensé, c’est pas con.
Tiens, j’ai un exemple : après de bons retours récemment sur TricTrac, j’ai fort envie de jouer à Shakespeare.
Jeu de Hervé Rigal, édition Ystari, simplicité, épure, profondeur..
C’est peut être idiot et y’a sans doute un autre jeu dans le genre, mais voilà, j’ai envie de tester Shakespeare.
Mais du coup, ça devient un Libertalia en puissance : le jeu n’est plus édité.
Or ce qui est rare est cher.
J’ai sauté sur une annonce Okkazeo proposant le jeu, l’extension, le goodie Prospero et même le « Twinple » tout moche, à 50€.
Sauf que le gars m’a répondu qu’il vendait à un autre.
Bizarrement, un jour plus tard, une autre annonce apparaît avec exactement le même contenu, pour 60€. Là j’ai pas cédé, un peu trop cher quand même (ce qui n’a pas empêché l’annonce de trouver preneur dans la journée)
(( soit y’a 2 packs Shakespeare qui sont partis en 2 jours, soit qqun à fait 10€ de bénef rapidement).
Mais voilà, j’ai toujours envie d’y jouer, et s’il faut mettre le prix du neuf, ben je le ferais.
C’est se casser le cul pour pas grand chose imo.
Sachant que c’est 50€ + fdp, du coup, tu te fais une marge de 5€…
Y a pas de petits profits, mais quand même…
ou le vendeur a 2 pseudos, a testé un premier prix et vu qu’il avait plein de demandes, du coup il a fermé l’annonce et en a mis une autre avec un second pseudo…
Ça c’est fourbe !
C’est vrai que cela reste rare les bonnes occasions. Les jeux vendus au bon prix partent très rapidement.
J’ai eu un coup de bol. Je cherchais Aeon’s End a un bon prix.
J’ai eu la chance de regarder mes emails lorsque l’annonce est tombée.
Une minutes plus tard, je faisais une offre.
C’était pour la boîte de base + Les Sans Nom + Les profondeurs et Accessory Pack. (Prix du neuf = 112€)
Et les cartes sleevées.
Le tout pour 56€ fdp inclus.
C’est toujours dépendant de la situation.
Si tu ne fais pas les fonds de tiroir à la fin du mois, on est bien d’accord.
Si en cumulé quelques fois sur le mois, ça te permet de faire un petit bonus pour par exemple acheter qqch à tes gamins que tu n’aurais pas pu prendre sinon ou manger autre chose que des pâtes, l’utilité est toute différente.
Les gens qui peuvent pas acheter un steak haché à leur gosse, à mon avis ils sont pas sur Okkazeo.
Mouais, je suis probablement parti dans l’extrême en parlant de la bouffe mais j’ai l’impression que sur le forum, on a du mal à imaginer un budget serré au vu des sommes lachées sur KS.
J’ai une connaissance qui fait du petit achat revente sur Okkazeo pour pouvoir garder quelques boîtes de jeu pour elle et ses gamins. Sans ça, elle ne pourrait pas se le permettre. Je lui dis qu’elle se fait chier pour rien ?
Edit : oui oui on est bien d’accord qu’utiliser une expression liée à la bouffe n’etait pas judicieux. J’aurais parlé de budget loisirs ou cadeaux de suite, ça aurait été plus clair.