Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

Je comprends! Merci pour ton retour!

1 « J'aime »

N’hésitez pas à faire des vidéos à Cannes pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre… :wink:
J’ai hâte de voir ce que ça donne.

Sinon, y a un showroom à Caussade ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@darkside73 : Attention parce que à Cannes, les gens vont voir un prototype… Avec par exemple de nombreuses figurines représentées par des standees… Il faudra bien prendre ce point en considération et éviter de croire que les figurines seront toute plate et en papier! :crazy_face:
@gaki : Malheureusement non… Tout à été envoyé aux reviewers ou pour des démos… :confused:

Dommage si il y avait eu un proto de dispo j’aurais pu le faire tourner en Corse.

Hello.

Content de voir la gamme okko continuer. J’ai tout le premier même si pas assez joué à mon goût.

Une question avant de craquer juste pour le dessin de Hub.

Vis à vis du premier, quelle sera la courbe d’apprentissage ? Le premier m’avait plus mais a le problème des gros jeux : la première partie dure des heures et on a l’impression de n’avoir pas tout compris. La deuxième ça va et on apprécie vraiment a la troisième…

Et des jeux comme ça j’en ai trop…

Je rêve d’un jeu que l’on explique en 15-20 minutes et où l’on se fait directement plaisir, que l’on connaisse Okko ou non…

2 « J'aime »

Pour ma part je suis pas regardant.
Même si vous jouer avec des pions en papier sur une feuille A3 avec le plan dessiné au crayon ça me va.
Ce que je veux voir c’est le gameplay.

Je suis bien d’accord avec @poseidon2 , j’ai la totale du « premier » et les règles me font peur ^^

Je viens de voir la publication sur FB…

Don t Miss the KS campaign launch / Ne ratez pas le début de la campagne Kickstarter !

https://www.kickstarter.com/…/okko-chronicles-cycle-of…

3 « J'aime »

Il y en a marre ! Je me suis promis, cette année, d’être light !:confused:
J’ai résisté au premier ! Celui-ci promet d’être plus accessible ! Ben voyons ! Je vais craquer, je le sent bien !
La version retail du premier est trouvable pour 50€. Seul, le prix, trop gros pour moi, pourrait me sauver, là !:joy:

Justement , j’ai pris le premier qui n’est pas accessible lol , j’aurais préféré celui-ci :frowning:

1 « J'aime »

Bon, je pense que je vais être sauvé ! Le 1er était à 75€ la boite de base, avec 15€ de Fdp !
Du coup, il y a de grande chance que j’attende la version retail, en occasion.

1 « J'aime »

Oh là, plein de choses à dire ! :grinning:
@thanos17 : Désolé tous nos protos sont partis… Après si un reviewer fr n’en a plus besoin et nous le renvoi, je te promets de penser à toi! (mais ce sera peut-être après la campagne… :sweat_smile:
@poseidon2 et @kevin83 Honnêtement nous sommes conscients que les règles du premier Okko Chronicles sont perfectibles. Du coup voilà quelques éléments pour vous montrer que nous avons à coeur d’améliorer ce point :

  • les règles du solo/coop seront intégrés directement ans le livret de règles de base ;
  • la même réflexion est menée sur les règles spécifiques des scénarios;
  • beaucoup de petites règles spécifiques (pouvoirs spéciaux des sbires, des hôtes, …) ont disparu ou sont intégrés dans leurs caractéristiques (pour ne plus avoir à s’en rappeler);
  • pour les Héros, nous privilégions les pouvoirs « actifs » et « one shot » qui se déclenchent à la volonté du joueur plutôt que les pouvoirs « passifs » qui ont tendance à être oublié;
  • travail sur l’homogénéité des pouvoirs, histoire de ne pas être perdu lorsqu’on change de Héros;
  • L’adversaire des Héros, Tigre Noir, fonctionne de façon relativement similaire à un Héros. Du coup si vous jouez un Héros sur une partie puis Tigre Noir la partie suivante, la transition se fera en douceur;
  • Il est prévu moins de token spécifiques pour chaque scénario. Dans le premier Okko, chaque scénario avait quasiment ses tokens particuliers. C’était très joli et très immersif, mais cela faisait beaucoup de tokens… Ici on choisit de ne faire que quelques pions objectifs qui auront un rôle différent selon le scénario. Selon nous avoir moins de matériel permet de gagner en temps d’installation et de faciliter l’apprentissage des règles.
  • d’autres trucs que j’ai oublié et qui me reviendront dès que j’aurai envoyé ce message … :crazy_face:

Du coup, le jeu me parait plus facile d’accès que le premier (déjà parce qu’il n’y ait plus de fonctionnement différent selon les joueurs. Les Héros et leur adversaire Tigre Noir jouent quasiment de la même façon)

Après je ne vais pas vous mentir, cela reste un jeu d’une certaine durée et d’une certaine profondeur. En solo je fais une partie en une heure, mais j’ai l’habitude :wink:

@darkside73 si je ne craignais pas de t’abimer les yeux je pourrai t’envoyer des photos de mes protos…
Pour le gameplay je pense (j’espère) que c’est assez original

@lykeios Merci pour le partage !

@Alpha-Centaurii Alors le prix est ressenti différemment pour chacun mais comme indiqué plus haut, notre objectif est d’être « contenu ». Il ne faut pas vous attendre à autant d’extensions que pour le premier Okko Chronicles :slightly_smiling_face:

Merci à tous !

14 « J'aime »

Ah mais, aucune critique de ma part, concernant le prix😉. Simplement, aprés information obtenue sur ce magnifique forum, qui est une mine de renseignements, je ne pourrais pas suivre si le prix de la boite de base est, comme lors du 1er KS, à 75€+15€ de Fdp et, franchement, je ne vois pas comment, aujourd’hui, on pourrait être en dessous.
Donc, il y a de grande chance, pour moi, que j’attende un vente retail ou occasion.
Mais aucune critique sur le prix, c’est parfaitement justifié, rien à dire là-dessus !

Ah si c’est possible je suis preneur et promis je le fait tourner.

Sur la photo de la publication on voit déjà des trucs sympas.
Les figs entre autre, des samouraïs (zombie?) et à coté de tigre noir on peut voir un bel Oni…
Les dés du coup seront les même (ça c’est cool car on a jamais trop de dés à OKKO :grin:)
Et les fiches de héros reste dans la même lignée, avec toujours 8 cartes d’actions par persos, comme ça on est pas dépaysé.

3 « J'aime »

@Alpha-Centaurii Il n’y a aucun souci je comprends tout à fait. Après je vais juste me permettre une petite précision (sans aucune malice de ma part) Avec le 1er KS, pour 75 € + fdp, tu avais grâce aux SG :

  • la boite de base ET
  • 2 extensions complète ET
  • encore d’autres cartes et d’autres figs.
    Le prix est bien de 75€, mais dire que la seule boîte de base était à ce prix, cela peut interroger (surtout qd on compare au prix de l’occasion). Après 75€ cela reste une somme et je comprends tout à fait ton point de vue! :wink:

@thanos17 Promis je pense à toi !

@darkside73 je vois que monsieur a l’œil (sachant évidemment qu’il y a d’autres trucs qui ne sont pas sur l’image…) Mais personnellement je dirais que le plus important ce sont les remparts :yum:

9 « J'aime »

Ah, j’ai mal vu alors ! Je vais regardé de plus prés. J’ai cru que les extensions étaient en add-on ! OK, non mais de toute façon, le prix est le prix ! Même sur le 1er KS, les backers en ont eu pour leur investissement, je n’en doute absolument pas, sans soucis.

@Alpha-Centaurii Oui au final ca reste 75€ pareil, donc mon commentaire ne change pas grand chose, mais je voulais qd même préciser au cas où :wink:

2 « J'aime »

@siwukyl : Pendant le KS, en add-on ca sera possible d’obtenir le cycle de l’eau ?