Okko Chronicles - par The Red Joker


Jeu de base disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Un reskin de Guardians’ Chronicles dans l’univers japano-médiéval de la licence Okko. La campagne de juin 2019 apporte deux petites extensions : Derrière les portes du Jigoku (où vous irez combattre les Onis chez vous) et Traqueurs d’Oni (solo/coop pur, sans « overlord »).


Pledges : Les deux nouvelles extensions + big box pour 45€ (40€ en Early Bird pour les 200 premiers). Pour la boîte de base, autant la prendre en boutique.
Pour rappel, lors du 1er KS : 75€ le jeu ou 90€ avec extension (+12-18€ de fdp)

Frais de port : en sus, annoncés à 15€ pour l’UE.

Bilan : 195.149 € collectés grâce à 1714 contributeurs


https://www.kickstarter.com/projects/359037226/okko-chronicles-beyond-the-gates-of-the-jigoku?ref=cwowd

Autres liens : Lien KS de la campagne pour le jeu de base, La fiche du jeu

1 « J'aime »

Lu sur le FB de TRJ :

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre prochain jeu : Okko Chronicles.

Ce nouveau jeu vous plongera au coeur d’un japon médiévale dans les traces d’Okko et de ses compagnons qui pourchassent sans relâche les démons qui se terrent aux quatre coins du royaume du Pajan.

Tout en reprenant les bases du système de Guardians’ Chronicles, Okko Chronicles possède ses spécificités qui permettront aux joueurs de s’immerger dans cet univers si particulier avec entre autre :

  • Des cartes Objet qui vous permettront d’équiper vos Héros en fonction des situations qu’ils affrontent.
  • Un système d’enquête unique qui amènera les Héros à démasquer l’Oni caché au milieu des Hôtes du palais où se déroule l’enquête.

Mais nous vous détaillerons tout cela dans les prochains articles que nous publierons régulièrement jusqu’à la campagne Kickstarter qui aura lieu en août, et pour l’instant voici déjà la future boite de base du jeu.

[attachment file=154995]

JMT inside ?

J’suis mort… pour les profanes okko c’est juste la meilleures séries de BD sur les Ronin jamais faite. … chier !

Ahhhh et en août je ne suis pas la. Les mecs faut que quelqu’un me garde un dollar de côté. … ou alors… j’appel madame delcourt et lui soutire des infos… :slight_smile:

Il fut un temps j avais cherché à me faire une totale Okko chez L…bay, alors pkoi pas. A voir ce que ce projet sera mais je devrais être la en aout, donc je peux me charger de ton dollar et te le transferer ou preparer un mini pg a la DM. On verra quand ça se rapprochera.

 

 

Faudra voir les figurines. Si on a de la belle miniature, je serai partant.

[quote quote=155021]J’suis mort…. pour les profanes okko c’est juste la meilleures séries de BD sur les Ronin jamais faite. … chier !
[/quote]
Mouais, j’avais beaucoup aimé les 3, 4 premiers mais après j’ai trouvé qu’il y avait un gros creux d’inspiration et ça ne devenait pas terrible (mais bon je n’ai du aller que jusqu’au 5 ou 6).

J’avais le 1er jeu Okko: un jeu d’escarmouche avec des standees, pas mauvais du tout mais ce n’est pas trop mon type de jeu.

Je ne sais que penser du fait de s’inscrire dans la lignée de Guardians’ Chronicles, j’ai l’impression que la fin de cette campagne avait été assez amère.
Il y avait eu un engouement énorme sur Cwowd, beaucoup d’excitation, et finalement à la fin 600 backers, même pas 200% du seuil de financement (et on sait ce que c’est les seuils de financement sur KS…) et depuis plus rien du tout, tout s’est tu instantanément. J’ai l’impression qu’ils attendaient 1 ou 2 milliers et qu’il y a eu une certaine déception de tout le monde, porteur de projet inclus.

Le problème de GC a surtout été que la deuxième campagne a pâti des erreurs de la première, tout en cherchant à les réparer. A ce égard, c’est plutôt une réussite d’ailleurs. Et on sais tous très bien qu’une mauvaise campagne n’est pas nécessairement synonyme de mauvais jeu, l’inverse étant également vrai.

Han, Okko… Je vais devoir suivre de près. Je n’avais pas été entièrement convaincu par mon test de Guardian Chronicles (mais pas contre un nouvel essai, @jmt-974) mais Okko quoi. En fonction des spécificités de cette transposition, je pourrais en être.

Sinon, il me semble que le post-campagne de Guardian Chronicles (2° campagne) est plutôt solide en termes de suivi et d’avancée du projet, non? Cf. la dernière actu KS qui indique que la production est quasi terminée. Et effectivement, le boulot est compliqué par le fait qu’il fallait rattraper le plantage du 1er KS et à cet égard le taff semble fait (nonobstant le prépeint…).

Ben les 8 premiers sont forcément un peu redondant car chacun se concentre, par pack de 2, sur un éléments bien spécifique alors chacun aura son préfère. Le cycle du vide qui conclut l’histoire est vraiment bon et les autres le sont aussi.

Après j’ai dit la meilleur bd sur les Ronin :slight_smile: donc ça éxclu le ronin de Franck miller (c’est un comics) et ça laisse une liste réduite.

 

Sinon oui à voir quand même de quoi ça parle car effectivement le premier jeu ne m’avais pas fait envi.

Intéressant à priori,

A voir selon mes impressions après avoir joué à GC dès que je l’aurai reçu.

 

Si c’est encore un ol vs héros ça sera sans moi. Un full coop par contre…

[quote quote=155108]Si c’est encore un ol vs héros ça sera sans moi. Un full coop par contre…

[/quote]
La v2 de GC c’est du semi coop. Avec une IA pour les méchants et 2 teams pour les supers qui s’affrontent.

[quote quote=155110]

Si c’est encore un ol vs héros ça sera sans moi. Un full coop par contre…
La v2 de GC c’est du semi coop. Avec une IA pour les méchants et 2 teams pour les supers qui s’affrontent. [/quote] Yes je sais mais comme gc à les deux modes... à voir lequel sera pris.

J’avais beaucoup joué au premier jeu. J’aime beaucoup l’univers. Je ne connais pas Gardian Chronicle car je ne suis pas fan des jeux 1 contre tous. Je vais surveiller.

Je ne connais pas du tout le système de GC mais je suis fan d’Okko, du coup je vais suivre cette campagne de très près quand même.

Je pense que j’en serai également. J’attends quand meme de voir ce que donne GC en « réel » avant de poursuivre avec un autre jeu qui s’inscrit dans sa lignée. Concernant la campagne, TRJ a montré qu’ils avaient évolué entre GC1 et GC2, pour moi ils ont ma confiance, clairement ! :slight_smile:

Konnichiwa honorables amis, Aujourd’hui nous allons vous dévoiler Noburo, l’un des personnages principaux de l’univers d’Okko !

En tant qu’Hanyo (moitié-homme, moitié-démon), la subtilité n’est pas le trait principal de Noburo. Il préfère affronter directement ses adversaires au combat pendant que ses compagnons tentent de découvrir l’identité du malveillant Oni …

Dans Okko’s Chronicles, chaque héros possède sa propre fiche de référence mentionnant ses caractéristiques et talents particuliers. En outre, chacun dispose d’une main de cartes Pouvoir indiquant ses techniques secrètes et autres capacités uniques qu’il pourra utiliser tout au long du jeu.

Ceux d’entre vous déjà familiers avec ces règles, reconnaîtront certainement différents éléments de Guardians’ Chronicles. Mais soyez rassurés, ce nouvel opus à la gamme Chronicles se différencie de son honorable ancêtre par différents aspects que nous ne manquerons pas de vous dévoiler prochainement.

Okko’s Chronicles est un stand alone. Fan de l’univers médiéval japonais d’Okko nous rejoignant pour la première fois ou au contraire déjà bien rodé aux règles de Guardians’ Chronicles, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans la boîte de jeu pour vous immerger dans l’univers des chasseurs de Démons des contrées du Pajan.

[attachment file=156768]