Okko Chronicles - par The Red Joker

Fuck ! Je viens de voir la tttv… ils m’ont eu… pourtant GC j’avais pas pledge, je le sentais moyen et GC2 j’ai annulé pcq je trouvais la campagne trop entre deux mais du coup pas assez faite pour les nouveaux backer.

Mais la ca a l’air vraiment sympa (le côté enquete surtout).

Par contre pas vu dans la tttv comment ca se passe si on joue a 2 ? Combien on joue de héros ? y’aura des extensions ? On va être sur un système de SG comme GC2 ou plus comme tout les autres projets a fig ?..

 

GC2, c’est fini, livré?

La production devrait être terminé, livraison prévu début août je crois.

J’espère que le jeu va être bien, car je suis à peu près certaine de craquer.

Très bon article, plein d’infos sur le jeu sur Ludovox:

http://ludovox.fr/okko-chronicles-le-cycle-de-leau/

 

Enquêtes+combat+okko ça devrait plaire à plus d’un, moi en tous cas c’est ma came.

Bon je vais aussi craquer je le sens bien :stuck_out_tongue:

Mais dans le mode campagne, il y a évolution des personnages (cartes ? équipement ?)

 

tousse

:roll:

Au vue de la description cela me plait bien…affaire à suivre…

Noshin figurine en wip + board

 

[attachment file=168569]
[attachment file=168570]

et un aperçu du prototype en cours!

[attachment file=« 168571 »]

Je fais un peu le fanboy mais vu l’offre actuelle en KS pour mou c’est autopledge (malgré GC gnagna… moi m’en fous suis un optimiste ^^).

fiou celui ca ca va etre tendu… trop de jeu et j’ai peur que les gens qui ne connaissent pas la bd n’accorche pas. A tord mais n’accorchent pas quand meme…

Ouaip… Mais ceux qui connaissent la BD sont foutus! (et j’en fais partie…)

Alors moi je suis grand fan mais si c’est pour ne pas sortir le jeu… j’ai deja des piles d’ex-libris et autre saloperies dans ce genre que je file a la biblio pour faire de la place alors un jeux complet :stuck_out_tongue:

Konnichiwa honorables amis, Aujourd’hui nous allons vous dévoiler Okko, rien de moins que le personnage éponyme de la bande dessinée !

Okko, ronin au sombre passé, arpente l’Empire pour débusquer Onis et autres créatures maléfiques qui infestent la société du Pajan.

Okko Chronicles est un jeu de 2 à 5 joueurs. Il vous entraînera dans d’obscurs enquêtes au sein de palais où le mal se répand dangereusement. Lors de cette investigation, katanas et autres lames ne resteront pas longtemps dans leurs fourreaux !

Nous vous dévoilerons les divers aspects du jeu dans les prochaines annonces que nous publierons d’ici la campagne sur Kickstarter.

Kamicalement !


[attachment file=172626]

Des news sur la date du.ks? Août toujours d’actualité ou TRJ attend la livraison de GC?

A priori je suis carrément dans la cible mais ayant pledgé GC2… ce serait un doublon…

Je suis du même avis… En plus, visuellement c’est la même chose ! Dommage.

Bonjour à tous,

Dans cette nouvelle annonce, nous vous présentons l’un des 4 Onis poursuivis par Okko et ses compagnons qui vont tenter de le débusquer pour l’anéantir.

L’Oni Kage : C’est le maître des ombres. Il frappe insidieusement puis s’évapore avant de subir les foudres de ses adversaires.

Dans Okko Chronicles, les Héros mènent l’enquête au sein d’un palais pour découvrir derrière qui se cache l’Oni malfaisant.

Pour cela, ils doivent accéder à divers pions Indice disséminés sur le plateau de jeu tout en combattant les forces démoniaques qui viennent contre eux.

Prochainement, nous introduirons un nouveau membre du groupe des chasseurs de démons qui sait faire appel aux forces élémentaires tout en ayant un certain penchant pour les boissons fortes …


[attachment file=172806]

Konnichiwa honorables ami(e)s,

Il est temps de vous présenter le troisième membre de l’équipe de chasseurs d’Oni : Noshin, le moine élémentaliste qui trouve souvent l’inspiration au fond d’une bouteille de saké …

Loin d’être un combattant émérite, en plus d’un grand savoir, Noshin possède un esprit vif et aiguisé qui fait de lui le fin limier de l’équipe. Il se révélera indispensable pour résoudre rapidement l’enquête que devront mener les Héros.

De plus, ce bonze fantasque possède le don d’invoquer les kamis. Ces esprits de la nature lui apporteront leur aide pour lutter contre la corruption rampante de l’Oni.

Prochainement, nous vous parlerons d’un des nouveaux systèmes de jeu qui différencie Okko Chronicles de Guardians’ Chronicles : les cartes Objet

Que les Kamis soient avec vous… Tsu !

[attachment file=173125]

À venir donc les différences avec GC même si j’ai un peu peur de 2 jeux très proches pour avoir tous les 2 leurs places chez moi.

Parlons figurine. Dernièrement vous avez été plusieurs à souhaiter que je commence par peindre Noburo. J'ai donc commencé à oeuvrer.

Je souhaite aussi apporter une petite précision. Les figurines sont à l’échelle 35mm (environ 1/48), dont les dimensions sont prises des pieds jusqu’aux yeux. Pour Noburo, la dimension aux yeux est de 44mm. D’autres figurines seront donc plus petites alors que d’autres seront plus grandes.

De plus, les socles des figurines auront un diamètre de 35mm.

Je précise que la figurine ici présente (photo pas belle j’avoue ^^) est un tirage d’essai et n’est en aucun cas le résultat final de production, que nous aurons dans nos boîtes de jeux.

J’ai donc commencé à préparer la figurine afin qu’elle puisse passer à la sous couche blanche.

A très vite pour la photo de sous couche !


Pour ceux qui ne possèdent aucun de GC, c’est banco ! Enfin reste à voir les règles dans le détail.

[attachment file=173305]

Mina san Konnichiwa !!

Pour continuer notre balade au cœur d’OKKO CHRONICLES, nous vous dévoilons aujourd’hui, un peu plus de secrets renfermés dans la boîte de base.

Comme dans la série, nos Héros sont amenés à rencontrer bon nombre d’alliés, tous aussi différents que hauts en couleur : Tikku, le jeune page ayant juré fidélité à Okko, Nuuk le Nezumi pisteur ou Eiko Bashimon , la gueule de feu au fort caractère. Il y en aura bien d’autres à découvrir prochainement.

Les Cartes Suivants permettent d’allier ces Personnages aux Héros et de les aider dans leur nombreuses quêtes. Tous les Suivants sont présentés en 2 versions, chacune apportant une
capacité spéciale unique. À vous de choisir la plus appropriée.

Les mystérieux Kamis, esprits élémentaires de la nature, sont également présents. Ils s’utilisent comme des Suivants, à quelques différences près :

  • seuls certains Maotsukaïs peuvent les invoquer.
  • leur présence est éphémère. Ils ne sont présents en jeu que pour deux tours avant de disparaître.
  • leur nature est magique et leurs capacités redoutables.

De toute évidence, nos héros seront très bien accompagnés.

Pour la prochaine news, nous vous présenterons les derniers membre de la troupe de chasseurs de démons inclus dans la boîte de base !

Mina san arigatô !!

[attachment file=173306]