Okko Chronicles - par The Red Joker

je suppose qu’on n’est plus sur un lancement en août ? (ouais, je rédige la revue hebdo, un peu à la bourre). Sept ? Oct ? Plus ?

[quote quote=173611]je suppose qu’on n’est plus sur un lancement en août ? (ouais, je rédige la revue hebdo, un peu à la bourre). Sept ? Oct ? Plus ?

[/quote]

TRJ va sûrement attendre la livraison de GC2. Faudrait pas qu’il se remette des bâtons dans les roues en lançant avant livraison.

Mina san Konnichiwa !!!

Oui, Comme certains ont dû le remarquer, nous avions un peu décalé le planning et la fréquence de sortie des news. Nous nous sommes dit que vous étiez occupé pendant l’été - plage, apéro et barbecue.
Afin de fêter la rentré et vous motiver pour “la reprise” nous reprenons le rythme initial et vous présentons, cette semaine, une nouvelle et belle surprise, SETSUKA, héroïne du noble clan BASHIMON quatrième et ultime personnage jouable de la boîte de base.

Dans la série, précisément lors du cycle de la Terre, nous découvrons ce nouveau personnage. SETSUKA BASHIMON, parfois surnommée « Petit Crabe », effrontée et vaniteuse guerrière, a gagnée les honneurs militaires au prix de son bras gauche.
Malgré ses fréquentes colères, sa hiérarchie a su reconnaître son autorité naturelle et son sens aigüe de la tactique.

Dans OKKO CHRONICLES, cette héroïne va pouvoir commencer la partie en choisissant un Suivant (lire la précédente news) entre NUUK, l’homme-rat courageux et fidèle, et Eiko BASHIMON la « Gueule de Feu » au tirs dévastateurs.

Dans la prochaine news nous vous parlerons de l’inquiétant Palais des brumes, lieu où se déroule l’intrigue, en vous dévoilant les Tuiles de jeu.

Mina san arigatô !!

[attachment file=178771]

Je vais suivre ce projet avec attention mais …

Pourquoi ce « mina san konnichiwa … mina san arigatou » ? Sauf erreur de ma part ca ne veux strictement rien dire. Si le redacteur du billet est « mina » alors il n’est pas pas correcte d’y accoler la marque de respect « san ». Si il s’agit de saluer et dire aurevoir a « mina », envers qui l’on doit le respect, l’ordre des mots doit etre inversé.

Ok c’est un detail mais je trouve ca domage de ne pas utiliser des formulations correctes.

Edit : oui, oui, ca change rien aux qualites intrinseques du projet et d’ailleurs c’est l’un des rares du moment que j’ai hate de suivre / backer

C’est mina-san, konnichiwa, après je suis pas expert, mais je me suis tappé tout bleach et naruto en vostfr, ça laisse des marques :mrgreen:

Arigato gozai mashita!!!

Alors c’est une erreur de ta part en effet puisque le suffixe « san » s’applique également à des groupes comme c’est le cas ici :wink:
De la même manière qu’on le fait pour une seule personne, on utilise « san » avec « minna » (ou « mina ») pour exprimer le respect et la politesse à l’encontre de nos interlocuteurs.

Merci a Hina et Graffophone pour la precision :slight_smile:

Ah y a des amateurs de japon ici :slight_smile: ça fait plaisir. Pour moi ce sera un auto pledge pour ce okko.

@hina Tiens tu devrais apprécié la bête si tu as aimé Naruto.

L’envie est là mais il faut que j’évite un peu les jeux avec figurines, j’ai Battle panthéon, le all in tombstone et Rising sun à peindre à réception, et ça va faire mal :stuck_out_tongue:

@Takumi

Ton Hashirama Senju a du faire mal à ta CB :mrgreen:

Sinon l’an dernier j’ai bien aimé Orange et Rokka no Yuusha

 

Je plonge 0:)

prévu pour fin octobre sur KS je suis sur que je me laisserais tenter :mrgreen:

Il attend la livraison de GC2 et ça c’est plutôt une bonne chose.

En même temps que JoA, donc ? Si Hate est live à ce moment-là aussi, ça pourrait être intéressant… :wink:

(Mais potentiellement très dangereux pour Okko, en fait. Dans le grand concours automnal des jeux de figs, Hate et JoA ne sont sans doute pas ceux à qui il vaut mieux se frotter en frontal (War of the Titans serait moins gênant, par exemple :mrgreen: ). Espérons pour TRJ que Hate va être annoncé très, très prochainement et qu’il sera fini avant leur campagne.)

Encore un jeu de figs qui ne provoque pas le moindre frisson d’envie chez moi, en tout cas, et c’est pas plus mal. Si je pouvais retarder le plus longtemps possible le moment où il faudra tomber une cloison pour gagner de la place… :mrgreen:

Personnellement j'espere que Okko n'est pas que un jeu de figu avec combats, c'est la mecanique de recherche objets/lieu/monstre qui m'interesse.

je l'espere un peu plus developpée qu'un zombicide par exemple.

 

 

[quote quote=179098]

Personnellement j’espere que Okko n’est pas que un jeu de figu avec combats, c’est la mecanique de recherche objets/lieu/monstre qui m’interesse.

je l’espere un peu plus developpée qu’un zombicide par exemple.

[/quote]

Je le pense aussi. Car c’est pas sur ce projet qu’on aura les plus figs ni les meilleurs sculpteurs.

@jfmagic16 tu n’aimes pas le travail de patrick Masson pr exemple?

[quote quote=179109]@jfmagic16 tu n’aimes pas le travail de patrick Masson pr exemple?

[/quote]

Ce qu’on a vu me plaît beaucoup mais on a aura pas forcément le top du top en matière de tirage plastique (Dust Studio). Faut clairement pas espérer du kiloplastique sur ce jeu et je trouve ça tant mieux, je préfère du contenu ludique.

Il y a moyen de mettre la main sur les régles ?

Restons clean, c’est un etablissement serieux ici :stuck_out_tongue_closed_eyes:

 

Blague de mauvais goût mise a part il me semble que Red joker a annoncé qu’elles seraient visibles au moment du ks ou juste avant!

le seul jeu qui me fait de l’oeil en ce moment… mais j’ai un peu peur du tarif… :roll: