Okko : Voyage Légendaire (was : Oni Hunter) - par The Red Joker - Livraison janvier 2021

Ben pourquoi ?

le jeu pourrait etre complet avec une seul map. Moi je pensais meme qu’ils allaient faire 1 cycle (a moins cher) et les autres payant en magasin.

Si tu as deja plein d’heure de jeu sur une map mis a part la collectionnite aiguë par de vrai raison de tout faire d’un coup.

Le Okko CHronicles ce n’est qu’un seul cycle :wink:

2 EB dispo et le pallier 30k atteint ! Dernières chances pour les retardataires :wink:

Le pallier des 31k vient d’être franchi. Plus d’EB dispo.

Si on considère le jeu dans son ensemble, la rejouabilité semble présente (5 plateaux dispo → 3 utilisés pour une partie, 8 héros jouables → 2 max utilisés par plateau (là, c’est plus compliqué à voir, car il y a la possibilité de changer de héros entre chaque plateau)).

Pour la justification des 70€, difficile à dire sans avoir le jeu sous les yeux pour apprécier la qualité du matos… Pour ma part, ça ne me parait pas déconnant, surtout en prenant en compte la licence et les dessins réalisés spécialement pour ce jeu. Quand je repense au prix de la boite de base de Marvel Champions et son contenu, je trouve même ce prix raisonnable. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Dis toi que le matos doit rentrer dans la boite d’un jeu de la gamme versus. Quant à la qualité du matos, je vous souhaite qu’elle soit bien meilleure que celle de Highway to Hell (franchement cheap … heureusement que le jeu est sympa).

Pour info, la boite Versus Okko sera plus large que les précédentes car tous les SG seront inclus dedans (dixit TRJ). Était-ce déjà le cas des jeux Versus précédents?

Je ne crois pas et pour une gamme je trouve ça très moyen.

Cela voudrait-il dire que les SGs (i.e. cycles du feu et du vide) seraient également inclus dans la version retail? J’en doute puisque ce n’était pas le cas auparavant, mais la question se pose…

Non je ne pense pas. Ils sont bien du genre a faire 2 boites ou a prevoir une boite avec la place pour mettre les extensions…

Je trouve qu’il y a pas mal de matos pour une petite boite… et meme pas mal de matos pour 35 euros.

Je ne comprend pas que ca ne marche pas mieux…

Même si le jeu aurait mérité un meilleur accueil, l’essentiel est que le cycle du vide soit complété. Au pire, ils offriront les dernières cartes comme ils l’ont toujours fait.
Et tant pis pour ceux qui n’ont pas pledgé, ils le regretteront! Mouahahahah :japanese_ogre:

Je viens de lâcher le mien, il reste 3 EB dispo

nope.

Voilà les deux cycles manquants sont complets !

C’est donc un petit jeu pas optimisé niveau matériel. C’est aussi le rôle de l’éditeur que de trouver un équilibre entre les prétentions du jeu et la matériel associé (et donc le prix de vente).
C’est fréquent ces derniers temps sur KS de voir des jeux dont le prix explose à cause de l’éditeur qui croit bon insérer des tonnes de matos dedans.

C’est un point intéressant que tu soulèves et je suis assez d’accord avec toi.
Les backers ont aussi leur part de responsabilité car ils en veulent pour leur argent et l’éditeur doit s’adapter comme il peut. On retrouve un peu le schéma de l’offre et la demande…
Pour Okko, le jeu est à mon sens plus profond qu’il n’y paraît, ajouté à cela la licence, le rapport prix/matos n’est pas déraisonnable. Et tous les SG débloqués seront certainement vendus sous forme d’extensions, ce qui au final limite la quantité de matos de la boite de base tout en gardant une bonne rejouabilité.

Le pledge manager est sorti, ils ont juste oublié de mettre l’early bird dedans :rofl:

1 « J'aime »

Yep j’ai vu ça hier, du coup j’attends qu’il règle le problème…

En plus je comprends pas trop l’extension Pajan War à 12€.
Du coup le pledga Pajan à 70€ (avec toutes les extensions) est moins rentable que de tout prendre en séparé (69€) :thinking:
Attendons…

Leur solution est d’ajouter un crédit de 5€ à tous ceux qui ont pledgé un early bird d’ici la fin de la semaine. Donc il faut attendre avant de valider, car sur gamefound, c’est prélevé dès la validation du PM.

oui c’est ça et une différence de 6€ avec l’early bird.