Omega: The Ritual - par OOTO (Wonderdice)

On est bien d’accord :wink:

La question des choix d’illus, l’univers graphique, savoir si on se ferme des portes volontairement ou pas, on se la pose bien sûr depuis le début et c’est un débat passionnant !

Je précise que le jeu ne contient aucun symbole religieux et ne fait directement référence à aucune religion (la première version qui s’appelait Dystopia était en ce sens bien plus « hardcore »).

Vous l’aurez compris, nous avons fait le choix d’assumer notre univers visuel (ce qui ne veut pas dire que nous ne n’adoucirons pas, ça sert à ça les tests et les retours). Des joueurs amateurs de jeux de combos compétitifs et originaux passeront certainement à côté s’ils se limitent aux contenus avec des pirates et des cowboys (où s’ils n’aiment simplement pas nos visuels, les goûts ça ne se discute pas).

 

Moi je pense plus que Benwa parlait des illustrations type « Dixit »… qui font effectivement bizarre au vue du type de jeu.

Je vois pas trop ce qui fait « type dixit » :slight_smile:

Moi je parlais clairement des photos montages donc des persos, de l’ambiance un peu dérangeante qui émane du jeu et qui va clairement créer du clivage. Après, c’est assumé et je souhaite que ça trouve son public :slight_smile:

En fait folrian nous explique qu’il a peur des cartes de dixit :mrgreen:

Hé bien moi, j’adhère complètement à cet univers graphique qui sort de l’ordinaire.

J’aime beaucoup et je suis la cible du jeu, donc j’en serai :-). Prendre un « risque » graphique peut tout de même fonctionner : les 1ère boîtes d’ascension avaient un design bien particulier (même si avec la dernière extension ils rentrent malheureusement dans le rang).

Je m’en vais te me le suivre de près celui-là ! Un truc qui fait chier les grenouilles de bénitier ne peut qu’être digne d’intérêt et attirer ma sympathie ! :wink:

Ouep je préfère un the others aux carets de Dixit :stuck_out_tongue:

 

Sans rigoler quand tu fait des dessins abstraits faut juste pas s’étonner si la moitié des gens n’adhère pas…

On peut avoir une édition spéciale avec des illustrations façon Kingdom Death ? :mrgreen:

j’aurai préféré une édition happy tree friends…

 

Bon demain j’imprime le pnp et il sera dispo en play test chez wam avis aux amateurs ^^

Et voilà première partie. C’est du bon au niveau gameplay, quelques déséquilibres ressentis à 2 joueurs.

Mais j’adhère au jeu et y a moyen de faire un bon truc.

Par contre les illustrations des cartes… bref plus de détails demain :slight_smile:

Deuxième playtest à 2 avec @haplo92 et ça se confirme y a un déséquilibre sur les runes jaunes. L’esprit qui file un x2 sur toutes les runes à la fin est un peu trop puissant. Surtout si on choppe les bonnes arcanes. En gros des que de ces esprits sort (y en a pas des masses) c’est invoc + masque et le masque ne bouge pas de la partie.

@cromze par contre une nouvelle fois j’ai la même reflexion: faudrait faire des illustration plutot que ce photo montage. Je pense que @benwab est dans le vrai sur ce point. Tout mon entourage à eu la même réaction.

C’est con j’aime vraiment tout le reste et la mécanique est vraiment sympa, dans la catégorie de filler je le trouve même meilleur que 10’ to kill :stuck_out_tongue:

Merci Kakitaben pour la partie test.

Le jeu est sympa, rapide, avec moyen de se gratter pas mal le cerveau pour optimiser ses coups.

2 remarques :

C’est peut être lié au PnP et aux proxy mais le jeu est très « abstrait »

Le choix graphique est effectivement clivant. Les illustrations ne me gênent pas, elles sont plutôt sympa. Par contre le medium utilisé (photomontage) alors là, pour moi, ça passe pas. la même chose, mais dessinée je pense que ça pourrait d’avantage plaire.

 

Bon courage et bonne chance pour la suite du projet

 

Tu compares un peu des choux et des betteraves non ? C’est pas du tout le même format de jeu 10’ to kill et Omega (temps, type, public, sensations).

Après, je note que je ne suis pas un si mauvais éditeur sur la connaissance du marché quand je vois que j’avais bien analysé que le jeu est top mais que les illustrations n’étaient pas adaptées au marché du jeu (ce qui, encore une fois, n’est pas un jugement de valeur sur leurs qualités artistiques intrinsèques). :slight_smile:

@benwab ça reste des légumes ^^ mais bon tan qu’on est pas dans le navet tout va bien.

En fait je le classe pas sur des critères de mécanique, ni même de public (qui dans le cas présent se réduit à ma personne) mais sur la catégorie à laquelle les deux jeux appartiennent. A savoir les filler. Les jeux que tu sors en fin de soirée ou en attendant le dernier joueur qui à dû passer au pressing. Et donc sans parler du jeu en lui même, omega me parait plus aisé à sortir dans ce contexte. D’où ma comparaison sortie de nulle part :slight_smile:

@KakitaBen @haplo92 Merci pour ces retours ! Désolé de tarder à répondre, je n'arrivais pas à accéder à ce forum ces derniers temps (mon ordi doit sans doute être trop vieux pour les sites bien entretenus et souvent mis à jour :roll: )

On a fait pas mal d'équilibrage depuis, avec les salons, les premiers retours, les innombrables parties test... L'esprit qui double les Runes jaunes n'a pas eu une vie bien longue, on a équilibré les Esprits et surtout les Arcanes, l'aspect "combo" du jeu a été un peu poussé avec les dernières modifs aussi.

Pour ce qui est de l'artwork on ne change rien et on assume toujours :twisted:

Sinon, les règles sont en ligne ici : ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

S'il y a des amateurs de PnP qui souhaitent rejoindre la confrérie, envoyez moi un mail par mp ou à omegaboardgame@gmail.com

La version 3 est toute fraîche !!!

Un petit up pour savoir où vous en êtes. Je me demande d’ailleurs si çe topic n’aurait pas plus sa place dans la protozone.

Déplacé je ferais un titre dans la semaine :slight_smile:

Il semble que le projet soit sur Kickstarter en ce moment, édité par Wonderdice.
Lien KS

Wonderdice de l’affaire Nostromo ?

Il semble que oui d’après les commentaires du KS