On en a marre du woke

Il est juste là pour troll et attiser les flammes, lire il s’en fout apparemment :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Je m’avance mais je pense que ca démarré en reaction au topic meme raciste après faut demander a l’auteur du topic.

Merci pour la condescendance ^^
Mais si tu veux parler des effets, il faut donc parler de physiologie, pas de la génétique (ah tiens, c’est marrant, c’est justement ce que je disais dans mon message)

1 « J'aime »

ah oui? comment parler des effets sans parler des causes?

Hein ?! Qui ? Où !

https://forum.cwowd.com/t/memes-a-poils-racisme-nouvelle-generation

image

Et pourtant j’essaye de suivre mais là

image

M’en vais me requinquer avec un bon barbecue, un bon beefsteak et une bonne bière histoire de reprendre des forces.

2 « J'aime »

Allez parce que il y a quand même beaucoup de préjugés dans tout ce qui se dis.

  • Concernant la viande :
    Combien de personne sur ce topic ont eu à tenir plusieurs semaines, avec un rationnement drastique de la nourriture emportée et ont dû se débrouiller « sur le terrain » pour se nourrir ?
    Si vous devez faire des activités qui dépensent de la force (marcher, courir, combattre le froid, nager, porter des sacs lourds …) si vous vous nourrissez uniquement avec de la cueillette, vous n’allez pas durer très longtemps.
    Je caricature car je ne connais pas les proportions mais, si je peux faire tout cela avec 800gr de viande ou de poisson, par jour, il me faudra 4 kg de végétal pour pouvoir effectuer la même dépense.
    Tous les jours, il me faudra d’abord, chercher 4kg de végétal ! Si je tue un animal, ou si je pêche, tant que j’y suis, 5 ou 6 poissons, j’ai 4 jours de nourriture devant moi.
    Voilà pourquoi, l’homme préhistorique est passé de la cueillette, à la chasse, grosso-modo. Il pouvait nourrir plus de monde, en dépensant moins d’énergie chaque jour pour se nourrir.

Moralité : Lorsque je ne suis pas en ambiance dégradée, je dois baisser ma consommation de protéine animale, car ma dépense énergétique me permet de rationaliser cette consommation qui, si je la maintient sans les efforts qui la consomme, sera préjudiciable à ma santé.

Concernant le Wokisme, je l’ai déjà expliqué sur un autre topic mais je me suis fait railler :

  • Le « woke » part d’un excellent sentiment dans les milieux de gauche américain, à savoir mettre en avant les minorités qui ont tendance à disparaître du champ social, puisque qu’elles n’ont pas droit à la parole, alors qu’elles existent.
    Donc, à la base, être « woke », est s’ouvrir l’esprit vis à vis des minorités et leur permettre d’exister et, par ce fait, de tenter de combattre cette « non existence ».

  • Le wokisme, c’est finalement la dérive qui en a résulté avec les « grandes messes » sur les campus universitaire, demandant aux personnes dites « de la classe dominante », donc essentiellement blanche, hétéro, de se critiquer en public, de s’auto-flageller et jurant, devant dieu que dorénavant, je suis Black, homo … Ce mouvement s’est propagé dans les entreprises avec des réunions d’auto-flagellation public et celui qui ne veut pas y participer, se voit placardisé … bref cette dérive est devenu « le wokisme ».

Donc, à la base, cela part d’un excellent sentiment puis, cela part en « sucette » et les minorités se saisissent de cette dérive, avec l’appui bien orienté de certaines organisations politiques pour déstabiliser les institutions plutôt que de faire avancer la cause juste de trouver des remèdes afin d’éviter le communautarisme. Car malheureusement, le « wokisme », pour moi, amène au communautarisme.
Mais aux EU ou en Angleterre, le communautarisme est la base du système sociale, mais pas en France et donc, chez nous, ce mouvement pose des soucis.

Quant à la Cancel Culture, elle existe depuis la nuit des temps. La Cancel Culture c’est la réécriture de l’histoire, pour des fins politiques. Les Turcs l’ont fait et le font encore pour la question Arménienne, Poutine le fait pour l’Ukraine, Hitler l’a fait pour installer le peuple allemand dans « la race Aryenne » en faisant des autodafés, aujourd’hui, on le fait pour dénoncer l’esclavage, la colonisation ou notre histoire nationale. Zemmours fait de la Cancel Culture lorsqu’il dit que Pétain a sauvé des Juifs !
Mélenchon fait de la Cancel Culture lorsqu’il explique que l’histoire de France commence à la révolution française !
La cancel culture c’est écrire l’histoire telle qu’elle nous arrange à l’instant T.
Mme TAUBIRA, lorsqu’elle parle de l’esclavagisme et refuse de parler de la traite des esclaves par les barbaresques ou par certains royaumes africains, elle fait de la Cancel Culture car, elle l’a dit ouvertement, mettre l’esclavagisme face à d’autres cultures qui, aujourd’hui se sentent minoritaires, serait aviver une flamme qu’elle ne veut pas assumer.
Donc, les africains n’ont jamais fait dans l’esclavagisme, ni les barbaresques et, seul, les peuples occidentaux doivent, à ces yeux, être portés comme responsables.
On oublie les incas, les aztèques, les égyptiens, les maliens, les romains … On oublie même que les gaulois ont été réduit en esclavages, colonisés … bref c’est la cancel culture ! On ne tient compte que de ce qui, à l’instant T, arrange.

J’ai été gendarme durant 36 ans. Chez nous aussi, il y a eu de la Cancel Culture, dans la magistrature également. Aucun livre sur l’histoire de ces gendarmes ou magistrats qui ont, soit par idéologie, soit par carriérisme, accepter avec zèle, de jouer la carte « Vichy ». On va être clair, il y a eu 98% d’entre eux qui ont fait le boulot, en faisant profil bas, sans excès (Ce qui entrainera d’ailleurs la création de la Milice pour supplanter la Police et la Gendarmerie, trop timoré et pas assez efficiente), 1% ont été des héros en aidant la résistance et en combattant l’ennemi, mais 1% ont été zélés avec les autorités d’occupation et ce 1%, avec les moyens à sa disposition, ils ont fait très mal.
Aucun livre ne raconte leur histoire. C’est de la Cancel Culture ! Par contre il y a des livres sur l’insurrection de Paris avec la Police qui bascule coté résistance, on trouve toujours les mêmes ouvrages sur les gendarmes qui ont oeuvré pour combattre l’ennemi, mais rien sur les préfets (Qu’ont-ils fait durant cette période ? à part Jean Moulin qui a payer de sa vie son engagement dans la résistance, je trouve qu’il est bien seul !), les magistrats qui ont quasiment tous prêté serment au Maréchal et qui, ensuite, les mêmes, le condamneront, à mort !

Voilà, ma petite réflexion sur ce topic.

19 « J'aime »

Suffit de chercher le tatou au dessus du fion , ou le tribal sur le biceps, c’est la marque la plus simple de nos jours. Bon, faut pas que le corps soit en trop mauvais état.
Mais du coup Lucie ? C’est peut être Lucien ? Et on est sur qu’il est noir ? Il s’envisageait ptet mi libanais.
Enfin, si Ya pas de différences, me demande pourquoi Megan rapinoe ((exemple, mais alors totalement random )ne joue pas dans la team masculine USA pour le soccer.
A moins que je ne comprenne pas ce que biologique veut dire (possible je suis qu’un con après tout), alors, si, Ya de grosses différences ?

Enfin, le sport permet de visualiser assez rapidement que les hommes et les femmes ne sont PAS égaux. (Chose qu’on peut aussi voir facilement dans la répartition de genres en prison par exemple, pu encore sur la répartition de genres parmi les victimes de la guerre (on parle du truc qui fait panpan, pas d’une bombe H random))

Par minorité, les woke se limitent souvent aux populations originaires d’Afrique, du Moyen Orient, « latinos ». Les personnes originaires du sous continent indien, d’Asie du sud est sont souvent oubliées. Pire, il est légal selon la justice US de les discreminer pour les entrées dans les universités afin d’avoir une "représentativité ". En France, ce n’est guere mieux avec les silences des associations dite anti racisme lors des procès d’agression de personnes d’origine chinoise par des personnes d’origine africaine ou du Moyen Orient…

1 « J'aime »

L’avantage du non genre, c’est qu’il n’y a plus de « minorité » :
image

6 « J'aime »

Sur l’ensemble des magistrats du département de la Seine, un seul refusera de prêter serment au nouveau régime (le juge Petit) et sera révoqué jusqu’à la Libération.

3 « J'aime »

Je pense que peu de gens savent que Philippe Pétain a été déchu de ses titres.
Levez la main ceux qui le savaient, ici :smile:

D’autre part, il n’a, fort heureusement, pas été rayé des livres d’histoire. Je ne dis pas ça sous l’angle du respect du bonhomme. Du tout. Mais pour recouper ce qui a sûrement déjà été dit par d’autres : rayer toutes les figures totalitaires du passé, c’est le meilleur moyen pour perdre la mémoire collective des crimes commis au cours de l’histoire, y compris par des figures qui ont pu s’illustrer sur certains plans.

3 « J'aime »

Je trouve que cette parodie de Mozinor va très bien dans le contexte !

2 « J'aime »

troller à l’infinitif

1 « J'aime »

Tout à fait. Tu as du même acabit, un certain Joseph Darnand :

  • En 1918, alors qu’il est déjà un héros de la 1ère guerre, blessé plusieurs fois, il mène une opération que l’on nommerait aujourd’hui « commando », dans les lignes ennemis et va anéantir un état-major allemand, lors de ce raid. Il subtilise des plans qu’ils jugent, important et qui s’avèreront être l’offensive prévu par Ludendorf, pour septembre 1918. Résultat, les alliés vont lancé une offensive fin septembre qui va tuer dans l’oeuf, la tentative d’offensive allemande et amener l’Allemagne à la reddition.
    Darnand est un héros. Personne ne peut en douter.

En 1943, il va accepter de prendre la direction de la Milice, par carriérisme, par idéologie (Antisémite, pro-nazi) et deviendra l’un des personnage le plus puissant et le plus zélé dans la répression de la résistance.

Et bien, je pense qu’il est bien de pouvoir lire des ouvrages sur cette personne, sur ces deux « visages », afin de bien prendre conscience de la complexité de l’être humain et d’avoir, ainsi, un repère pour ne pas verser, un jour du côté obscur et être critique vis à vis de sa réflexion s’il elle doit entrainer un engagement.

Par contre, déchu de ces citations et décorations, il n’a, pour moi, aucun droit à être l’objet d’un hommage. Donc, il en va de même pour Philippe Pétain. Il a été déchu de son statut de Maréchal, de ses décorations, et ne doit plus faire l’objet d’hommage mais son histoire doit pouvoir être étudiée.

C’est d’ailleurs, pour moi, une forme de pédagogie pour les générations à venir :
Réfléchissez bien aux engagements que vous prenez car, vous êtes responsables de vos actes et vous ne pourrez pas vous cacher derrière le fait que tout le monde vous applaudissait en vous vénérant pour ce que vous représentiez avant vos actes répréhensibles.

14 « J'aime »

Sauf que personne ne demande à ce qu’il soit rayé de l’histoire, juste qu’il reçoive pas d’hommage national.

4 « J'aime »

Ah, Darnand, super cas d’école aussi, c’est le cas de le dire !
Merci pour ces rappels historiques précis sur le gusse et pour ta réflexion globale, bien mieux formulée que mes réponses à l’arrache (au turbin, sous la pluie).

1 « J'aime »

Parce que Pétain est symbolique d’une culture de l’oubli généralisée : une certaine partie de la droite voudrait qu’on oublie ses méfaits pour se remémorer le grand homme qu’il fut lors de la 1ère GM (alors que ce n’était qu’un militaire dont les plans ont un peu mieux fonctionné que d’autres, à un meilleur moment du conflit). Les gens plus orientés à gauche généralement, ou qui ont eu à subir les méfaits de Vichy y voient un monstre justement déchu de tous ses droits à la libération (peu importe les conditions) et ne veulent pas creuser plus loin. Et, dans l’ensemble, la République et la Nation souhaitent au maximum oublier l’arbre derrière le vieil homme. Et les horreurs commises au nom de la raison d’Etat.

5 « J'aime »

Ou de prendre conscience qu’un héros de la Nation n’a rien d’un être exceptionnel. C’est potentiellement tout autant un immonde salopard que n’importe qui. Les sociétés ont du mal à faire sans ces mythes réunificateurs. Ces individus exceptionnels censés nous galvaniser, nous servir d’exemple. Peu importe les humains qu’ils furent (ou sont, de nouveaux naissent chaque jour et ne valent pas mieux que leurs prédécesseurs)

3 « J'aime »