On Mars: Alien Invasion - par Eagle-Gryphon Games - Livraison juin 2022

Pour la VF tout dépendra de Philibert sûrement

Je ne sais pas si cela sera encore le cas vu que eagle a un partenariat VF avec Runes Edition :face_with_monocle:?

Nouveau Partenariat ou pas, Phili a bien du signer un deal pour la trad On Mars.
Je doute qu’il file leur trad du jeu de base en cadeau à quiconque ^^

La traduction a été commandé par EEG, pas par Philibert. Philibert avait juste un partenariat revente avec une exclu sur les versions françaises.

Donc effectivement, la question se pose maintenant sur la disponibilité de leurs jeux en France…

1 « J'aime »

aaahh du coup effectivement, ça change la donne ! Je pensais que c’était piloté par Phili
A voir du coup, mais j’espère au moins l’extension en VF :slight_smile:

Ah oui ! Même pas sûr que l’extension soit en vf ?

Bah en faite, depuis l’accord entre EGG et Runes, y a eu quelques changements.
Déjà l’équipe de traduction VF engagée par EGG (Sathimon, sa femme, ainsi que Harry Cover ) ont été libérés (de ce que j’ai compris, ils en avaient marre de travailler quasi bénévolement, et quand ils ont réclamé un p’tit quelque chose, le boss d’EGG a dit… non).

Et Runes… bah je ne connais pas leur ligne éditoriale, mais clairement quand on voit ce qu’ils ont produit (Tag city, blackwood, …), on se dit OK pour les jeux familiaux d’EGG y a pas trop de différence de gamme. Mais Lacerda… Ca n’a pas franchement l’air d’être leur coeur de cible originellement.

Donc est-ce que Runes fera tous les EGG ? Ou seulement les jeux retails d’EGG (ergo, pas les KS) ? Ou seulement les jeux familiaux d’EGG ?

A la vu de la campagne du Mercado de Lisboa, je dirais que Runes éditions aide quand même aux KS. Mais par contre plus de distribution via Philibert. Donc on devrait le retrouver en boutique à la livraison. Reste ouverte donc la question sur les gros jeux à 100€+ d’EGG.

1 « J'aime »

Runes edition localise aussi le roccocco deluxe. Grosse boite, pas sûr que ce jeu soit familial.
Je ne savais pas que le boss d’Egg avait remercié l’équipe de traduction fr. Quelle tête d’oeuf ce boss…

1 « J'aime »

Je ne vais pas regretter la traduction amateur, mais je pensais qu’ils étaient au moins dédommagés.
Avant d’avoir des retours sur celle de Runes, je continuerai à prendre la VO par crainte du résultat.

Pour en savoir plus, je te cite Harry Cover, sur le topic de Mercado de Lisboa de TT, datant du 14 septembre lorsque Sathimon a annoncé que c’était leur dernier projet commun avec EEG:

pour être plus complet, Rick Soued, le boss de EGG, ne souhaite plus travailler avec nous car après avoir accepté en juin de nous payer après s’être entendu sur le prix, il ne veut plus le faire et préfère travailler avec des traducteurs/relecteurs/ graphistes pao gratuits dédommagés contre une boite de jeu.
Il nous a tout de même payé ce que nous demandions, après on verra s’il tient parole sur la boite promise

Je suis joie, moi qui ait demandé à mon employeur de réduire mon temps de travail pour avoir du temps à consacrer à cette activité !

Voilà, :slight_smile:

PS : on ne demandait pas des milliers d’euros hein ! par exemple le KS de On mars lui a rapporté 1 million de $, si on avait appliqué le tarif que nous lui demandions, ça lui aurait couté 0,1 % de cette somme au total :slight_smile:

En gros ils demandaient 1000$ pour 4 personnes qui travaillent sur un livret de règles complexes d’environ 25 pages, plus transmission des MAJ traduites lors de campagnes etc. Jusqu’alors ils avaient droit à une boite de jeu…

3 « J'aime »

Sacré connard ce gripsou si je puis me permettre.

3 « J'aime »

Eagles gryphon-games :angry:. Bon ben en voilà un qui, dés qu’il aparaîtra dans un KS, je passerais mon tour.

Pour avoir était bénévole 3 années de suite pour Runes éditions et avoir côtoyé Rémi, le patron, c’est un passionné, soucieux de la qualité et parlant parfaitement l’anglais.

Je ne me fais donc aucun soucis vis à vis de la traduction.

Je vais essayer de le faire venir ici pour qu’il puisse nous en dire plus :crossed_fingers:.

2 « J'aime »

Ah ouais, bel esprit !

Voici sa réponse :

"J’ai survolé le sujet, mais comme je n’ai pas de compte, je te réponds ici (Messenger).

Le partenariat avec EGG, sans trop rentrer dans les détails, ils produisent la vf des jeux, et je me charge de les distribuer en France. Mais en raison des conditions, il ne sera pas possible de mettre les jeux en distribution, ils ne seront disponibles que sur mon site.

C’est la team Sathimon, Natacha, Harry Cover qui se chargeaient de faire la VF. Tout le monde s’est beaucoup impliqué dans la traduction, avec beaucoup d’aller-retour et de relecture. (et par rapport à ce qui est dit dans le sujet, il est possible qu’ils retravaillent pour EGG). (Ce point est loin d’être une certitude.)

Ce mois-ci, devraient arriver Rococo deluxe, Fleet Dice, Stolen Paintings. L’année prochaine, Mercado de Lisboa, Musée, Sleuth et Gallerist.

Il n’y a pour le moment pas d’autres jeux de prévus. J’attends de voir ce que donne le partenariat, car faire de la vente directe et stocker des jeux est une autre activité pour Runes Editions. Je vais attendre de voir si ça fonctionne."

PS :Le passage en italique est un complément d’information de Runes Éditions.

4 « J'aime »

Merci WiZe pour cette transmission pleins de bonnes nouvelles. Je retiens notamment The Gallerist dans les tuyaux pour 2021 en VF, et ça ça fait plaisir :smiling_face_with_three_hearts:

Dommage qu’il ne se soit pas créé de compte ici, parce que le soucis avec la vente en direct sans distribution boutique, c’est qu’il faut arriver à faire parler du jeu pour lui offrir une vitrine. Certains de ces jeux ont eu le droit à une campagne KS, donc ça n’aurait pas été totalement HS de venir faire le suivi ici. On essayera de l’aider comme on peut donc :wink:

2 « J'aime »

Ouiiiii, the gallerist c’est une très bonne nouvelle ça !!!

3 « J'aime »

Ravivons ce topic un peu

y’a des différences pour le jeu de base version ks et la version boutique + upgrade pack :thinking:

Prochain ks pour l’extension uniquement en anglais (voir allemand) ?

Beaucoup de rejouabilité hormis au travers de la difficulté ?

Pour ta 1ere question je dirais qu’il n’y a pas de différence .

Réponse courte : non