On Mars: Alien Invasion - par Eagle-Gryphon Games - Livraison juin 2022

Et la longue ? :grimacing:
Je check la page du ks et je vois 30 SG débloqués, l’upgrade pack contient lui 19 items, aucun mini/token/bidule donc j’imagine qu’il y a des SG déjà dans la boite de base boutique

J’ai juste vu la section des pledges, je viens de voir que ça s’était débloqué dans la partie basse de.la description de campagne avec le partenariat phili

Je suis un navet (tout court :thinking:) en eurogame, ce jeu (j’aime le jv) et l’auteur semblent être au top, c’est donc une tuerie dans le genre?

Il n’y en a pas, la courte suffit ^^
Aucun élément KSE, tout ce qui n’était pas prévu d’être ds la boite retail est ds l’extension pack

2 « J'aime »

Bah Lacerda est un "peu " connu dans le genre eurogame expert…moi j’adore On Mars…voili voilà

1 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux ! Et les jeux sont très beaux en plus !

Grâce à Ian O Tool pour plusieurs dont On Mars

Mais le matos vieilli mal… surtout sur On Mars et ses tokens :frowning:

Pour un premier jeu expert, ça peut être assez violent selon moi.

3 « J'aime »

Oui clairement, si débutes en euro games, mieux vaut commencer par des jeux un peu plus abordable,tu risquerais de te dégoûter (ou tes joueurs) .

Regarde par exemple scythe, Terra forming mars ou maracaibo

2 « J'aime »

C’est juste en eurogame le côté noob, et pas trop envie de me faire une collec du genre car pas fan, juste celui-ci qui m’a bien tappé dans l’oeil
Edit J’avoue les autres titres proposés sont bien trouvés pour leur accessibilité, j’ai vu des vidéos sur chacun, après comme j’aime compléter TM et scythe ont beaucouo de contenus

Si tu n’es pas fan du genre, ne t’embêtes même pas à dépenser plus de 100 balles dans un jeu de Lacerda, même si il te tape dans l’oeil. Même les fans du genre ont du mal à le sortir (parce qu’imposant, avec beaucoup de matos, de très grosses règles que tu oublies d’autant plus facilement que tu n’y joues pas souvent et qui t’oblige à une session de rattrapage entre chaque partie si elles sont trop distantes).

Tu trouveras d’autres KS, mais clairement Lacerda et plus particulièrement On Mars, s’adresse à un style d’eurogamer fana.

1 « J'aime »

Je vois au passage que tu dis aimer le jeu vidéo, juste pour te prévenir que le jeu de base n’a aucun lien avec le jeu vidéo.
L’extension devait en effet avoir un lien avec le jeu vidéo mais finalement non, ils ont changé le nom et l’extension s’appelle désormais Alien Invasion (il faudrait d’ailleurs changer le titre de la discussion).

2 « J'aime »

Cela avait été fait il me semble… Avant l’épisode :fire: :sweat_smile:

Oui tout à fait, on reproduit les même discussions ah ah.

tenor

3 « J'aime »

Alors je n’ai que On Mars de Lacerda mais j’avais laissé passer un an entre deux parties a 3 et franchement c’est revenu tout seul, et pour mes compères aussi . Tout est très logique dans ce jeu et thématique, pour mon cerveau c’est ce qu’il faut pour la mémorisation ! Contrairement à un Projet Gaia qui sur la même thématique ne me laisse à chaque fois aucun souvenir ( du coup il a quitté les étagères celui la :sweat_smile:).

2 « J'aime »

Ah mince…Projet Gaia est sur ma wishlist… Justement parce qu’il semblait être aussi bon vis à vis de la thématique que du gameplay…
Bah faudrait bien que je teste pour me faire un avis.

Edit : pour ce qui est des règles effectivement pour moi aussi elles reviennent assez vite.

Tkt pas pour moi par contre je n’ai aucun problème que ce soit sur On Mars ou Projet Gaïa à y rejouer sans trop replonger dans les règles même après 1 an.
Ça dépend des personnes :wink:.

Projet gaia est excellent mais je lui préfère Terra Mystica sur lequel il est basé, avec mon groupe on a toujours eu beaucoup plus de plaisir à jouer Terra Mystica que Projet Gaia

J’ai fait le choix entre les deux de Projet Gaia pour la thématique. Ca ne serait pas raisonnable d’avoir les deux…:thinking:

Oh perso j’ai les deux, et je les aime beaucoup tous les deux pour des raisons différentes.