On Mars: Alien Invasion - par Eagle-Gryphon Games - Livraison juin 2022

Disponible en français chez Philibert→ Offre Prix Rouge ←

Extension pour On Mars où les aliens empêchent les humains, qu’ils considèrent comme le pire virus de l’univers, de se développer.
5 chapitres qui se jouent chacun en 90 minutes environ.
Un chapitre est compétitif, un autre est solo et les 3 autres sont coop.

Note : comme pour le jeu, la VF passe par une préco chez Philibert.


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens : la fiche BGG - la page KS

8 « J'aime »

L’illustration est superbe !
Le contenu, du moins le peu qui est décrit pour le moment, est intrigant…

1 « J'aime »

C’est l’illustration du jeu vidéo du même nom. C’est intriguant cette association du jeu video et board game.

3 « J'aime »

Ça m’intrigue très fort car les deux jeux sont bons et beaux ! Drapal.

1 « J'aime »

Je suis sur le discord de Vital Lacerda depuis quelques semaines et un proto des différents scénarios circule (il est possible d’essayer des missions avec lui). Il y a quatre missions actuellement en test sur un total de 12 prévues (mais sur plusieurs extensions).

La première s’appelle « l’invasion ». Un joueur joue l’alien contre les autres joueurs. Celui qui contrôle l’alien a pour objectif de placer 20 meeples alien sur le plateau ou d’empêcher les autres joueurs d’atteindre 100 points. L’alien a un matériel particulier et des actions propres. Il peut par exemple hacker les technologies ou infecter les abris.

Le second s’appelle « infection ». L’objectif est d’atteindre deux objectifs publics et de mettre un terme à l’épidémie.

Le troisième s’appelle « pénurie d’électricité ». L’objectif est de trouver l’alien infiltré en réalisant un nombre d’objectifs privés et publics en fonction du nombre de joueurs.

Le quatrième est « le Monolith ». 5 decks de cartes avec a l’intérieur entre 4 et 12 cartes représentant des objectifs. Au début de la partie on prend cinq objectifs au hasard et on doit en accomplir un maximum en évitant les actions de sabotage des aliens encore présents sur Mars. On gagne des points en fonction de ce qu’on a accompli durant la partie.

Ce sont ici les quatre chapitres testés.

8 « J'aime »

Génial !

Plantage de drapeau !

Don Lopertuis

Que vaut le jeu de base pour ceux qu’ils l’ont ?

Une tuerie mais c’est pour moi le Lacerda le plus difficile à maîtriser. J’apprends encore beaucoup après 15 parties.

2 « J'aime »

15 parties :o :o
J’en ai fait 3 :sweat_smile:

Ah je l’attendais cette extension, on n’en entendait plus parlé. Le jeu est vraiment chouette et toujours d’une belle profondeur où tout s’imbrique formidablement comme souvent chez Lacerda. Un must chez moi.

1 « J'aime »

Difficile à maitriser n’est pas l’expression que j’utiliserais. Je parlerais plutôt de richesse des possibilités qui fait qu’après plusieurs parties on peut encore faire mieux tout en faisant différemment.
Pour ma part un Lacerda vraiment difficile à maitriser, c’est-à-dire pour lequel même après X parties je n’arrive toujours pas à jouer correctement, c’est Lisboa.

Le jeu de base est vraiment super. Les actions sont imbriquées les unes entre elles et bien choisies avec la thématique.

Pour moi c’est son jeu le plus aboutie si tant est que l’ont peut dire ca il est assez exigeant par ses multiples possibilités . J’adore The gallerist, Lisboa et Vihnos aussi et a un degré moindre Escape Plan. Et j’attend Kanban avec impatience !!! Mince je vient de réaliser que j’étais Lacerda addict

Il va de soit que c’est un gros drapeau pour moi, j’attend aussi son Mercado de Lisboa avec curiosité.

drapal! Mais le jeu de base est tellement riche que je ne pense pas que ce sera nécessaire de backer sauf par FOMO^^

image

La fomo est là !

1 « J'aime »

C’est une évidence

Carrément intéressé par le projet ! Ca sera sans doute trop cher, mais bon, quand on aime…

Y a pas l’air d’avoir trop trop de matos. Et avec du bol Philibert suivra encore.
On peut croiser les doigts pour un prix “honnête”

1 « J'aime »