On The Origin of Species par Artana - Livraison mai 2020

https://www.kickstarter.com/projects/artana/on-the-origin-of-species-board-game?ref=cwowd

Résumé : Pose de tuiles aux Îles Galapagos et découvertes zoologiques majeures, pour 2 à 4 joueurs. Créationnistes, s’abstenir.

Pledges : Jeu à $25 (23€).
Bundle de deux jeux à $45+12 (25.50€ fdpin chaque) ou six jeux (22€ fdpin chaque).

Frais de port : $8 (soit 30€ fdpin).

La page est belle, le jeu a une DA très sympa…mais je trouve que ça fait finalement fouillis.

Les 6 copies donnent le jeu à env 21$ (au lieu de 35$ MRSP)

La page est belle, le jeu a une DA très sympa…mais je trouve que ça fait finalement fouillis.

Les 6 copies donnent le jeu à env 21$ (au lieu de 35$ MRSP)

Mais exactement ! Ce qui me fait réfléchir à proposer un mini-PG à 6 boites, à 22,75€ vs 30€60 tous frais inclus. Après MR l’économie n’est pas folle (de l’ordre de 2€), mais hé, c’est peut-être suffisant pour convaincre quelques personnes de pledger.

Je précise que le jeu est sans texte et que sa mécanique est d’une simplicité biblique (sans être simpliste). Son thème et sa DA en font un excellent filler familial+.

Dîtes moi si ça vous branche.

j’avais posé la question dans l’actualité de la semaine mais je n’ai pas eu de réponses, je retente ici. Ce jeu était dispo à Essen le mois dernier, c’est quoi la différence entre ces 2 versions ?

Un éditeur espagnol l’a sorti à Essen, puis en a vendu les droits EN à Artana. A ce stade les jeux sont identiques. Le livre de règles va tout de même être réagencé, et les SG apporteront de sympathiques upgrades matérielles.

2 « J'aime »

Si jamais il y a des parisiens qui se sentent une âme de naturaliste.
J’ai 3 places

Tiens on a perdu nos discussions sur la disponibilité Essen et la possibilité d’un pack de maj

Grave ! Tu gueulais et j’essayais de te consoler avec une vague histoire d’upgrade pack …

1 « J'aime »

Je vais lancer un PG pour Paris / RP avec remise en MP.
J’attends d’avoir la confirmation des tarifs et je pense que je vais utiliser CrowdFinder pour centraliser.

J’ai déjà 8 copies de mon côté !

2 infos intéressantes lues dans les com’ :

  • Un upgrade pack sera proposé en fin de campagne à ceux qui ont acheté la première version à Essen … posez donc 1$ pour ne pas le rater !
  • L’équipe d’Artana va ajouter quelques cartes supplémentaires pour étoffer le gameplay … Plus d’infos dans la prochaine update.
2 « J'aime »

Bon je sais que tout le monde s’en balec’ mais voilà, la campagne d’OtOotS vient de s’achever avec 3500+ backers, ce qui est loin d’être ridicule.

Je regrette juste une campagne bien trop sage, et un carcan de SG dont Artana ne s’est pas écarté, alors qu’il y avait encore un peu de place pour l’opti matérielle. Par contre la reprise en main du pool de carte pour l’étoffer et l’équilibrer un peu est une surprise et à vrai dire plutôt une bonne nouvelle.

Ben écoute, a priori pas tant que ça, sinon j’aurai pas fait un PG de 18 boites :wink:
J’attends de voir les modifications qu’ils vont faire !

A prix rouge chez Philibert :

https://www.philibertnet.com/fr/mont-taber/80802-on-the-origin-of-species-2100000641765.html#ae52

1 « J'aime »

c’est en approche… bien curieux de l’essayer celui-ci

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui, pas énormément de matos plus qu à essayer.

Je suis intéressé pour un retour, notamment sur la manière dont le thème est utilisé !

Je m’inquiète un peu des retours qui disent que le jeu peut être très chaotique au-delà de 2 joueurs…

Reçu !

Ça m etonnerait pas. À 4 joueurs le plateau pourrait vachement changer entre 2 tours du même joueur

Avec autant de boites, c’était un PG ? il y aurait pas moyen d’en racheter une ? ^^ sinon j’attend que ca arrive sur okkazeo