On the Underground - par LudiCréations - livraison déc. 2023

Réédition relookée et corrigée d’un classique du jeu de réseau, accessible mais plus exigeant et calculatoire que Les aventuriers du rail, par exemple. En novembre 2022, financement de la « suite » avec deux nouvelles villes : New York et Paris

Construisez votre réseau de métro (Londres et, dans cette nouvelle édition, Berlin) en fonction des trajets désirés par « le voyageur ». Jouable en une heure à 2-5 joueurs.


Pledges : lors du 1er KS, jeu à $39 (34€) ou en Deluxe à $49 (43€). Hors fdp, en sus et estimés à $9.


Autres liens : La page du 1er KS - KS Paris - New York (US-CA only)

Vidéos

Pledgé pour voir… J’ai juste regardé une vidéo rapide ça a l’air sympa sans plus. Je vais me pencher sur le gameplay un peu plus en détail.

L’image c’est pour tester la colorimétrie de son écran? :smile:

1 « J'aime »

Ça a l’air assez sympa. Pas du gros jeu mais on est pas non plus sur un pledge a 100euros. Je me suis laissé tenter. Et puis j’aime bien le graphisme plein de joli couleur :stuck_out_tongue:

Dernière actu: Règle VF dans la boite!!!

In other news, we are very happy to announce that in addition to English and German, the box will include French rules!

C’est bien, comme ça on est 100% certains de le trouver en boutique :wink:

J’ai regardé la vidéo de Rahdo et… j’ai pas compris la hype autour de ce jeu. Ca semble super aléatoire, le scoring se pose en opposition avec le thème de la construction des lignes, c’est super opportuniste, etc.

1 « J'aime »

En regardant la règle, ils disent qu’il y a 5 meeple passager mais on a l’air de n’en utiliser qu’un en jeu donc pourquoi 5 à ceux qui ont le jeu?

Je raise le dead, sans doute pas utile de créer un nouveau sujet.

En ce moment sur KS, la « suite » de On the Underground, avec deux nouvelles villes : New York et Paris


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ludicreations/on-the-underground-paris-new-york?ref=cwowd

Moi je trouve que ça a l’air sympa hein, mais c’est soit pas assez simple et autant prendre les aventuriers du rail, soit pas assez calculatoire vu certains jeux qui existent.

Haaaaa Ludicréations.

UK et EU sont exclus de la campagne, parce que les nouvelles réglementations sur la TVA, ben c’est vraiment trop compliqué.

Je rappelle que Ludicréations … est une boîte finlandaise.

Ludicréations, à jamais des champions. :joy:

2 « J'aime »

What!? Tu plaisantes ou c’est sérieux?

Malheureusement non.

C’est Ludicréations. Tout est compliqué. Il ne faut jamais rien leur demander.

Mais ça remarque c’est facile, vu que 90% de leurs productions sont au mieux passables, voire franchement mauvaises (Alexandria, Diesel Demolition Derby, etc.).

1 « J'aime »

Tiens je suis surpris sur Alexandria. J’avais un très bon souvenir du jeu.

Je n’ai pas aimé Redacted mais beaucoup aimé Long live the queen

Redacted j’ai fait une partie avec ma copine et un pote. On s’est dit qu’on avait pas dû tout piger aux règles (et je suis pas vraiment un noob…) tellement c’était plat. Faudrait que je retente au moins une fois de le ressortir…
Long live the Queen, plutôt sympa mais on a vite fait le tour.
Ce sont mes deux tests chez cet éditeur. Bof, mais pas la cata quoi. Pas non plus de quoi se lancer les yeux fermés…

Début mercredi matin de l’équivalent Gamefound accessible aux européens :

1 « J'aime »

reporté à lundi (10/07)

Campagne lancée :

1 « J'aime »