Once Upon A Line - l’Effet Papillon - par Perte & Fracas

Once Upon A Line

Auteurs : Dan THOUVENOT & William AUBERT

Type de jeu : jeu solo / coopératif narratif legacy (avec reset pack)

:busts_in_silhouette: Nombre de joueurs : à partir de 1 joueur

:birthday: Âge : 10+

:stopwatch: Durée : 60 à 180 min / scénario

:round_pushpin: Jouable à : Bruyères (Vosges)

:star: Mécanique : jeu narratif / exploration / semi-legacy / jeux de lettres et de mots

PRÉSENTATION

Depuis la nuit des temps, les Soufflerimes veillent sur l’humanité en secret. Lorsqu’un événement tragique menace de plonger un monde dans le chaos, ces entités supérieures interviennent dans les affaires humaines, prenant le contrôle d’êtres talentueux, ainsi appelés Héros.

Dans ce jeu narratif et immersif, vous, Soufflerimes, œuvrez ensemble contre le jeu pour tenter d’éviter une Tragédie. Pour cela, vous allez chercher des mots sur la Grille du Destin, qui guideront les Héros dans leur enquête. De chacun de vos choix dépend l’issue glorieuse ou tragique de l’histoire.

L’EFFET PAPILLON

Quelque part sur Terre dans un futur pas si lointain…

Plusieurs siècles se sont écoulés depuis la dernière extinction de masse et face à la disparition de la quasi-totalité de l’humanité, et d’une grande quantité des mammifères, les grands gagnants de ce remaniement sont : les insectes.

Leur faculté d’adaptation et l’absence de prédateurs a permis leur évolution fulgurante. Les espèces ont gagné en taille et adapté leur régime alimentaire. Il n’est pas rare de croiser une fourmi de près de 2 mètres de long ou un papillon atteignant les 4 mètres d’envergure.

PRINCIPE ET BUT DU JEU

Chaque partie se joue en scénarios appelés Chapitres durant lesquels les joueurs jouent sur une Grille du Destin. À la manière d’un livre dont vous êtes le héros, les joueurs incarnent des personnages de l’histoire et tentent de désamorcer la tragédie à venir.

Les joueurs recherchent des mots cachés sous une grille d’encre à gratter. Lorsqu’ils trouvent un mot, ils piochent la carte correspondante. Cette carte leur dévoile la suite de la narration et de nouveaux mots cachés sous l’encre à gratter.

Les mots étant écrits à l’endroit ou à l’envers horizontalement et verticalement, les joueurs doivent trouver, par déduction, la position des nouveaux mots à découvrir. Ils doivent déjouer des pièges (mots ressemblants, palindromes, etc) et tentent de résoudre des objectifs avant qu’une Ligne de Tragédie n’ait complément épuisé les Héros.

9 « J'aime »

Saleté de moustiques !!

6 « J'aime »

Ça a l’air intéressant, mais j’avoue que…

me font un peu peur…

10 « J'aime »

Il te pique pas le moustique dans ce jeu, il t’empale !

1 « J'aime »

Ouais enfin sur l’image - très jolie par ailleurs - c’est pas un moustique, c’est Mothra !

Ouais mais le plot c’est les insectes en général alors j’ai le droit de parler des moustiques sans qu’on me reprenne !

1 « J'aime »

Je veux en savoir plus !

3 « J'aime »

Et des papillons aussi :slight_smile:

image

3 « J'aime »

Unboxing en cours:

11 « J'aime »

Ah ben peut-être ?!? Tu verras bien quand on annoncera officiellement

1 « J'aime »

En plus tu as vu le SG des 15 000, c’est quand même un E-bike, ça vaut le coup (si la Core box est pas trop chère) :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

pour avoir joué le premier chapitre ça a très bien fonctionné !

3 « J'aime »

Monsieur a un pass VIP ?!

« quand on est gentil il se passe de belles choses… »

une phrase inédite sur Cwowd :joy::joy::joy:

8 « J'aime »

On se cale ça pour quand ?! :stuck_out_tongue: Je veux tester (avec mike ?)

1 « J'aime »

En août si vous voulez ^^

1 « J'aime »

Étrangement depuis quelques mois je n’ai plus les alertes de messages cwowd. D’autres ont-ils le même souci ?

1 « J'aime »

Il y en a une partie qui passe dans mes spams, en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Pris d’un doute, j’ai été vérifier : 0 Spam !!!
Là sur tout le fil de discussion, j’ai reçu 1 notification mail à 11:58 : le message de Karnksva daté d’hier.
Pour le reste … c’est le vide intersidéral.
J’ai été vérifier dans mes paramètres de compte mais j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de choses à configurer…

Je t’avoue que je n’y connais rien, je ne vais pas pouvoir t’aider, toutes mes.confuses :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »