🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

tu peux

mais ça ne fera pas grand chose

exceptĂ© peut ĂȘtre quelques rayures pour lesquelles je dĂ©cline toute responsabilitĂ© !

2 « J'aime »

Tu va bien non pondre une version tactile pour gratter « rĂ©ellement » l’écran, n’est-ce pas ?

C’est quoi pour toi en terme de dĂ©veloppement ? 15/30 minutes de ton temps Ă  la louche ?

Allez, je suis grand seigneur, je te laisse jusqu’à ce soir. :wink:

5 « J'aime »

Et vu son nouveau titre CWOWD, il peut bien faire un petit effort c’est vrai !!!

1 « J'aime »

J’adore la citation, elle est impressionnante !

Et toutes mes fĂ©licitations pour cette super progression, c’est mĂ©ritĂ©

1 « J'aime »

C’est encore et toujours un plaisir de vous adresser ce petit message d’actualitĂ©. Comme Ă  notre habitude, nous allons prendre le temps de vous raconter plus de choses concernant cette extension offerte Splendeur & DĂ©chĂ©ance


Peut-ĂȘtre l’ignoriez-vous, l’univers crĂ©Ă© pour cette campagne, intĂšgre toute une sociĂ©tĂ© rĂ©-organisĂ©e autour de la prĂ©sence des insectes, tout comme l’a fait en son temps James Gurney en crĂ©ant Dinotopia. Certaines appellations comme “velocipatte / polenine
” sont autant d’indices dissĂ©minĂ©s judicieusement dans cette sociĂ©tĂ© pour camper l’omniprĂ©sence des grandes crĂ©atures. À Kell, les rĂŽles sont bien rĂ©partis ; en vulgarisant un peu, on peut rĂ©sumer la situation comme suit :

  • les LĂ©pidorĂ©s s’occupent de la politique et de la finance

  • les Fourmiliars, maintiennent l’ordre public et la dĂ©fense contre les menaces extĂ©rieures

  • les ApiloptĂšres gĂšrent la santĂ© et la science

  • les Scars sont les artisans et les bĂątisseurs de la citĂ©

  • les Bucerons, enfin, assurent l’élevage, la pĂȘche et l’agriculture

Les forces de l’ordre ont acquis le droit rĂ©galien de faire usage des armes pour maintenir une population Ă©touffĂ©e par les pĂ©nuries rĂ©centes. C’est pourtant bien loin des tourments populaires que va se dĂ©rouler l’histoire d’À Travers Chants.

« Il est bientĂŽt 20h et Deciton est en retard. Le jeune gradĂ© quitte Ă  grandes enjambĂ©es la garnison fourmiliar oĂč son supĂ©rieur le retient depuis plusieurs heures sur des dossiers, disons-le, vraiment secondaires. Il faut dire que Deciton, dont la nature inflexible et rigoureuse n’arrange rien, prend son travail trĂšs au sĂ©rieux depuis qu’il a Ă©tĂ© promu Garde du Corps de l’immense Cigadelia. ArrivĂ© sur place, il franchit Ă  toute hĂąte la porte de l’entrĂ©e des artistes, Ă  l’arriĂšre de l’OpĂ©ra AmbrĂ© et parvient, essoufflĂ©, Ă  l’angle des coulisses. Au brouhaha constant de l’assistance agacĂ©e se mĂȘlent les agitations derriĂšre le rideau. Car Cigadelia manque Ă  l’appel ! Â»

Dans ce scénario, ce sont prÚs de 23 cartes format XXL qui seront ajoutées et presque toutes illustrées. Parmi elles, 2 cartes pour un nouveau Héros surprise à découvrir ci-dessous


:speech_balloon: La note des auteurs : ”Sur ce scĂ©nario, nous avons tentĂ© l’expĂ©rience d’une exploration encore plus immersive pour vous. Pour ce faire, nous avons eu recours Ă  deux artifices dans la conception des cartes de l’histoire. Notre premiĂšre astuce rĂ©side dans l’écriture Ă  la premiĂšre personne. Nous avons pris comme rĂ©fĂ©rence un des chefs d’Ɠuvres littĂ©raires du XXĂšme siĂšcle : L’Etranger par Albert Camus. DĂšs l’incipit, l’auteur nous plonge sans propos liminaires dans la tourmente de son rĂ©cit : “Aujourd’hui, maman est morte. Ou peut-ĂȘtre hier, je ne sais pas.” Cette maniĂšre de construire la narration est un vĂ©ritable dĂ©fi pour nous car il vient en opposition avec tous les standards du jeu de sociĂ©tĂ© et des jeux de rĂŽle. De mĂȘme, dĂšs la premiĂšre illustration, nous avons souhaitĂ© reprĂ©senter la vision du HĂ©ros incarnĂ© : Deciton. Ici encore, l’idĂ©e est de voir l’histoire Ă©voluer Ă  travers le regard du jeune brigadier fourmiliar et ainsi prendre des dĂ©cisions encore plus ancrĂ©es dans ce que vit le HĂ©ros.”

:bust_in_silhouette: Nouveau HĂ©ros : Cigadelia est sans conteste un des joyaux de Kell. De la petite fille bohĂšme qui vivait jadis dans les contreforts rocheux parmi les nomades, monteurs de criquets ; il ne reste rien ! Bien vite repĂ©rĂ©e pour sa voix puissante et enivrante, la soprano est devenue au fil du temps l’objet de tous les regards au sein de la haute bourgeoisie kellienne. La quarantaine radieuse, Cigadelia est douĂ©e mais impĂ©tueuse de nature. Elle domine de son aura et de son charisme tous les artistes de l’OpĂ©ra AmbrĂ©. Sa beautĂ© froide et solaire lui a valu de devenir l’égĂ©rie de bon nombre de peintres et de sculpteurs.

Illustrations : Leandro Di Terlizzi & Guillaume Weber
Making-of de la création du visuel de Cigadelia :

11 « J'aime »

Pour réaliser Cigadelia, nous avons demandé à Leandro de mixer 2 célébrités.
Les avez-vous reconnues ?

Angelica Huston pour l’une des deux ?

MĂȘme joueur joue encore !

RĂ©ponse de moi

Maria Calas et Catherine Ringer ?

Hummm 1/2 pas mal !

Re

La joconde ?

1 « J'aime »

haha nope !

Callas et blanchett ?
Pas reveals aujourd’hui ?

1 « J'aime »

1/2 
 peut mieux faire :smiley:
Si si, le Daily Reveal a bien Ă©tĂ© envoyĂ© et d’ailleurs, c’est ce contenu lĂ  qui s’y trouvait ^^

Un autre post avec beaaaaaaaucoup de contenu sur l’univers arrive dans quelques minutes
ET UN CONCOURS DANS LEQUEL VOTRE CREATIVITE VA ETRE MISE A L’EPREUVE !!!
Stay tuned

2 « J'aime »

Maria callas et Monica bellucci ?
Edit : ou Nefertiti :thinking:

5 « J'aime »

BRAVOOOOOO ! Quelle sagacité

3 « J'aime »

Merci pour la reponse.
Je quittais la page Ks et pas vu le haut de ton post. 
 Sorry.

1 « J'aime »

Ca vous dit de jouer ?
Mante, Forficule, Coccinelle ou Phasme :
Imaginez la fonction d’un de ces 4 insectes dans le Monde de Kell !

Les 10 meilleures idées seront soumises au vote du public.
La plus plébiscitée sera illustrée par Alexandre Gimbel et imprimée dans toutes les boßtes de Once Upon a Line - Le Souffle du Papillon avec votre pseudo.

N’hĂ©sitez pas Ă  ĂȘtre bien dĂ©crire votre idĂ©e 
 nous en tiendrons compte dans la sĂ©lection !

À vos pattes, prĂȘts 
 jouez !
Question pour un insecte | PERTE & FRACAS

visuel-CONCOURS

1 « J'aime »

Une charpente de caravane ah ah :smiley:

1 « J'aime »

TrĂšs bon ça !!! A crĂ©maillĂšre donc 
 c’est ça ?

1 « J'aime »