🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - fin le 3 fĂ©vrier

TrĂšs bon ça !!! A crĂ©maillĂšre donc 
 c’est ça ?

1 « J'aime »

Edit: je voulais citer Phasme Ă©videmment

Ah ben moi les pattes de la mante pour le toit, je trouvais ça pas trop déconnant !!!

Le forficule pourrait servir de croque-mort pour insectes et humains, permettant aux cadavres de pouvoir rĂ©-alimenter la terre et donc la nature, afin que chaque ĂȘtre puisse complĂ©ter son cycle naturel.
Dans la nature ce sont eux qui s’occupent des matiĂšres en dĂ©composition :relaxed: D’ailleurs, ils ne sortent que la nuit, des travailleurs de l’ombre :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Quelle « belle » idée que voilà !!!
Soumets-la au concours, ça vaut le coup

Plus de 50 participations au concours !
On reconnait certains pseudos de CWOWD !!! Merci à celles et ceux qui ont fait carburer leur boßte à idées.
Pour les autres, il vous reste encore jusqu’à demain
 ne tardez pas :wink:

1 « J'aime »

Fallait mettre un pseudo ? :thinking:

l’adresse email, j’imagine que certains, c’est mon cas, ont une adresse email ressemblant à leur pseudi du forum

1 « J'aime »

Non non, mais certaines adresses email parlent d’elles-mĂȘmes ^^
Le pseudo sera demandĂ© uniquement pour le(la) gagnant(e). Pour le concours, nous anonymiserons l’email des participants.

Un battement d’aile au Japon et c’est une tornade dans cette campagne Kickstarter
 Laissez-vous surprendre aujourd’hui, par une amĂ©lioration de la boĂźte de jeu principale Le Souffle du Papillon 

Lors du Daily Reveal #4, vous avez Ă©tĂ© nombreux(ses) sur les rĂ©seaux et dans les commentaires Ă  nous faire savoir votre joie de dĂ©couvrir que nous avions dĂ©cidĂ© d’amĂ©liorer le contenu de la boĂźte de base Le Souffle du Papillon.

Grùce à votre soutien à la campagne et au nombre de copies de Once Upon a Line qui seront créées, nous allons pouvoir apporter quelques améliorations aux composants.

Certain(e)s d’entre vous nous ont fait savoir que certains composants du jeu Ă©taient un peu trop sobres Ă  leur goĂ»t. Et nous sommes aussi de cet avis. Alors, nous avons optĂ© pour un habillage de plusieurs des composants de la boĂźte principale Le Souffle du Papillon :

• Les Plateaux HĂ©ros double couche
  • La BoĂźte de Sauvegarde
  • La BoĂźte PrĂ©sentoir

Et par souci de vous livrer un matériel encore plus robuste, nous avons décidé de renforcer la largeur de tous les Plateaux Héros. Les contours du double couche passent donc à 10mm de largeur.

:speech_balloon: La note des auteurs :

”LĂ  oĂč l’écriture d’un roman demanderait le travail d’une dĂ©cennie, par le mĂ©canisme du jeu et du format de nos cartes, il nous est rendu possible d’écrire des centaines de saynĂštes, taillĂ©es spĂ©cialement pour jouer avec vos Ă©motions. Bien entendu, l’ossature de chaque saga implique rigueur et discipline pour conserver une trame et un rĂ©cit sans incohĂ©rence. Quant au thĂšme, si l’essentiel de notre objectif est de crĂ©er des situations qui rĂ©sonnent dans votre cƓur, il nous est apparu qu’un artifice serait plus confortable pour stimuler notre crĂ©ativitĂ©. Les insectes se sont trĂšs vite imposĂ©s, alors mĂȘme qu’aprĂšs plus de vingt ans d’amitiĂ©, cela n’a jamais Ă©tĂ© un vrai sujet de conversation entre nous. Et qui dit insectes, dit entomologie ! Bien sĂ»r, nous commettons quelques erreurs dans nos crĂ©ations, trop emballĂ©s parfois par le cĂŽtĂ© Ă©pique de la scĂšne qui se construit dans nos tĂȘtes, mais hĂ© 
 tout cela n’est aprĂšs tout qu’un jeu, non ? Et si au dĂ©tour d’une carte, vous dĂ©couvrez quelques tĂąches en trop sur le dos d’une coccinelle, une goutte de sang qui s’échappe d’un arthropode ou toute autre bizarrerie, ne vous offusquez pas et continuez de rĂȘver en gardant Ă  l’esprit que nous-mĂȘmes, humains, n’avons cessĂ© de muter depuis notre apparition en tant qu’organismes unicellulaires. Alors 
 qui sait ?”

:small_red_triangle_down: Nouveau symbole “Action” Chaque casier d’action des Plateaux HĂ©ros est Ă  prĂ©sent dotĂ© d’un visuel et d’un chiffre pour faciliter l’explication dans les rĂšgles et pour une meilleure prise en main au dĂ©marrage du jeu. Les joueurs auront simplement Ă  respecter l’ordre des actions 1,2,3,4 pour jouer leurs actions.

Ce symbole est une illusion d’optique connue de tout bon geek qui se respecte. Il s’agit du triangle de Penrose, du nom du mathĂ©maticien des annĂ©es 1950 qui l’a rendu cĂ©lĂšbre. Une figure impossible Ă  fabriquer en l’état et qui nous a semblĂ© hautement intĂ©ressante pour reprĂ©senter l’impact d’un Soufflerime, esprit Ă©thĂ©rĂ© sur le plan physique des humains, comme une passerelle entre les deux mondes.

12 « J'aime »

Boum ! Le palier des 500% a été franchi !
Mille merci si vous ĂȘtes un de ces % lĂ  
 et sinon, ben, comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire :smiley:

7 « J'aime »

Vous l’avez sĂ»rement remarquĂ©, nous avons envoyĂ© hier une update un peu spĂ©cial contenant des informations sur le lore. Vous en aviez dĂ©jĂ  eu un peu en avant premiĂšre ici sur CWOWD, mais cette fois-ci on le publie de maniĂšre officielle. On rĂ©vĂšlera peu Ă  peu les autres castes d’ici la fin de campagne.

(IdĂ©alement un autre update aujourd’hui mais on est Ă  la bourre sur la traduction
)

En tout cas, on a commencé à poster en ligne sur notre site web les infos déjà rendues publiques.
On complĂštera donc trĂšs bientĂŽt avec des informations sur les ApiloptĂšres et sur les Scars !

12 « J'aime »

J’ai enfin BackĂ© pour un Allin.

Le lore donne vachement envie, vous avez une carte de la ville/région, je suis curieuse ?

Et ca me donne envie d’écrire des histoires dans cet univers particulier.

1 « J'aime »

Difficile de dire ce qui est le plus plaisant dans ce message
 en fait si, je pense que c’est le fait de donner envie d’écrire !

La carte n’est pas faite mais c’est quelque chose dont William a trùùùs envie en bon amateur de jdr.

Ce soir encore il disait que dans le prochain update, il faudrait creuser davantage sur la géographie de Kell, son architecture, son implantation, etc

3 « J'aime »

Plus je vois les updates passĂ©es et plus je verrais bien , pas un artbook, mais carrĂ©ment une encyclopĂ©die reprenant l’histoire de ce monde et des diffĂ©rentes factions, un bestiaire, un atlas
 :star_struck:. Le lore est tellement riche.

4 « J'aime »

@Perte-et-Fracas juste comme ça
 Vous avez pensĂ© Ă  faire du jeu de rĂŽle dans cet univers ? Voire mĂȘme, soyons fous, Ă  en crĂ©er/faire crĂ©er un ?

5 « J'aime »

:no_mouth:
Je ne parlerai qu’en prĂ©sence de mon avocat

3 « J'aime »

Ah ben ça c’est sĂ»r, il y a matiĂšre.
Notre idĂ©e premiĂšre c’est de finir ce jeu et peut-ĂȘtre aussi de faire une gamme avec d’autres sagas dans des Ă©poques ou des mondes diffĂ©rents.

Ceci Ă©tant, certains sur les rĂ©seaux disent vouloir s’emparer de ce lore pour en faire un JDR. J’avoue que voir la communautĂ© s’emparer de nos idĂ©es est source d’une immense joie. Mais attendons de voir, des paroles aux actes il peut parfois y avoir un monde.

6 « J'aime »

Perso j’ai eu du mal Ă  envoyer le mien, pour une fois que je dĂ©passe une limite de caractĂšre imposĂ© :joy:

1 « J'aime »

Cette proposition carrément stratosphérique !!!
On a bien rigolé 

1 « J'aime »