🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Y’a vraiment des gens qui la trouvent choupi ??? :cold_face:
(Moi je la trouve grave flippante)

Ah ben merde alors, je vais m’abstenir de poster des photos magnifiques de vraies araignĂ©es comme la mygale ornementale saphire ou l’araignĂ©e paon.

(Libre à vous de chercher à vos risques et périls ou pour votre plus grand bonheur
)

4 « J'aime »

Au cours d’une ballade nocturne dans le bassin amazonien, au PĂ©rou, j’ai eu l’occasion de voir en milieu naturel diverses mygales dont la fameuse mygale du bananier. C’est impressionnant et nous n’étions pas rassurĂ©s, mais notre guide locale naturaliste savait ce qu’elle faisait et c’était assez fascinant de voir la mygale se jeter sur le petit bĂąton qui ressemblait Ă  un insecte. Un trĂšs beau souvenir. Je ne mettrai pas lĂ  les photos que j’ai faites pour ne stresser personne :wink:

1 « J'aime »

Non mais ne nous faites pas languir comme ça. Mettez vos photos en caché. Ce serait dommage de priver tous les intéressés.

3 « J'aime »

Allez, je vous en mets une d’une araignĂ©e trĂšs bien camouflĂ©e mais qui risque de faire bien peur aux arachnophobes :

11 « J'aime »

Ha ouais, excellent ça ! Elle est de quel endroit cette petite bĂȘte ?

Australie a priori :

https://x.com/Maratus_spider/status/1735893584522690616?t=3LiKr8PNJBddlg-iE5XmZA&s=19

Et j’en profite pour vous mettre aussi deux autres liens X vers des animations des deux araignĂ©es prĂ©citĂ©es :

La paon :

x.com

Et la saphire, d'un bleu magnifique (pas toujours aussi flashy d'ailleurs) :

x.com

Et une photo perso d'une trouvaille dans le vaisselier de la maison lors d'un voyage en Martinique :

C’est con, on en avait croisĂ© une Ă©norme dans la nature mais je ne retrouve pas de photo (probablement un truc comme la mygale du bananier de mon VDD mais peut-ĂȘtre que je dis une connerie, je ne m’y connais pas du tout).

Promis, j’arrĂȘte aprĂšs ça.

8 « J'aime »

Je ne connaissais pas la Saphire, elle est magnifique ÂĄ

Grave, mĂȘme si je soupçonne la vidĂ©o de mon lien d’avoir un peu trop forcĂ© sur les couleurs.

Un petit documentaire (6 min.) fait par ma fille Ă  Bali sur une femme qui habite avec des araignĂ©es. Arachniphobe s’abstenir

Résumé

https://youtu.be/yA_A60ruM1E?si=KUQSCUigLXS-RKhL

6 « J'aime »