Yâa vraiment des gens qui la trouvent choupi ???
(Moi je la trouve grave flippante)
Ah ben merde alors, je vais mâabstenir de poster des photos magnifiques de vraies araignĂ©es comme la mygale ornementale saphire ou lâaraignĂ©e paon.
(Libre Ă vous de chercher Ă vos risques et pĂ©rils ou pour votre plus grand bonheurâŠ)
Au cours dâune ballade nocturne dans le bassin amazonien, au PĂ©rou, jâai eu lâoccasion de voir en milieu naturel diverses mygales dont la fameuse mygale du bananier. Câest impressionnant et nous nâĂ©tions pas rassurĂ©s, mais notre guide locale naturaliste savait ce quâelle faisait et câĂ©tait assez fascinant de voir la mygale se jeter sur le petit bĂąton qui ressemblait Ă un insecte. Un trĂšs beau souvenir. Je ne mettrai pas lĂ les photos que jâai faites pour ne stresser personne
Non mais ne nous faites pas languir comme ça. Mettez vos photos en caché. Ce serait dommage de priver tous les intéressés.
Allez, je vous en mets une dâune araignĂ©e trĂšs bien camouflĂ©e mais qui risque de faire bien peur aux arachnophobes :
Ha ouais, excellent ça ! Elle est de quel endroit cette petite bĂȘte ?
Australie a priori :
https://x.com/Maratus_spider/status/1735893584522690616?t=3LiKr8PNJBddlg-iE5XmZA&s=19
Et jâen profite pour vous mettre aussi deux autres liens X vers des animations des deux araignĂ©es prĂ©citĂ©es :
La paon :
Et la saphire, d'un bleu magnifique (pas toujours aussi flashy d'ailleurs) :
Et une photo perso d'une trouvaille dans le vaisselier de la maison lors d'un voyage en Martinique :
Câest con, on en avait croisĂ© une Ă©norme dans la nature mais je ne retrouve pas de photo (probablement un truc comme la mygale du bananier de mon VDD mais peut-ĂȘtre que je dis une connerie, je ne mây connais pas du tout).
Promis, jâarrĂȘte aprĂšs ça.
Je ne connaissais pas la Saphire, elle est magnifique ÂĄ
Grave, mĂȘme si je soupçonne la vidĂ©o de mon lien dâavoir un peu trop forcĂ© sur les couleurs.
Un petit documentaire (6 min.) fait par ma fille Ă Bali sur une femme qui habite avec des araignĂ©es. Arachniphobe sâabstenirâŠ