En vrai je vais vous avouer un truc :
A un moment du dĂ©veloppement du jeu, on sâest aperçu quâon avait mis plusieurs fois la mĂȘme tuile mais avec des pouvoirs diffĂ©rents ⊠sauf quâon avait prĂ©vu quâun seul exemplaire de chaque. Et expliquer dans une rĂšgle comment palier Ă ce petit point matĂ©riel câĂ©tait rajouter plein de texte pour un dĂ©tail assez insignifiant et loin de nos prĂ©occupations de gameplay. Alors on a tranchĂ© pour un interdit un peu bĂȘte et simple ⊠mais qui tenait en 1 ligne et nâempĂȘchait pas de vivre pleinement lâaventure.
6 « J'aime »
Caelina
Novembre 27, 2025, 8:00
3706
Non du tout, je rĂ©pondais juste Ă quelquâun qui demandait comment Ă©tait mon expĂ©rience sur le jeu
1 « J'aime »
Caelina:
Et un point de rĂšgle que je nâai pas retrouvĂ©âŠles tuiles spĂ©ciales, on peut les utiliser recto verso ou pas ? Car certains personnages avaient une tuile inexistante si on ne les retournait pas, ce qui mâa fait me demander si on pouvait les utiliser librement ou non].
@Perte-et-Fracas Moi, je veux bien la réponse à ce point là .
1 « J'aime »
Vous gagnez la tuile et la jouez comme vous le souhaitez, tant que vous respectez les consignes de grattage. Donc oui, si vous voulez la flipper, aucun souci.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, interdire ce genre de chose nâapporterait rien Ă lâĂ©quilibrage ou au sel du jeu. Ce serait un peu idiot de notre part de poser des interdits iciâŠ
2 « J'aime »
Jâai besoin dâune explication sur un mot du dĂ©but du chapitre 2.jai bien trouve lâATELIIER au sous sol mais je ne comprends pas pourquoi le couloir mal ECLAIRE se trouve - de mon point de vue - au 9eme Ă©tage? En effet si le sous sol est au -1, le A de ruchal doit ĂȘtre au RDC /0, non ?
De mĂ©moire mais faudrait que je pousse les vĂ©rifications, ça a Ă voir avec le numĂ©ro de la ligneâŠ
ALERTE : IL ME MANQUE UNE CARTE
@Perte-et-Fracas , possibilité de me faire une photo de la carte numéro Z298
Merci
3 « J'aime »
Merci @Perte-et-Fracas pour la rapiditĂ© dâenvoi du SaV et de la commande ! Super efficace ! (Et ça va bien mieux gratter, maintenant !)
1 « J'aime »
Concernant le grattoir, je trouve que la version plastique est plus efficace que la version mĂ©tal. On a mĂȘme remarquĂ© quâon entamait plus facilement le papier sous lâencre Ă gratter (on a eu une ou deux lettres Ă moitiĂ© effacĂ©es sous lâeffet du passage du grattoir mĂ©tal).
Par contre il serait peut-ĂȘtre utile de vendre des grattoirs plastique supplĂ©mentaires sur votre site.
5 « J'aime »
Bonjour,
jâai une petite question : je viens de finir un scĂ©nario de lâextension splendeur & dâĂ©chĂ©ance (battements dâailes) En dĂ©but de scĂ©nario je commence avec un hĂ©ros unique que jâai amĂ©liorĂ© grĂące aux mots pouvoir.
Et en fin de scĂ©nario je gagne un deuxiĂšme heros avec le mĂȘme nom mais un contenu diffĂ©rent.
Pouvez vous me confirmer que jâai bien compris ?
le hĂ©ros que jâai gagnĂ© en rĂ©compense est jouable immĂ©diatement dans la saga principale comme annoncĂ©e sur sa carte
le hĂ©ros de dĂ©but de scĂ©nario sera jouable lui a partir du moment oĂč jâai fini tous les scĂ©narios de lâextension splendeur et dâĂ©chĂ©ance comme indiquĂ© sur le livret de rĂšgles de lâextension.
Jâai mis ma question en spoil car cela parle de la rĂ©compense de la fin du scĂ©nario. Je ne connais pas encore assez bien le jeu pour savoir si je spoile ou pas oĂč si les rĂ©compenses sont toujours un peu pareilles.
majordome:
Concernant le grattoir, je trouve que la version plastique est plus efficace que la version mĂ©tal. On a mĂȘme remarquĂ© quâon entamait plus facilement le papier sous lâencre Ă gratter (on a eu une ou deux lettres Ă moitiĂ© effacĂ©es sous lâeffet du passage du grattoir mĂ©tal).
Par contre il serait peut-ĂȘtre utile de vendre des grattoirs plastique supplĂ©mentaires sur votre site.
Jâavais fait la mĂȘme remarque quand jâai testĂ© le prologue. Mais depuis jâai testĂ© le fait de jouer sur une surface dure. Pas de nappe, pas de neoprene. Directement sur le bois. Ăa change tout. Ăa redevient facile et agrĂ©able. jâarrive mĂȘme a gratter une lettre en Un coup unique. Plus aucun soucis dâencre du texte qui se dĂ©tache.
3 « J'aime »
Hello, pour moi non.
Le nouveau héros débloqué sera jouable à la fin de ton extension selon tes points de victoire
Le hĂ©ros de dĂ©part nâest pas Ă ajouter dans le pool de hĂ©ros dispo pour la boĂźte de base
@Perte-et-Fracas pourra nous dire
1 « J'aime »
Tout Ă fait M. le Reporter !
Le Héros de base est jouable uniquement dans S&D. Le Héros débloqué est jouable uniquement dans Le Souffle du Papillon.
4 « J'aime »
Romn
Décembre 2, 2025, 8:18
3719
Colis bien reçu à 19.000 km, ça a été assez vite !
(dire que jâai un copain en France qui attend encore le sienâŠ).
7 « J'aime »
Allezski:
Jâavais fait la mĂȘme remarque quand jâai testĂ© le prologue. Mais depuis jâai testĂ© le fait de jouer sur une surface dure. Pas de nappe, pas de neoprene. Directement sur le bois. Ăa change tout. Ăa redevient facile et agrĂ©able. jâarrive mĂȘme a gratter une lettre en Un coup unique. Plus aucun soucis dâencre du texte qui se dĂ©tache.
Nous avons jouĂ© sur une table en bois sans nappe. Et seul le grattoir plastique a convenu aux 3 joueurs. Moi, jâai rĂ©ussi Ă utiliser celui en mĂ©tal mais sans confort.
1 « J'aime »
Dans la FAQ, on a fait une petite vidĂ©o pour montrer comment on gratte en interne et qui nous semble ĂȘtre une des meilleures mĂ©thodes de grattage. Peut-ĂȘtre ça peut aider ?!?
3 « J'aime »
Ăa veut dire quâil faut idĂ©alement que je renonce Ă jouer sur mon zoli tapis nĂ©oprĂšne ? Probablement. Pour la cause.
2 « J'aime »
Jeu Concours de Noël
Le grand barbu nous a dit que vous aviez Ă©tĂ© particuliĂšrement sages cette annĂ©eâŠOn le croit sur parole, alors nous avons dĂ©cidĂ© dâorganiser un jeu concours pour faire gagner 3 superbes prix dâune valeur totale de 150⏠(hors frais dâenvoi offerts).
Comment jouer ?
Le concours se déroule sur Facebook et Instagram.En jouant sur les 2 plateformes, vous doublez vos chances de succÚs !
3 lots = 3 chances de gagner !
Sur Facebook : Voir la publication Facebook
Sur Instagram : Voir la publication Instagram
Participer sur les 2 plateformes = double chance de gagner
Fin du concours : 15 décembre à 23h59
Résultats : annoncés le 16 décembre
6 « J'aime »
Notre video chrono 1 min est (enfin) prĂȘte ⊠pile le jour de la sortie boutique (ouf) !
Et si vous restez sur votre faim, le Passe Temps a mouillé le maillot pour présenter en détail Once Upon a Line https://youtu.be/c1sBGEIiw08?si=nk4Sgc4kkyH7hlF9&t=2786
11 « J'aime »