Juste pour dire quâon a (enfin) jouĂ© le chapitre 2 ce week-end, du coup on a intĂ©grĂ© lâextension ![]()
Aaaaaahhhh !
Magnifique ⊠câĂ©tait une bonne aventure ?
Déjà aprÚs la fin du prologue je ne me souviens pas avoir de granules en stock, a moins que je ne me trompes. Qqun pourrait nous éclairer ?
Effectivement de mĂ©moire, tu nâas pas de granule a la fin du prologue. De mĂ©moire !
Ayant fait le prologue puis une boĂźte dâextension, je nâai jamais vu de granules encore.
Ouai on a rĂ©ussi Ă trouver les diffĂ©rents mots des missions quâon a, donc pour lâinstant ça suit son cours et on grise des ronds ![]()
On a quasiment skip la totalitĂ© de la zone verte, et malgrĂ© ça on termine avec 3 sabliers restants, donc plutĂŽt tendu niveau timing, mais on sâen est sorti sans encombres
On sâĂ©tait bien dĂ©barrassĂ© du badge avant la fouille auprĂšs de lâagent, mais sans accepter le phasme tueur. Et on a bien pris soin dâenvoyer en zone violette la seule qui nâĂ©tait pas des factions identifiĂ©es comme pas les bienvenues.
Par contre on a fait la zone bleu dans le « dĂ©sordre ». On est tombĂ© sans faire exprĂšs sur lâapprenti, qui nous a donnĂ© la cache. Et en cherchant sale pour la mission, on tombe sur le cadavre de la reine, un grand moment de « Oula WTF » ![]()
Trop bien !!! Vous avez donc acquis le fameux M que tout le monde cherche Ă obtenir en vain ?
Ah je savais pas quâil Ă©tait autant courtisĂ© ![]()
Oh que si !
Y en a pas mal qui ragent dây ĂȘtre allĂ© avec un(e) ApiloptĂšre ou dâavoir gardĂ© la mĂ©daille âŠ
Je joue avec mon pote Ă OUAL depuis quelques semaines et nous en sommes arrivĂ©s au deuxiĂšme chapitre des Larmes de Fond, la derniĂšre extension. Notre expĂ©rience de jeu a Ă©tĂ© juste excellente jusquâĂ cet aprĂšs midi oĂč nous avons Ă©tĂ© bloquĂ©s irrĂ©mĂ©diablement sur ce deuxiĂšme chapitre. Je floute la suite pour ne rien spoiler.
Nous avons avancĂ© normalement jusquâĂ devoir trouver le mot BAIE en zone verte. LĂ , gros blocage. Impossible de trouver oĂč pouvait bien se trouver ce mot. Nous avons donc terminĂ© les autres zones (sauf la rouge) pour revenir sur cette zone verte. Comme nous ne trouvions toujours pas le mot BAIE, je me suis reportĂ© la mort dans lâĂąme Ă la solution en ligne qui nous a indiquĂ© oĂč il se trouvait, Ă savoir totalement en dehors des mots que nous avions rĂ©vĂ©lĂ©. Du coup, nous avons repris toutes les cartes jouĂ©es et mĂȘme checkĂ© celles qui restaient pour trouver oĂč nous avions ratĂ© un truc, mais il sâavĂšre que nous avons trouvĂ© tous les mots verts de toutes les cartes, et aucun ne nous amĂšne Ă BAIE. La solution indique par ailleurs plusieurs façons dâaccĂ©der Ă la zone rouge, mais nous nâen avons trouvĂ© aucune par nous mĂȘme.
Est-ce que câest arrivĂ© Ă quelquâun et si non, quâest-ce que nous avons bien pu rater pour nous retrouver dans cette situation ? @Perte-et-Fracas, vous avez peut-ĂȘtre des indications Ă ce sujet ?
VoilĂ comment je lâai trouvĂ© :
Pour BAIE câest un indice narratif : Carte Z278 âdans la baie Ă 2 pas des culturesâ. BAIE se trouve Ă 2 cases du mot CULTURE
Ha OK, merci, on y Ă©tait pas du tout. Du coup tout sâexplique⊠Encore merci.
Désolé pour le délai de réponse.
Oui, comme dit par mon VDD, la solution Ă©tait dans un indice narratif et effectivement, câest un passage assez technique et le niveau de difficultĂ© est plus Ă©levĂ© que sur la saga principale.
JâespĂšre que cette dĂ©convenue nâentachera pas votre progression âŠ
De notre cĂŽtĂ©, nous avons terminĂ© aujourdâhui le 3Ă©me chapitre de splendeur et dĂ©chĂ©ance (aprĂšs avoir fait le prologue bien sĂ»r). CâĂ©tait vraiment top ! On finit sur un score tout simplement hallucinant sur le troisiĂšme scĂ©nario (23 points sur 22 dâaprĂšs le livret - jâai vu depuis dans la FAQ que câĂ©tait sur 29 points mais je prĂ©fĂšre me souvenir de ce moment incroyable : « 23 points ! Sur 22 ! »).
La boite a été réinitialisée avec un kit de recharge et on la rejouera dans quelques temps.
Nous avions eu lâoccasion de tester le jeu en festival aprĂšs avoir participĂ© Ă la campagne. Et jâavais rajoutĂ© les extensions (+ kits de recharge) Ă mon pledge aprĂšs ce test. Et je ne regrette pas !
Comme les parties sont assez longues, nous y allons doucement (en gros, un scĂ©nario par semaine), donc on nâaura pas fini de sitĂŽt. Prochaine Ă©tape, dans quelques jours, le dĂ©but de La transe des poissons.
Merci pour ce retour.
On est vraiment heureux de savoir que notre travail procure de belles sensations aux joueureuses.
Câest notre plus belle rĂ©compense !
5 ans aprĂšs remportĂ© le prix ProtogĂŽnes du Festival OctoGĂŽnes, nous sommes de retour Ă Lyon pour la toute nouvelle formule de cette fabuleuse convention du jeu et de lâimaginaire.
Alors, venez Ă notre rencontre et jouer la dĂ©mo si vous voulez tenter lâexpĂ©rience du premier jeu narratif Ă gratter.
On aura bien entendu des boĂźtes Ă vendre mais aussi des cadeaux et quelques surprises.
RDV au Stand P14, juste à cÎté de nos copains de chez Palladis Games (allez aussi les voir, ils ont de super jeux !)
Excellente nouvelle ! Et des goodies pour les backers
?
Bien entendu ⊠dans la limite des stocks disponibles.
Bonjour,
Questions sur les larmes de fond
Sur la carte 324 Spectrokam
Monter sur le ring est-il un test dâaptitude? Peut-on gratter la grille pour augmenter ses stats?
Je me permet de ping @Perte-et-Fracas car je nâose plus avancer ![]()
je ne suis pas @Perte-et-Fracas mais pour moi câest bien un test (exactement formulĂ© comme un test)