🦋 Once Upon a Line - le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas

Haha oui, on s’attend bien à tout lire par ici. Mais c’est le but de ma question : palper le ressenti d’un habitué au financement participatif ! Le bon comme le mauvais … on prend tout !!!

1 « J'aime »

Perso, je pense que c’est dommage de proposer tout ce qui existe en extensions d’un seul coup. Parce-que, paradoxalement, je crois au succès du jeu. Mais pas immédiatement. Comme dit plus haut, ici beaucoup l’ont essayé et sont convaincus que, bien au-delà d’un OVNI ludique, on a avec ce système de grattage une de ces désormais bien trop rares nouvelles ”mécaniques ” qui apporte un réel plus à un jeu. Du genre de celles dont d’autres éditeurs vont s’inspirer, quand ce ne sera pas du pur pompage.

Mais qui dit grosse nouveauté dit également gros doute dans la tête du pledger qui n’aura d’autre référentiel que les jeux d’argent à gratter type La Française des Jeux. Je peux me tromper mais perso je vois un scénario à la 7th Continent. Une première campagne qui marche bien mais sans plus, puis de très bons retours à partir de la réception des jeux et une hype qui s’installe dans les semaines/mois qui suivent (avec pour hypomètre le prix du jeu en occase). Là hop ! Campagne de reprint + nouvelle(s) extension(s) (d’où mon avis de ne pas toutes les proposer lors de la première campagne) et Bing ! Jackpot !

Ce n’est bien évidemment qu’une analyse mûrement réfléchie du fond de mon canapé, mais même moi qui suis hypé à mort par le jeu je vais être obligé d’étudier sérieusement l’aspect financier de l’offre et je déteste la frustration induite par le fait d’avoir sous le nez des extensions que je ne peux pas me permettre de prendre, pire encore si je n’ai pas la certitude de pouvoir les trouver en boutique plus tard.

Donc, pour résumer ce que je pense de la question ”devons-nous proposer les 3 extensions pendant cette première campagne ”, je réponds avec force et conviction : ”p’têt’ ben qu’oui, p’têt’ ben qu’non".

Voilà, ne me remerciez pas, c’était juste pour faire avancer le schmilblick.

14 « J'aime »

OUI … oui !

Assez d’accord avec ton analyse.
D’autant que le côté destructif du jeu peu freiner pas mal de personne vu l’investissement (et même s’il y a du recharge pack).

1 « J'aime »

Sur le papier j’ai envie de tout avoir c’est certain, même la p’tite description de l’extension m’a sacrement donné envie d’y goûter.

Après en étant raisonnable, TVA+ fdp. Je peux pas dépasser psychologiquement les 100 balles. Je sais ne pas être le seul dans ce cas là d’ailleurs… Même si j’adorerai mettre 200 balles dans le jeu. Ya beaucoup de frein auquel vous devez faire attention.

En tout cas c’est sûr que pour moi ce sera ks boite de base et 1 extension peut être selon le tarif d’arrivé. Et le reste en retail certainement si besoin.

4 « J'aime »

Totalement d’accord avec ça.

Même si c’est forcément tentant de votre côté, je pense que s’armer de patience avant de sortir toutes les extensions est une bien meilleure option sur le long terme.

Depuis le début j’ai un peu imaginé ce jeu sur le même principe que Time Stories : on commence avec la boîte de base et si on adore, on veut des extensions. Et avoir une extension qui sort tous les X temps maintient beaucoup plus la hype que d’en voir plusieurs dès le départ. Surtout, l’étalement des dépenses fait qu’on ne compte même plus combien on a mis dans ce jeu, on s’en fiche puisqu’on aime et on est content d’avoir une nouvelle expérience à chaque fois.

4 « J'aime »

:joy: la conclusion m’a fait lâcher une petite goutte !!!

1 « J'aime »

On a un peu retravaillé la copie concernant les tranches de la boîte.
On est donc parti sur l’esprit d’un marque page, ça nous semblait plus faire sens avec l’esprit littéraire narratif qui transpire du jeu.
L’autre côté reste, quant à lui avec un visuel full hauteur. Ainsi vous pourrez choisir le côté le plus sexy pour votre ludo…

14 « J'aime »

C’est bien mieux comme ça je trouve et pourtant la version précédente ne me semblait pas si mal.

Belles retouches ! :+1::clap:

1 « J'aime »

Alors attention, parce que sorti de son contexte…

Sinon, pour des raisons budgétaires, moins il y a d’extensions, plus je pledgerai facilement. Parce que je sais que le jeu aura moins de retard, probablement plus de souscripteurs et sera plus facilement joué.

4 « J'aime »

Hummm mais si les extensions sont incluses dans la core box, ça ne fait pas moins de travail pour autant :slight_smile:

Nan en vrai j’ai compris l’idée ^^

Allez, c’est pas Noël mais vous avez été sages…
360-2

13 « J'aime »

Est-ce qu’on mettrait pas un fond vert sur l’arrière de celle-ci du coup ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oh que si ! Et même une compo nécessairement différente aussi, parce qu’elle devra indiquer que ce n’est pas un stand alone mais une extension qui nécessite la boîte de base !
On a mis ça en attendant de repenser complètement ce verso. Ta remarque n’en est pas moins pertinente ^^

4 « J'aime »

Question pratique :
Est-ce que le topic ne devrait pas être déplacé dans une autre section du forum maintenant qu’on a annoncé une campagne en janvier 2023 ?

1 « J'aime »

Ca peut se faire en changeant les tags associés au titre du topic…
(Protoland → Jeux annoncés)

1 « J'aime »

J’ose pas trop toucher aux commandes moi. Je voudrais pas flinguer une campagne en me plantant de bouton vous comprenez ?

Merci pour ta déférence cher Herve69100, Ô toi, homme du Nord

mince j’ai raté le post d’annonce ou ca a été annoncé ailleurs (discord, FB…) ?
ou c’est ce post qui glisse discrètement la date ?

parce que sur KS c’est juste indiqué « bientôt disponible » :wink:

1 « J'aime »

Hahaaaa non, cher ami !!! On n’a pas encore dévoilé LA date. On sait que ce sera en janvier mais le jour n’a pas encore été arrêté fermement en interne. Allez confidence exclusive pour CWOWD, ça ne sera pas le 1er Janvier. Ne me remerciez pas :wink:

4 « J'aime »

De mon côté, je suis aussi team @Gougou69 .
La base + à la rigueur une petite extension ( incorporable dans la boite de base) et revenir sur KS une fois le jeu livré pour nous proposer la grosse extension.

3 « J'aime »