🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Y a un cÎté Last of Us

1 « J'aime »

Clairement je t’assure que c’est passionnant et immersif si on le voit comme « une carte grille » en quelque sorte, et tout le systĂšme est super bien pensĂ©, c’est trĂšs intelligent, et le tout pousse Ă  la rĂ©flexion

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Aaaah beuuurk :scream:

Beurk le dessin ou beurk la bĂ©bĂȘte ?

La bĂ©bĂȘte, la bĂ©bĂȘte
 on parle d’un scolopendre
 GÉANT !
Son petit nom VĂ©locipatte ne suffira pas Ă  me faire grimper dessus ! :laughing:

Le dessin est trĂšs chouette sinon, hĂąte d’en dĂ©couvrir plus.

1 « J'aime »

Je profite d’un moment d’accalmie pour vous faire savoir que le proto est testable pour les curieux(ses) en avant premiĂšre dans les Vosges. Si jamais vous rĂ©sidez dans le secteur ou de passage, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter en MP et nous trouverons une date sans difficultĂ© !

Comptez 2 bonnes heures de jeu + explications

Les Vosges c’est nul ! On te reçois qqjours dans le sud-ouest quand tu veux avec ton proto :innocent::sunglasses:

Tu me payes le voyage aussi ?

Vos exigences n’ont pas de limites, monsieur !

Ça veut dire oui ? :sweat_smile:

Pas vraiment :smiley:

La gĂ©nĂ©rositĂ© des mecs du Sud, c’est plus ce que c’était !!!

4 « J'aime »

Je suis un nordique expatrié en fait
 :innocent:

Les mecs de la baraque à frites disent que tu fais pas honneur à la famille !!! J’dis ça j’dis rien hein

3 « J'aime »

Je suis intriguĂ© par les petits bouts de Tetris qu’on voit sur la photo du matos.
Pour l’outil mystĂšre, j’hĂ©site entre un truc Ă  base de ficelles (les fils du Temps), pour matĂ©rialiser les timeline et une grosse grille de mots, genre mots cachĂ©s, Ă  cacher justement avec les polyomachintrucs.
Vivement la suite.

2 « J'aime »

HĂ©hĂ© c’est intĂ©ressant de voir ce qui sort du cerveau du ludopathe quand on ne lui donne pas toutes les infos ! Les tuiles ont en effet une importance capitale pour progresser dans le jeu. Pourtant elles n’ont qu’une fonction indicative. Ce sont plus des repĂšres qu’autre chose.
Aprùs on a aussi le droit de jouer au Tetris avec, mais ça, c’est un autre jeu ^^

Viens tester au festival ProtogĂŽnes et tu sauras tout de notre moteur de jeu

2 « J'aime »

Ma foi, pourquoi pas. J’ai mon passe sanitaire à jour, je devrais pouvoir aller à Lyon sans risque.

2 « J'aime »

GĂ©nial !!!

:partying_face: L’application mobile a dĂ©marrĂ© !

Pourquoi une appli ?

  1. D’abord pour nous permettre de dĂ©multiplier les playtests Ă  distance et rapidement.
    On va avoir au moins 7 chapitres, multiplié par le nombre de langues !!!

  2. Ensuite parce que c’est un savoir-faire que nous avons et que le jeu s’y prĂȘte vraiment bien.

  3. Mais aussi pour permettre une expĂ©rience de jeu plus immersive avec un mode de lecture automatique de la narration via une voix off et peut-ĂȘtre une bande son / bruitages
    Une meilleure fluiditĂ© pour celles ou ceux qui sont moins Ă  l’aise avec la lecture.

  4. Parce que cela permettra peut-ĂȘtre de proposer une alternative au legacy pour celles et ceux qui ne voudraient pas abĂźmer certains Ă©lĂ©ments de jeu altĂ©rables.

  5. Et puis, les chemins narratifs Ă©tant multiples, un joueur peut ĂȘtre tentĂ© de rejouer un chapitre ou la saga en explorant d’autres voies.

  6. Enfin parce que cela nous permettra de proposer Ă©ventuellement des chapitres goodies, des micro aventures 
 ou pourquoi pas le premier chapitre d’autres sagas.

Voilà voilà 
 vous savez tout :slight_smile:

6 « J'aime »