One Deck Dungeon - Livraison septembre 2016

Capture d’écran 2016-05-23 à 07.07.52

Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : un DC rogue like en 54 cartes.

Pledges : $20 + $25 de fdp PG possible pour 12 boites à $24 fdp inclus

Le système de jeu à l’air plutôt cool. Je suis prêt à tenir un PG si il y a du monde intéressé.

Sans PG c’est effectivement hors de prix. Bon je fais l’impasse car je trouve ça super laid mais j’espère que tu trouveras les 11 autres.

Alors les gouts et les couleurs ça se discute pas.

J’aime bien l’idée, mais le jeu est trop long par rapport au hasard qu’il contient et à la marge d’échec qu’il propose. Tenir 3 tours de deck complet pour affronter un boss capable d’infliger 3 fois tes PV en dégâts en un seul jet de dés foireux, j’appelle ça de la merde.

Après quelques violentes déculottés sur le PnP je suis allé voir la dernière vidéo archivée sur twitch, le gars se rajoute des PV, invoque des changements de règles; oublie le premier effet bien violent et négatif du donjon, et change des branlées en réussites en changeant la face des dés quand sa main passe par-dessus (volontairement ou pas, peu importe).

A la fin il gagne. Super.

C’est le premier PnP que je suis blasé d’avoir fabriqué. C’est dire à la fois combien le principe de la mécanique me séduisait, et à quel point c’est décevant au final. Je préfère encore lancer 5 pièces en l’air, et si elles tombent toutes du côté face je gagne, dans tous les autres cas je perd, ce serait plus amusant car je perdrait moins de temps.

Grr !

C’est con, avec un jeu plus court, ou plus contrôlable, ça aurait pu être vraiment sympa. Surtout qu’un effort à été fait en proposant des personnages féminins n’ayant pas 90% de leurs téguments à l’air, c’est assez rare pour être souligné.

 

Dommage !

Gaffe à la TVA pour les PG, le bouzin n’est pas EU friendly pour un sou…

Il reste 11 jours, le projet est financé est on est 4 sur le PG.

Ils ont remanié le PnP en modifiant pas mal de trucs (en jetant un oeil : les PV et compétences des héros, certaines compétences sur les monstres…).

Je pense pas que ça règle le problème de la durée du jeu et du fort hasard qu’il contient qui sont pas bien compatibles, ça me semble pas possible de l’équilibrer en conservant les 3 tours de deck. J’ai un peu l’impression d’être devant un jeu qui aura une v2 intéressante, mais là il me semble pas mature.

Des retours sur le premier opus car une extension est en cours avec la maj en 1.5

https://www.kickstarter.com/projects/asmadigames/one-deck-dungeon-forest-of-shadows/description

A noter que Nuts a acquis les droits pour faire une VF du jeu de base, avec un système de pré-commande à 24€ fdpi (ou 19€ avec un pick-up Essen 2017)

http://www.nutspublishing.com/One-Deck-Dungeon

Merci pour l’info. C’est très confidentiel comme info, annoncer un P500 sur un site en anglais pour la trad’ VF d’un jeu c’est assez étrange.

Faut que je regarde les retours pour voire si je craque sur cette VF.

l’info est parue sur TT

[quote quote=154314]l’info est parue sur TT

[/quote]
J’ai du louper la News (ce qui est fort probable vu mon taux de lecture) donc si c’est un truc qui est passé une seule journee én page 1…

Bon j’ai preco, on verra bien. Par contre 0 mail de confirmation…

Je veux pas être négatif mais je doute fort qu’ils fassent 500 ex en étant sous les radars (et meme en étant au dessus ça me parait pas tres realiste :wink: )

[quote quote=154404]Je veux pas être négatif mais je doute fort qu’ils fassent 500 ex en étant sous les radars (et meme en étant au dessus ça me parait pas tres realiste :wink: )

[/quote]
Ils en sont à 28. :smiley: Le reste dês exemplaires pour Essen et les boutiques?

Dommage dê pàs profiter de la vague du KS én Tout cas.

En fait c’est un sujet du forum TT et pas une news

https://www.trictrac.net/forum/sujet/one-deck-dungeon-en-francais

L’éditeur explique que c’est un faux P500 contrairement à ce qu’il a pu faire sur d’autres jeux, la pré-commande étant juste là pour donner un peu d’aisance financière. Mais quelque soit le nombre de précommande, le jeu sera disponible pour Essen 2017

Oui donc juste un topic TT, tu m’étonnes que ça soit passé inaperçu. Bon en tout cas merci pour l’info, ça fait un petit jeu solo en plus.

J’ai aussi pris le risque de pré-commander la VF.

L’avenir me dira si j’ai bien fait de passer par Nuts plutôt que de pledger sagement la campagne en cours…

Financièrement, je pense que oui. Après, il faudra absolument qu’ils traduisent Forest Of Shadows, car j’ai peur que le seul jeu de base ce soit un peu léger en termes de rejouabilité.

@Naele : J’ai vu ton post un peu plus haut, où tu avais l’air bien remonté. T’en es où de ton opinion sur le jeu ?

Je tente aussi la preco !

Arf, bah maintenant que l’article est sorti ça me fait envie (mais bon y a quand même beaucoup trop de fdp).