One Deck Galaxy - par Asmadi Games - Livraison mai 2022

Pour info, ils ont apparemment accumulé un peu de retard suite aux nombreux retours qu’ils ont eu sur la beta. Le KS est donc décalé au 21 janvier. C’est édité dans le sujet.

source : bgg

2 « J'aime »

Bonjour,

Le jeu est vraiment, vraiment agréable. One deck dungeon, avec son gameplay « étiré » et tout ce qui était, à mon sens, irritant dans ODD est corrigé. Pas exempt de défauts cependant (dont certains sont hérités directement de ODD), mais aussi certainement plus intéressant sur le long terme.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord!
Après quelques parties avec le pnp, je trouve qu’avec les sciences et les vaisseaux, il y a moins de lancer tout moisi où l’on ne peut rien faire comme ça peut arriver dans ODD.

3 « J'aime »

Bonjour,

Oui, et le fait de ne pas être bloqué dans la seule action que l’on a choisi et cela passe ou casse, le fait d’avoir plusieurs tours pour pouvoir « vaincre » une carte, le fait de ne plus avoir de points de vie mais une condition de victoire [pour l’ennemi], le fait que si cela commence mal on a un peu plus de temps pour rattraper, la gestion des technologie plus intéressante que les skils de ODD…

3 « J'aime »

Merci pour vos retour.

Le jeu fonctionne-t-il mieux à 1 que ODD ?

Bonjour,

Oui, vraiment. Je ne l’ai fait qu’en solo (pas encore essayé avec Madame) là ou je n’accroche pas à ODD en solo.
Madame adore ODD donc on ne joue qu’à 2 par contre.

J’ai filmé une partie, il faut encore la monter (je voulais le faire pour le début du KS).

4 « J'aime »

Super pour la partie filmée !

Et cool que ça fonctionne mieux à 1, parce que ODD, pour gagner dans cette config sans le mode campagne, fallait s’accrocher (et prier pour avoir des bon lancers ^^)

Ahhhh… tout s’explique !
Du coup, même si la DA des persos ne me tente pas du tout du tout, je vais m’intéresser de plus près à ce ODG.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sera en VF pour moi (si elle existe, pendant la campagne ou plus tard, sinon tant pis)

2 « J'aime »

Pareil pour moi. Je vais suivre.

1 « J'aime »

Lancement reporté au 21 janvier.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Effectivement, le lancement est reporté.

Le Kickstarter sera pour la version anglaise du jeu.
Je peux confirmer que la version française sera éditée par Nuts. :wink:
Par contre, je n’ai pas de date de sortie à annoncer pour le moment.

P.S. : désolé pour cette réponse tardive, je n’ai pas reçu les notifications pour les messages précédents.

10 « J'aime »

Merci, je vais pouvoir suivre la campagne tranquilou. J’ai bien aimé One Deck Dungeon mais pas au point de me jeter sur celui-là. j’avais même la ferme intention de passer mon tour, mais les retours de @Sam_Pug.and.play me font me poser des questions.
Du coup l’achat VF sera forcément plus raisonné que sur KS !

1 « J'aime »

Je passe mon tour pour ce KS s’il n’y a pas de version VF. J’attendrai sagement la sortie boutique

Pareil, mais je suivrai avec plaisir
ODD peux être très punitif ça peux être sympa de pouvoir casser le côté hasardeux des dés, et le côté enchaînement de jets foireux

Bonjour,

Voici la partie filmée. J’espère ne pas avoir commis d’impairs par apport aux règles (je ne pense pas) :

8 « J'aime »

Nouveau décalage annoncé sur bgg (toujours « à cause » d’amélioration suite aux feedbacks des joueurs). On en saura plus dans les heures qui arrivent sur la nouvelle date.

2 « J'aime »

Bonjour,

" We had planned on launching the Kickstarter for ODG today, but I’ve discovered a bit more work we need to do before pushing the big red button (Actually maybe a green button?)

One of the things that makes One Deck Dungeon great is that setup is a breeze. Shuffle cards, choose a dungeon + a hero, and you’re off to the races. One Deck Galaxy has a similar (Homeworld + Society, and an Adversary) setup simplicity, but one of the things I wanted to improve upon with ODG is the process of learning the game. ODD can be tough to learn - there’s a lot going on in a little box!

One Deck Galaxy has similar complexity, and in a lot of places a larger decision-space. Every turn, you roll all the dice you’re entitled to, and then you have many choices on how to use them. Which locations to focus on, when to build ships and do research, choosing between techs and colonies, whether to confront and weaken the adversary early or focusing build up your own strength first - all big meta-decisions on top of basic rules questions like « How do I place these dice in boxes? » It’s a lot! And it’s great, you really get to feel like you’re steering your fledgeling Federation’s destiny by utilizing your dice and other resources.

So how do we accomplish making it easier to learn? In a video game, tooltips, good UX, in-game tutorials are how you onboard new players. Sadly, our holographic card projector technology is still a couple years away, although our finest Zibzab engineers are working on the problem daily! Instead, we have to rely on making things as intuitive and clear as possible. Simple, discrete actions that the player can take (Fill a box, complete a row, claim a card), each of which have clear explanations. One of the most invaluable parts of the beta program has been learning precisely what ideas players find intuitive and which ones they do not. The changes we’re making this week are mostly in that space - streamlining the communication of concepts on the cards so that they’re easy to understand (especially for first time players!). I want a player not to ask « What does that mean? » (confused by a rule) but instead « What does that mean? » (excited about the possibilities a thing results in).

I plan to release the next beta (0.97) on Friday, which will also feature a number of graphic upgrades to the Homeworld(Formerly « Civilization ») + Society cards. Thank you to every potential backer for your patience, and I promise the wait will be worth it !"

5 « J'aime »

Selon un reviewer sur BGG, le KS devrait être le 24 (demain quoi). Je n’ai aucune idée de la fiabilité de la source, donc je vais attendre avant d’éditer le titre.

1 « J'aime »

Des nouvelles d’une quelconque date de lancement ?