Si ça arrive un jour en Français, je serai fortement tenté.
C’est lancé et financé
https://www.kickstarter.com/projects/wiggles3d/one-hit-heroes
Pas de VF. Je passe et croise les doigts pour une futur localisation ![]()
Il me fait bien envie ce jeu mais comme pour leurs précédents je vais attendre le retail (puis oublier qu’ils existent).
Ça m’arrive souvent. Il me faut le jeu pendant la campagne, je résiste fort en me disant que je le prendrai en VF puis le jeu ne me hype plus du tout lorsqu’il sort en boutique. Ça m’énerve !
Ah ah pareil
C’est mieux que de réaliser qu’on adore le jeu et se retrouver condamné à chiner internet pour trouver les KSE.
C’est exactement ça. Mais par contre ça m’énerve pas, je suis même content de moi ![]()
comprenons nous, ce qui m’énerve c’est d’avoir envie d’un jeu qui sera dispo dans 2 ans et pas un jeu dispo actuellement.
@Enima : j’ai bien quelques cas comme ça, mais à la marge : Bot factory, je ne l’ai pas pris pdt le KS en me disant qu’il serait moins cher en boutique (67 € livré vs 59,90 € en retail).
En écrivant ce message, je check Philibert et je vois le jeu en promo (vente flash) à 36€ ![]()
Il me manque juste un cwowdien parisien qui prévoit une commande Phili bientôt, pour économiser sur les FDP.
Peut-être parce-qu’un des côtés déviant de l’humain c’est de vouloir ce qu’on a pas et/ou qu’on ne peut pas avoir?
Recu
T’as plus qu’a tester et nous dire ce que ça vaut ![]()
Je reviens sur mon commentaire. Je suis toujours irrité quand les porteurs de projets font ça, mais j’ai mis un peu de sirop dans ma bière quand même. En fait, c’est surtout le long post explicatif du gars qui a fait Deep Regrets (pour lequel je n’ai pas réservé d’ailleurs) qui expliquait la démarche, d’un point de vue créateur. Une démarche qui fait sens, qui lui a permis d’avoir une idée un peu plus précise du potentiel nombre de backers pour sa campagne. L’avantage pour le backer n’était pas ouf avec une économie de $4.
Pour être tout à fait honnête, je l’ai tenté une fois sur une autre campagne. Est ce que ça valait le coup ? J’ai économisé 15€ sur le pledge en question, donc oui une bonne affaire.
Jeux fini.
La DA et le matériel sont vraiment superbes.
Le jeu est superbe, agréable, fluide, pas prise de tête et un boss, c’est vraiment court.
Par contre, il faut savoir où l’on met les pieds, c’est vraiment légé.
Il y a 3 boites de 4 boss, a chaque boite, on repart de son deck de base et a chaque boss, on peut prendre 2 nouvelles cartes, donc sur le 4ᵉ boss de chaque boss, on a six cartes en plus… vraiment légé.
Le compagnon solo et une blague SAUF si on joue avec un enfant, ca peux réellement faciliter, car même si le jeu est légé, il est loin d’être facile au sens réussir à gagner.
Je savais que si je rangeais la boite, je ne l’aurais pas ressorti, mais parce que je fonctionne comme ça sur les petits jeux.
Donc j’ai tout enchainé, gros plus, je peux faire plusieurs boss en une soirée.
Mais je pense que vue la durée des parties, il gagnerait à être joué de temps à autre tranquillement.
J’ai également une 4ᵉ boite avec un boss infini, qui fait pensais à nos jeux vidéos, il faut le tuer X fois et à chaque fois, il a des nouvelles phases.
Résumé
En gain on a de nouveau twiste pour les boss déjà fait
Niveau réjouabilité ça propose de prendre toutes les cartes gagner, les mélanger et de piocher dedans quand on veut refaire une boss.
Au final, je ne suis pas vraiment la cible, même si je n’est pas du tout regretté mes parties et il a le mérite de ne pas trop s’étirer.
Donc pour un jeu avec une superbe DA, un très bon matériel, de la variété avec 6 héros (joué solo avec deux persos), jouable avec enfant, c’est une bonne pioche, mais ne pas y chercher un deck building et de la montée en puissance.
Merci pour ton retour ![]()