One Small Step par Academy Games - Livraison décembre 2019

Lien KS

Résumé : Revivez la course à la lune en équipes à la tête des USA ou de l’URSS.

Pledges : $65 + $15 shipping pour la France. Possibilité de prendre les précédents jeux de AG.

Bon, moi je suis un gros mougeon de la conquête spatiale, donc j’ai pris un pledge, forcément, mais je ne sais pas si je le garderais.
Plusieurs doutes :

  • Est-ce que c’est un vrai jeu pour 4 joueurs, ou juste un jeu 2 joueurs déguisé ?
  • C’est un peu dépouillé pour le prix, non ? Surtout le plateau fait tout vide (d’un autre côté dans l’espace…)
  • Je n’ai pas été très impressionné par la gestion des backers par AG la dernière fois que j’ai participé à une de leurs campagnes (Mare Nostrum après c’était co-géré par Asyncron et ils n’ont pas arrêté de se renvoyer les responsabilités l’un l’autre dans un amateurisme total, ça n’a surement pas aidé à améliorer mon ressenti)

[quote quote=481939]Bon, moi je suis un gros mougeon de la conquête spatiale, donc j’ai pris un pledge, forcément, mais je ne sais pas si je le garderais.

Plusieurs doutes :

– Est-ce que c’est un vrai jeu pour 4 joueurs, ou juste un jeu 2 joueurs déguisé ?

– C’est un peu dépouillé pour le prix, non ? Surtout le plateau fait tout vide (d’un autre côté dans l’espace…)

– Je n’ai pas été très impressionné par la gestion des backers par AG la dernière fois que j’ai participé à une de leurs campagnes (Mare Nostrum)

[/quote]

Je répond que sur le dernier point. Pas eu trop de problème pour le ks de tudor avec eux et pas trop de retard.

Par contre pour Agent of mayhem, on arrive à 1 an de retard et ils ont un peu du mal à communiquer sur quand va se faire quoi

Je confirme pour Tudor, çà s’est bien passé (et en plus j’avais même eu l’occasion de prendre les batiments de mare nostrum au PM ^^)

Pour info, il y aura une VF des règles en pdf. :slight_smile:

Par Asyncron ?
(ce qui serait plutôt un gage de qualité par rapport à traducteur non-ludiste quelconque).

[quote quote=482585]Par Asyncron ?

(ce qui serait plutôt un gage de qualité par rapport à traducteur non-ludiste quelconque).

[/quote]
Nope, une fan-trad par des amateurs éclairés. :slight_smile:

Alors, est-ce que des gens ont épluché la règle et les vidéos de gameplay ?
Est-ce que c’est un jeu à 2 ou un vrai jeu à 4 ?

Bon bah j’ai parcouru les règles et ça semble quand même essentiellement un jeu à deux.
Du coup je pense que je vais laisser tomber.

Pour ceux ou celles qui ont reçu le jeu, vous savez à quoi servent les miniatures ? (qui sont absolument dégueulasses au passage) Elles sont sensées remplacer quoi ?

Et sinon question de règles (@janosch ?), en début de partie, lors de la phase 1 du 1er tour, doit on déjà déplacer les cartes missions satellites de départ ?

Les miniatures servent à marquer le progression sur la route vers la Lune, et à marquer les améliorations des actions Terre : elles remplacent les jetons double face USA/URSS.

Pour moi, oui : le premier tour est joué complètement, dès la phase 1 de Compte à Rebours, donc les Missions disposées lors de la mise en place sont décalées. La seule précision concernant une exception du premier tour est donnée à la page 9 des règles :

First Round - Event Cards were placed on the Draft Spaces
during Setup, so no new Event Cards are drawn during this
Phase on the first Round.

Donc en dehors du fait qu’on ne pioche pas de nouvelles cartes lors de la phase 2 du premier tour, tout le reste du premier tour est joué normalement.

Questions, au cas où il y aurait des joueurs ici : combien de temps durent vos parties ? Arrivez-vous à finir une partie sans épuiser le deck de cartes Évènement ? :face_with_monocle: