Onus! - par Draco Ideas - Ext. Under the Eagle, livraison mars 2024

6a8ea4dddca5970565556491732bda40_original

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Chers joueurs,

Plus que quelques jours pour cette campagne qui rencontre un beau succès. Je trouve peu d’informations en français, et même les retours sur BGG sur leurs précédents opus sont discrets.

L’idée me semble plutôt bonne : utiliser les règles des jeux de figurines sans figurines pour avoir beaucoup d’unités et d’armées complètes dans une boîte de base à prix raisonnable.

Le jeu semble se jouer vite et proposer des variantes intéressantes. Reste à savoir si les mécaniques sont suffisamment variées pour offrir des défis attrayants.


Bilan : 2 206 contributeurs ont engagé 228 129 € pour soutenir ce projet.


La page KS (ext. Under the Eagle) : https://www.kickstarter.com/projects/dracoideas/under-the-eagle?ref=cwowd

Autres liens : Campagne Onus! Traianus

Alors intéressant mais par de VF. Sortira t-il en boutique et si oui, qu’elle différence avec le retail ?

Y’a trop de jeux, faut faire des choix. Certains c’est la VF, pour moi, je ne pledge aucun jeu avec le mot ANUS dans son nom. :grinning:

3 « J'aime »
10 « J'aime »

Surtout qu’ils l’ont mis deux fois ! Faute de frappe, on me la fait pas à moi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est la suite de Bitoku ?

2 « J'aime »

Il y a un mode solo et pour l instant le concept sans fig et le solo me font pledger. Le jeu en lui meme est simple mais efficace pour ce type de jeu.
Pour le retail, il y a les prix des anciennes boites sur philib si vous voulez comparer car pas le 1er ks pour cette gamme

J’ai pledgé depuis le début, passionné d’histoire antique… je switch seulement de Trajanus à All in avec Onus Pack pour la troisième fois. Je n’arrive pas à me décider :rofl:
Mais en voyant le prix des anciens packs sur Philibert, je pense que ce coup ci je vais rester sur le All In Pack

2 « J'aime »

Je ne comprends pas la différence entre les deux pledges à 49€🤔

Y a pledge manager là ?

Le 1er c est le kickstarter en cours avec les romains et le 2eme c est l ancien KS avrc les macédoniens et tu as le pledge à 89 avec les 2 ks

merci , je connaissais ( fan des monty pythons ) mas je pleure de rire a chaque fois ( et pourtant je la connais par coeur .

2 « J'aime »

Encore une fois ça donne envie, mais je vais passer mon tour à cause de l’absence de VF.

Pledge sec reçu aujourd’hui.
4 mois de retard donc ça va niveau timing mais de tt façon il pouvait arriver plus tard car je ne vais pas avoir le temps de m en occuper avant un bon mois

Je viens aussi de le recevoir. Ma foi, c’est très beau tout cela. J’ai commencé la lecture des règles. Claires, simples et logiques, elles semblent laisser la part belle à une foule de tactiques et de manœuvres complexes. À voir ce que ça donne en jeu, et si cela ne finit pas en bouillie infâme.

En revanche, ils disent dans les règles qu’il existe des « cartes de référence » avec des exemples d’armées préfaites. Je ne les ai trouvées nulles part.

1 « J'aime »

Et dispo chez Philibert (KS Edition) :

(ils ont visiblement aussi toute la gamme, factions, playmats etc.)

Nouvelle campagne en cours:
https://www.kickstarter.com/projects/dracoideas/under-the-eagle

1 « J'aime »