Onward est un jeu de plateau compétitif inspiré de jeux vidéo tels que DOTA2 ou League of Legends. Choisissez parmi 32 héros, chacun apporte 6 cartes uniques qui peuvent être utilisées de 3 façons : pour planifier votre tour, attaquer ou comme capacité.
Minions, tours et nexus : ces trois unités donnent une véritable impression de MOBA, ce qui fait qu’Onward n’est pas un jeu d’arène comme les autres.
Or et objets : Entrez dans la jungle pour tuer des monstres, gagner de l’or et acheter des objets. Les couleurs vous permettent d’identifier les objets d’un coup d’œil.
Les monstres épiques : Les Outsiders dans la rivière sont difficiles à combattre, mais ils vous accordent un avantage décisif si vous les achevez !
Traduit à partir de plusieurs sections de la page Gamefound, avec Deepl.
: 2-4 joueurs : 60 min : Gestion de main.
Coût estimé : Nombreux pledges, parmi lesquels :
Jeu de base : 40€
All-in gameplay standees : 90€
All-in gameplay standees + miniatures : 190€
Des pledges spécifiques pour les anciens joueurs de Skytear (qui ont déjà les miniatures)
l’éditeur a déjà fait un MOBA (Skytear), plutôt apprécié il me semble même s’il n’a pas forcément été très diffusé. Il s’agit ici d’une version améliorée et épurée.
les jeux précédents ont toujours été livrés dans les temps voire en avance, et ici tous les éléments sont prêts.
Skytear Horde, un autre jeu de l’éditeur, tient plutôt bien ses promesses de « Magic-like solo »
Le allin gameplay + figurine est vendu dans une seule boîte (amen)
J’ai demandé à l’éditeur parce que c’est étonnant (ils ont fait tous les Skytear Hordes en VF), j’espère qu’il y en aura une sinon ce sera en effet sans moi.
C’est bien officiel, pas de VF sur cette campagne ni aucune autre langue en dehors de l’anglais (même pas leur langue maternelle qui est l’Italien)
Pour Skytear Hordes c’est Matagot qui édite les VF, et pour le moment, il n’y a aucun accord avec des éditeurs étrangers.
Par contre il est totalement possible qu’il y ai une traduction fan-made de faite…Après je dis ça je dis rien
Petite déception, si on a skytear seul, mais pas tout, les packs pour les possesseurs de skytear ne servent à rien ? (il est encore emballé depuis l’annonce de onward)
Tu as bien vu
D’un autre côté si tu ne possède que le jeu de base, il te manque plus de la moitié des figurines.
Après il y a toujours le choix de passer sur un pledge standee qui se suffit à lui même pour jouer confortablement.
J’aime beaucoup les miniatures, mais elles sont loin d’être indispensables.
Ben sans parler du pris, je me suis gardé la boite bien au chaud, car je pensais qu’il y aurait des choses réutilisables, mais la, elle ne me sert à rien et onward étant une « V2 » je n’ai même plus d’intérêt à l’ ouvrir et je peux la mettre en vente.
De mon côté il me manque seulement 2 ou 3 extensions de Skytear du coup je suis dans le doute face à leur offre pour les joueurs de Skytear… Sachant qu’il n’y a que les américains qui peuvent récupérer ce qu’il me manque, à savoir:
Je reviens avec quelques nouvelles…
Malheureusement il n’y aura pas de traduction fan-made, tout du moins pas pour tout de suite.
Skytear Games a pour but de prendre contact avec des éditeurs tiers (français et autre) une fois la campagne Gamefound terminée (je pense qu’ils souhaitent démontrer que le jeu peut avoir un intérêt avant) en visant une sortie « mondiale » pour 2026.
Par conséquent ils partageront pas le matériel source avant d’avoir eu les retours de ces potentiels éditeurs.
C’est dommage mais je comprends tout à fait leur point de vue. S’ils veulent grossir, il faut qu’ils aient des appuis au niveau mondial. (pour rappel ils n’éditent même pas leurs jeux dans leur langue maternelle qui est l’Italien)
Ceci étant dit, je ne suis pas sûr qu’il y ai un gros engouement auprès des éditeurs français au vu de la conjoncture actuelle, ou alors seulement pour la boite de base en version standee pour commencer. Donc il reste possible que s’ils ne trouvent pas de partenaire d’ici la livraison de la version EN, nous puissions récupérer les sources et en faire une belle traduction
Dans tous les cas je vais participer à la campagne (en anglais) ayant déjà un full all-in de Skytear et étant presque certain que l’on ne verra jamais une boite deluxe FR arriver.
Je ferais surement une traduction (rapide) de type stickers pour les gens de mon entourage qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais(et que je partagerais ici si besoin), et je reste à l’affût d’un message me disant qu’on me partage les sources
Je venais ici voir si il y avait une VF (en me disant que ça serait plus rapide de trouver l’info ici que sur la campagne, pas deçu de ce côté là !)
J’ai vraiment pas assez regardé le projet pour voir si ça pourrait matcher à la maison (et le prix + TVA + shipping commence à piquer) mais ça serait obligatoirement avec une fan trad non officielle tant qu’une VF n’existe pas.
On sait combien il y a de cartes en tout pour estimer le boulot à faire ? Edit : sur la page de campagne on voit 32 héros, 192 compétences et 64 objets (et ptet 7 monstres) donc presque 300 cartes avec du texte, ça commence à faire beaucoup.
400 même si on en croit la liste de sleeves.
Pour la trend fan-made pour le moment tu peux partir du principe que ça de fera pas, comme je le dis au dessus, sauf peut être une version sticker… Mais rien de sûr.
Comme tu dis c’est tout ou rien.
Soit tu veux les minis et tu prends le pledge complet.
Soit tu te contente des standees.
Mais si tu prends le pledge pour les possesseurs de Skytear, tu n’auras que la moitié des figurines.
Je vais te suivre là dessus, vu la quantité de cartes c’est impensable de faire une traduction propre sans l’aide de l’éditeur (pour fournir des fichiers source au moins) donc autant attendre qu’il édite en VF un jour.