Après vu les fautes dans Skytear Horde, faut soit bosser avec @Transludis pour du boulot de qualité, soit rester en VO
Ras-le-bol des fautes de ouf ou des règles écorchées dans nos jeux de société
Après vu les fautes dans Skytear Horde, faut soit bosser avec @Transludis pour du boulot de qualité, soit rester en VO
Ras-le-bol des fautes de ouf ou des règles écorchées dans nos jeux de société
J’ai lu le livret de règles, ça me paraît assez simple, sans prise de tête. Je devrais faire quelques partie sur TTS ce week-end, ca me permettra de savoir si j’y vais ou pas et surtout si j’ai un partenaire de jeu pour celui là
Preneur d’un retour si jamais tu as le temps.
J’ai trouvé leur news d’hier pas mal du tout notamment avec la comparaison avec GoA II, même si partial évidemment. Je viens de terminé la lecture des règles de ce dernier et c’est sûr qu’en terme d’accessibilité on est dans 2 catégories différetentes.
La dernière update me laisse à penser que je préfère la mécanique de deckbuilding de Skytear, plutôt que juste récupérer les cartes des héros joués ici.
La seule chose qui le ferait backer et franchement ça fait cher, ce serait de récupérer les fig des extensions qui me manquent. Ce qui supposerait de trouver leurs cartes par la suite et de raquer pour un all-in fig onéreux.
Pour avoir bien suivi GoA 2 à l’époque (que j’avais revendu par manque de joueurs) c’est clair qu’on est sur deux jeux très différents : j’ai trouvé GoA bien plus expert (pas de hasard) et tactique pour une expérience qui rappelle une partie compétitive de MOBA. Le genre de jeu que tu n’as envie de sortir qu’avec tes habitués mais qui peut aussi suffire à vous occuper pendant des années.
Onward semble plus adapté à sortir avec des amateurs de JDS mais non-compétitifs. Mais mes casus ont besoin d’une VF pour que ça puisse sortir à table facilement (et j’aimerais bien avoir les compétences de certains du forum de PnP russe pour modifier et remettre en page pour l’impression des cartes de jeu !)
Personnellement (en ayant Skytear all-in, GoA II, et connaissant un petit peu Onward) :
LA grosse différence c’est que si je veux jouer à deux, c’est Skytear ou Onward, au dessus c’est GoA.
Skytear se joue jusqu’à 4 sur le papier, mais personnellement (comme pour onward je pense), ça reste un jeu de duel.
Il y a plein d’autre différences mais pour moi c’est la principale et du coup ça met bien chacun des jeux dans une catégorie bien à part.
Pour ce qui est de Skytear vs Onward, pour moi pour le moment, je trouve Skytear un peu plus dans mes goûts pour un jeu à deux car un peu plus « expert ». Onward se veut un peu plus « streamline » un peu plus simple dans son approche tout en se rapprochant un peu de ce que fait GoA avec moins de chaos (hasard) que Skytear et des règles beaucoup plus simple d’approche.
Ceci étant dit, je compare le All-in de Skytear avec les règles 1.5 à un Onward qui va sortir, et sachant qu’ils ont déjà dit vouloir faire une extension à Onward (si la campagne est un succès) je pense qu’on va voir arriver de nouvelles mécaniques avec l’extension qui peut être le rapprocheront plus de Skytear.
Pour le moment, ils le disent eux même ils ont voulu un jeu plus accessible que le premier, ce qu’il est, mais qui du coup pour moi fait qu’il est un peu en dessous, mais en même temps plus fun et moins prise de tête.
C’est pour cela que je back Onward, et que je n’ai pas l’intention de me séparer de Skytear car suivant l’humeur et les joueurs avec qui je joue, je pense (pour le moment) qu’ils ont chacun leur place.
Je mets beaucoup de « pour le moment » car tant que je n’ai joué à une version physique d’un jeu, j’ai du mal à me projeter
.
Mais il est clair que niveau expertise l’ordre est très clair : Onward < Skytear < GoAII tout en gardant en tête que GoAII est injouable en Duel alors que les autres c est l’inverse, ne peuvent être joués que en Duel (en tout cas pour moi)
Pas sympa pour notre ami @Oufledingue
My bad : l’idée n’est pas de manquer de respect à quelqu’un (surtout si c’est lui qui a fait la trad, il est toujours ultra sympa sur le forum), mais dans la famille j’ai des profs et des dev, et si il y a trop de différences entre vo et vf, ou différences vs les règles officielles, la famille ou les amis ne veulent plus jouer.
Donc obligé d’en parler, vu qu’à la fin la facture est salée si le ou les jeux ne sont plus joués.
Surtout avec l’effet d’accumulation.
Dédicace spéciale Matagot qui a généré un PTSD à des joueurs et joueuses du groupe…
Interrogation : les éditeurs locaux laissent-ils assez de budget et de temps à nos chers traducteurs/traductrices tout en programmant une relecture ? 🕵🏾♂️
Si ça n’est pas le cas, ça pourrait expliquer des trucs.
En tout cas force & courage à celles & ceux qui se motivent pour qu’on ait des jeux de société traduits
je pense que c’était sur « fautes de ouf »…
Surtout que quand il faut des trad, il faut pas de faute !
Ah c’était une blague ! J’avais pas compris par écrit
Ça dépend vraiment de l’éditeur.
Du pire au meilleur :
Sans surprise, plus on te confie les fichiers définitifs tôt, plus tu auras de temps pour te pencher dessus et pour réaliser de multiples relectures et retours du client par la suite.
Pour avoir travaillé avec différentes sociétés, parfois on va te confier les fichiers avec un délai de réalisation extrêmement serré (le plus souvent pour éviter les fuites) alors tu enquilles tout au kilomètre : même en étant très concentré, il y aura des coquilles. S’il n’y a pas de possibilité d’effectuer plusieurs relectures, elles ne seront pas toutes détectées.
Ils arrivent aussi que l’éditeur opère des modifications dans le fichier final, fait qu’il en mentionne publiquement mais…cet empaffé ne te donne que les anciens fichiers, rendant ton travail obsolète…et il se réveille quelques temps avant la fin du délai pour te les communiquer (bien sûr, en ne précisant pas ce qui a été erraté).
Games Workshop, pour citer une entreprise connue, était coutumière du fait à une certaine époque.
En résumé, quand la traduction est bonne, fonctionnelle ou mauvaise, ça dépend :